Tu as raison car je vais raconter comment ça s'est passé pour moi....
Je suis passé le vendredi soir (le 9/04) prendre tous les renseignements, j'ai été très bien accueilli par Claude (le vendeur Renault / Dacia : 25 ans chez Renault...), nous avons regardé ensemble les modèles dispos sur son ordi, ceux qui étaient modifiables encore, ceux qui étaient alloués à la région pendant près de 2 heures...., m'a conseillé sur la motorisation par rapport à ma conduite, etc...et tout ça avec la banane

en me racontant qu'avec le succès du Duster, il avait l'impression de rajeunir, se revoyant pour la sortie...de la R14 !
J'étais donc décidé à passer commande ce soir là et bien il n'a pas voulu...

il m'a conseillé de réflechir, d'en discuter tranquillement avec ma femme et de le rappeler sur son portable vers 8h du matin le samedi avant l'ouverture (jour des portes ouvertes...) pour bloquer le véhicule qui m'interessait...Ce qui fut chose faite, 1/2 heure après j'étais devant la concession à l'attendre pour faire l'ouverture avec lui.
Chapeau bas au vendeur pour son professionalisme ! Pas de vente forcée, pas de gravage de vitres, d'accessoires en plus...
Je lui ai même précisé que d'autres concessions me promettaient une livraison début Juin, il m'a dit de le prendre chez elles me faisant comprendre qu'il ne voulait pas raconter de bobards à ses clients et préferait prendre plus de marge... Devant autant de franchise, il était évident que j'allais le prendre chez lui.
Ce récit est peu être un peu long mais en tout cas, quand on rencontre un vendeur passionné comme lui, ça facilite grandement la vente...