Salut,
J'ai réceptionné ma nouvelle voiture hier

Que des bonnes surprises !
- Livraison avec 15 jours d'avance ( et encore, j'aurai pu l'avoir plus tôt si il n'y avait pas l'accoudoir à monter !)
- Acceuil à la concession comme je n'en ai jamais eu avant pour l'achat d'une voiture neuve! petit café, enlevement de la housse de protection un peu cérémonial ! Kit de sécurité (Triangles, gilet et necessaire 1er soin), boite d'ampoules (je sais plus si c'était indiqué sur les frais de mise en route). Accoudoir monté offert, 2 porte-clés (Renault ! plus de Dacia), et une bouteille de champagne !
- Je soulève le capot: ouverture par verin ( rien de tel sur mes précédentes citroen), et mousse isolante et absorbante anti-bruit installé sous le capot (je croyais que c'était un accessoire en option).
- l'autoradio: franchement nickel, le bluetooth marche impecable avec les téléphones (Samsung galaxy S+ et blackberry), pas seulement pour les communications, mais aussi comme source audio ! Ipod reconnu par l'usb, et pilotage des menus de l'ipod par l'autoradio et la commande au volant ! Clé USB 16 Go reconnue, navigation facile dans les répertoires/fichiers, et affichage des TAGs texte.
-Transfert des contacts du tel vers autoradio (mais j'ai pas encore vu comment les "mémoriser", j'ai l'impression que le répertoire est recopier à chaque connection, à creuser).
- Suite à la lecture des forum, j'avais acheté d'occasion des enceintes Focal 165 pour équiper les portes arrières. Tout à l'heure je prends mes outils, j'enlève les grilles à l'arrière et.... il y a déjà des HP ! Est-ce une particularité de la série Delsey??
- La qualité audio de l'ensemble autoradio + 4 hp d'origine est largement suffisante pour moi, et largement comparable à mon avis avec les montages d'origine sur les autres véhicules standards (hors options spéciales du genre équipement 8 hp "Bose" ...). C'est certain que pour les audiophiles avertis, cela peut être facilement amélioré, mais si vous vous contentez habituellement des montages d'origine, c'est bien suffisant. ( mais pour ceux que cela interresse, je revends une paire de HP Focal 165 CA !)
- Après une journée d'utilisation, le confort est excellent, la conduite trés agréable.
Par rapport à mon précédent Picasso, ça manque un peu de rangement, mais je le savais avant de choisir (c'est pas un monospace non plus!).
- Il ne manque que la valise, car elle ne vient pas avec la voiture, et doit être commandée par la concession de façon séparée, ce qui n'a pas été fait dans les temps. Pas grave, je la récupèrerai bientôt !
Voila pour les premières impressions.
A+