LEM a écrit:
VOTRE DUSTER .... futur car y réfléchit très sérieusement
-------------------------------------
Modèle : un Confort voire Prestige, mais en fait ce sera surtout “l’occasion fait le larron” (a minima la clim, l’accoudoir et le radar de recul (ah, et le dispositif d’attelage, mais bon...).
Couleur : une preference pour le Blanc (madame...) ou le Beige (moi) - mais in fine l’occasion fera le larron (je radote ?!)
Bien finalement, ce sera au volant d'un bon vieux 1.6l essence+gpl de 105cv de 2014 que je rejoindrai la meute d'ici fin de semaine.
L'occasion a fait le larron finalement, et les minima (clim, accoudoir, radar de recul, attelage) ont du coup disparus devant une bonne affaire : point de clim, ni de radar de recul et d'attelage, et quand à l'accoudoir, j'irais jouer de la perceuse une de ces weekends.
Mais bon, début 2014, 60.000 kms, il est quasi neuf l'engin alors Madame a finalement décidé de se passer de la clim (moi je m'en foutais un peu - vu que c'est pour rouler pépère, mieux vaut d'ailleurs vu la motorisation - et pas sur autoroute, la fenêtre ouverte n'a jamais tué personne...) et des autres accessoires (j'en fus, je dois le reconnaitre, étonné un peu sur les bords - voire au milieu aussi...).
Du coup, comme la tuture semble prête à endurer des années de roulage encore, je me pose la question de la faisabilité (technique/coût) d'aller y remplacer la cuve pour aller chercher une autonomie plus raisonnable que les 300 bornes d'origine Dacia... A voir avec le temps (suis preneur de toute info/retex sur le sujet - et partagerai le mien bien évidement).
La première bonne surprise c'est le tarif d'assurance : en tout risque je paye quasi la moitié de ce que je payais en Tiers + avec notre bonne vieille monture actuelle (Mercedes E220 CDI)... Merci le budget Dacia