Raymond74 a écrit:
Salut Bilout
Bien sur ce ne sera pas le même véhicule, mais je pense que tu ne regretteras pas ton achat et que le Duster te donnera entière satisfaction, une chose est sure, il sera plus économique.
Pour la ligne d’échappement qui rouille vite, après 9 ans d’utilisation de mon premier Duster, la ligne était certes un peu oxydée mais loin d’être pourrie, pourtant je suis en Haute Savoie et chaque hivers les routes sont salées,
Pour le jeu de roue en plus, tu as raison de prévoir des pneus bien adapté pour la neige, perso je ne crois pas trop aux pneus qui savent tout faire, quand les températures sont basses et ou que les routes sont blanches, vive le vrai pneu hiver.
Pour la reprog, ben, il parait que c’est plus prudent d’attendre la fin de la garantie
Je ne vois pas trop combien peut peser un bateau de cinq mètres, ça doit être un peu variable suivant le modèle ? mais mon Duster tracte un van avec un cheval a l’intérieur sans pb , environ 1 poids de 1100 kg sachant que le Duster 4x4 tracte 1500 kg il y a une bonne marge qui laisse un certain confort, mais bon faut dire qu’avec un animal vivant dans la remorque il faut beaucoup anticiper on roule donc plutôt cool , pour avoir un également un VW qui tracte 2300 kg et qui a 204 cv , je peux te dire que sur le même parcours je met le même temps.
Et comme tu parles de la parles deutsche qualitad pour l’entretien perso je ne fais pas la différence entre une cc VW, et une CC Renault Dacia, les deux sans tiennent à la périodicité des taches à effectuer, ni plus ni moins.
Effectivement je ne serai pas déçu meme si ça semble etre un achat précipité mais pas tant que ça en fait
Je me suis pas mal renseigné avant d acheter et comme j ai deja un 4x4 je sais a peut pret ce qu il faut voir enfin les erreurs a ne pas commettre
A vrai dire le concessionnaire n'a pas eu trop a argumenté pour me vendre ce vehicule
Et puis l essai ma laisser sur le cul pour un vehicule a seulement 25000 euros il y a tous ce qu il faut sans etre embêté par tout un tas de gadjet
Il n a rien a envier au touareg bien au contraire si on laisse de côté le gabarit qui bien sure na rien a voir
J ai même des trucs que j ai pas sur le touareg ( une roue de secours par exemple il parait que ca peu servir !!)
Par contre le poids fort du toureg on peut ce mettre en boite courte mais bon, les 3 premiers rapports du duster sont tellement courts que ca devrai passer pour tracter
Et je te rassure quand on tracte un bateau on y va molo aussi , le risque est grand de ce retrouvé avec un bateau en portefeuille ou sur le toit sur un freinage d urgence
Pi les frayeurs j ai donner genre pneu qui eclate sur l autoroute alors que je fais une pause toute les 2 heures max sur les long trajets comme quoi même en etant prudent...
Pour l echappement je pense que je les bouffes a cause des petits trajets
Pour les pneu j ai penser neige mais en realite je pense prendres des pneus plus axé piste il doit neiger 3 jours dans l année 5 cm de neige vite fondue et je passe dans des chemins bien plus souvent que ça
suffisement crantes pour pas avoir l impression de conduire un tracteur
Bien sur je les prendrai en 16 pouces
Pour l entretien c est vrai ca doit ce faire c est sur
Mais entre du renault nissan dacia et les marques allemandes y a pas photos les allemands se gavent sur les prix que ce soit du consommable ou des pièces