chgaloubi59 a écrit:
Bonjour à tous, je suis de la région lilloise. Actuellement je roule en partner, très pratique pour ranger 3 parapentes à l' arrière. Je ch un véhicule avec une garde au sol supérieure pour emprunter les chemins menant aux décollages, et avec un grand volume de chargement. Mon choix va se porter sur le nouveau duster 4x2 essence car je ne veux pas de diesel avec FAP.
Un diesel sans FAP ca va etre compliqué (mise à part la modif hard avec suppression du FAP..)
Après il y a le 1.2 TCE 125 (idem twingo RS) mais avec le nouveau malus ecolique de 500 euros car > 130g/km (merci à ce gros con de Flamby...) et les prix de départ trééééssssss elevés pour un essence ca la ramene quasiment au Dci 110 avec une consommation accru et le couple d'un moteur essence (bien moindre à bas regime qu'un Dci...).
Crapahuter avec un 1.2 TCE essence j'ai un peu des craintes.... c'est sans doute pour cela qu'il n'est pas commercialisé en 4*4 danc cette motorisation.
Concernat le FAP et l'EGR faut lui tirer dans la couane sur l'autoroute, rouler à vitesse constante et prolongée de temps à autre.
Mais effectivement, je suis comme toi, je suis anti FAP (mon 1.9 Dci de 2010 y avait echappé in extremiste mais apres 2011 c'est mort FAP obligatoire avec tous les emmerdes que ca amene..).