salut à tous
je trouve le micro du medianav trop haut ce qui fait que l'interlocuteur a du mal à nous entendre d'où mon envie de le déporter directement sur le compteur
cette modif est réalisée sur le lodgy mais est parfaitement réalisable sur le duster 2
pour ce faire il va nous falloir une rallonge de micro référence 82 00 711 540 au prix de 85,62€

et un micro référence 283121678R au prix de 24,32€ (je sais, c'est cher

)

on va sortir le plafonnier pour accéder à la prise du micro d'origine qui doit se trouver par là et brancher la rallonge à la place du micro

puis on va passer le câble vers le pare brise et rentrer la prise dans son emplacement

on va passer le câble de la rallonge le long du ciel de toit jusqu'au montant gauche

on va déclipser le cache montant pour agrafer la rallonge sur les clips prévus (il vaut mieux déposer le cache complet car on va avoir besoin d'accéder au passage de câbles en bas du montant)

maintenant on dépose le cache comodos en le soulevant

puis l'encadrement de compteur en le tirant vers soi (volant en position basse)

déposer les 4 vis de compteur

voici le trou par lequel on va récupérer le câble en l'envoyant par le trou en bas du monant

on va couper les petites oreilles sur les cotés du micro puis se confectionner une petite cale en caoutchouc pour pas que le fil gêne le positionnement du micro

on colle un bout de double face

puis on positionne le micro

on positionne bien le fil et on replace le compteur

on remonte tous les caches et c'est fini (ça reste discret en plus)

A+