Dernière visite le Nous sommes le 02 Mai 2025 17:35

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Répondre au sujet  [ 160 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 23  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Dustyone futur possesseur du duster restylé dci 110 4X4
MessagePosté: 16 Nov 2013 18:49 

Je suis content de voir que tu as apprécié la bête ;) concernant l'insonorisation je pense que sur le nouveau ils auront fait un effort de plus, pour ma part je trouve gênant le bruit au dessus de 130, cela tombe bien puisqu'on doit pas rouler plus vite!!!
Concernant le coffre malgré la roue de secours il y a de quoi faire, et si besoin le systeme 2/3 1/3 de la banquette arrière est si aisé que même ta poupée de trois ans pourra le faire pour y rentrer les bagages de maman :)
Pour le tce j'espère qu'ils vont faire un effort pour le proposer en version 4*4 d'ici 2015, je comprend bien qu'en gpl cela doit poser soucis, mais vu la place dans le compartiment moteur ils doivent pouvoir faire un effort.
J'envie un peu les futurs proprio car l'intérieur du nouveau duster fait vraiment envie, je sais pas si je vais attendre 2015 :)

Que du bonheur!!!

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 16 Nov 2013 21:37 

japyb a écrit:
Je suis content de voir que tu as apprécié la bête ;) concernant l'insonorisation je pense que sur le nouveau ils auront fait un effort de plus, pour ma part je trouve gênant le bruit au dessus de 130, cela tombe bien puisqu'on doit pas rouler plus vite!!!
Concernant le coffre malgré la roue de secours il y a de quoi faire, et si besoin le systeme 2/3 1/3 de la banquette arrière est si aisé que même ta poupée de trois ans pourra le faire pour y rentrer les bagages de maman :)
Pour le tce j'espère qu'ils vont faire un effort pour le proposer en version 4*4 d'ici 2015, je comprend bien qu'en gpl cela doit poser soucis, mais vu la place dans le compartiment moteur ils doivent pouvoir faire un effort.
J'envie un peu les futurs proprio car l'intérieur du nouveau duster fait vraiment envie, je sais pas si je vais attendre 2015 :)

;) Effectivement le coffre est déjà fort correct malgré la présence de la roue de secours. De mon côté j'ai reconcé à attendre un hypothétique moteur tce 4x4 je vais partir sur dci 110 4x4 du coup.

L'insonorisation a bien été retravaillé sur le duster phase 2.

Hors ligne Profil  

Essai d'un duster phase 1 dci 110 4X4 brun cajou le 09/11/13 :

Après avoir parcouru le forum, regarder vos photos et lire les essais, j'avais envie d'essayer le fameux duster. :D

En attendant de pouvoir essayer le duster restylé (portes ouvertes dacia fin novembre 2013), j'ai pu essayer un dci 110 4x4 en brun cajou (pour les fans ;) ). Le commercial était très sympathique et a bien compris ma demande de vouloir essayer le modèle actuel afin de pouvoir envisager l'achat de la version restylé.

Il disposait d'une dci 110 4X4 en version prestige je pense car il disposait du pack cuir.

J'ai pu rouler sur des petites routes de campagnes au pied du jura :evil: . Je roule actuellement en clio 2 campus dci 70 mais je roulais auparavant en bmw relativement puissante (> 250 ch), madame possède un vw tiguan de 2013. Attiré tout d'abord par la sandero stepway, c'est finalement le duster restylé qui m'intéresse particulièrement.

Globalement une très bonne voiture compacte mais disposant d'un excellent volume intérieur. Un coffre convenable (malgré la roue de secours). J'ai apprécié la conduite du véhicule en hauteur, il est très facile d'installer son enfant dans le siège auto (ma fille a trois ans).

Au final une bonne surprise car l'essai m'a convaincu pour attendre de pouvoir essayer la version restylée. Madame a également apprécié alors qu'elle est habituée avec son tiguan boite auto. A vrai dire je ne m'attendais pas à aussi bien :D

Voici mes impressions :

* points positifs :D :
+ moteur généreux et dynamique. La voiture est légère et le dci 110 est particulièrement à l'aise.
+ position de conduite en hauteur très agréable
+ pas trop de roulis
+ gabarit passe partout
+ boite de vitesses agréable
+ beaucoup d'espace à l'intérieur

* points négatifs :cry: :
-insonorisation à partir de 100 km/h
-finitions légères (on le sait mais bon)
-freinage très léger
-volume du coffre en 4x4 avec la roue de secours
- planche de bord peu moderne, ça me rappelle ma clio

Note : 13/20

* photos :
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Dernière édition par Dustyone le 16 Nov 2013 22:07, édité 2 fois.

Hors ligne Profil  

Essai d'un duster phase 2 dci 110 4X2 gris comète prestige le 16/11/13 :

Préambule :

Je suis devenu comme vous un accro du duster. A force de vous lire, de regarder les vidéos sur internet et d’étudier les différents essais, j’ai eu l’occasion d’essayer le duster première génération en version 4X4 DCI 110 le 09/11/13 voici le lien cela fait une semaine jour pour jour. J’avais déjà apprécié cette première version et j’avais hâte de pouvoir essayer le modèle restylé.

Ayant essayé il y a une semaine la première version, je suis en mesure de vous faire part de mes impressions relatives aux évolutions du duster.

La découverte de la partie extérieure :

Un duster gris comète était présent à l’extérieur de la concession. Aucun doute, je suis fan. Cette couleur de carrosserie est assez foncée mais la couleur diffère quelque peu suivant la luminosité ambiante.
ImageImage

La nouvelle calandre est vraiment bien proportionnée avec un faux air de Range Rover vous ne trouvez pas ?
Image
Image

Les jantes de la version prestige « dark metal » sont gris clair et non foncées comme nous l’apercevions sur certaines photos avec un dessin classique.
Image

Les barres de toit sont plus larges et paraissent robustes. Par contre un petit bémol sur le marquage « duster » présent sur les barres.
Image

La découverte de la partie intérieure :

Autant le dire tout de suite, il s’agit d’une nouvelle voiture tant les évolutions sont importantes.

La nouvelle planche de bord et le tableau de bord apportent une touche de modernité mais également de qualité. Les parties chromées ajoutées autour des compteurs sont du plus bel. Le tableau de bord est simple et fonctionnel. Les rangements supplémentaires présents sur la planche de bord sont appréciables et bien placés.
Image
Image

La console centrale est désormais moderne grâce au médianav. Les plastiques qui l’entourent sont basiques mais l’ensemble est cohérent et mieux fini que sur la première version.
Image

Au niveau du médianav comme vous le savez, il est placé trop bas c’est un fait. Dans mon cas, (1m90 et pas de problèmes avec les sièges n’est-ce pas Dussetaire) mon siège étant assez reculé, j’arrive à bien visualiser les infos sur l’écran. Le système est très réactif et l’aspect tactile fonctionne parfaitement bien. Il est simple d’utilisation.
Nous avons eu l’occasion de tester le blueetooth (j’ai connecté mon samsung s4) aucun souci pour téléphoner et même faire passer la musique du tél sur les HP. La partie gps est également de bonne facture, les indications parfaitement claires. Rien à redire sur la lecture des fichiers mp3 présents sur ma clé usb.

L’écran de 7 pouces (et non 18) est lumineux. Au niveau audio, les 4 HP sont de qualité moyenne.

Nous avons particulièrement apprécié la sellerie duster des sièges et le tissu de la sellerie présent sur les portes. Les sièges ont été retravaillés, ils sont plus confortables et mieux rembourrés. Le maintien me semble meilleur que sur la première version.
Image

Au niveau du coffre, la tablette est pratique et bien dessinée. C’est pratique à manier.
Image

La conduite :

Dès la fermeture des portes et au démarrage du moteur, on se rend compte du travail réalisé sur l’insonorisation. Nous prenons, une départementale. Le bruit du dci est désormais contenu. Les bruits d’air et de roulement sont filtrés, le progrès est indéniable.

Le régulateur est simple à activer, à une vitesse de 130 km/h le bruit est désormais contenu. Le duster ne fait pas référence sur ce point, mais l’amélioration est appréciable.

Au niveau du freinage, c’est également une belle amélioration. En comparaison la version que j’avais essayé en 4x4 ne freinait que très faiblement. La différence de poids peut aider dans une certaine mesure mais le système de freinage a dû être modifié.

Autre petit détail, le bruit des clignotants a été modifié (bruit moins important)

Bilan :

Retour à la concession, le duster est garé à côté du tiguan afin de comparer les gabarits et le coffre. Attention le coffre du 4x4 est vraiment moins important qu’en 4x2.

Il s’agit d’un gros lifting au final. Les principaux points faibles ont été revus comme le freinage, l’insonorisation, l’absence du régulateur, la finition de mauvaise qualité.

Au final, nous avons un coup de cœur pour cette version de par sa couleur extérieure et son agrément.

* points positifs :D :
+ l’esthétique revue avec la nouvelle calandre, barres de toit et la couleur « gris comète »
+ freinage correct
+ médianav très réactif
+ insonorisation retravaillée
+ le dci 110 agréable grâce au poids contenu du duster
+ roulis contenu
+ boite de vitesses agréable
+ espace à l'intérieur
+ ajout du régulateur
+ sièges plus confortables et dessin très agréable

* points négatifs :cry: :

-finitions encore légères
-volume du coffre en 4x4 avec la roue de secours
- pourquoi ne pas proposer le dci 130 ?

Note : 16/20

Le dénouement : la commande

Dci 110 gris comète 4x4
Options : roue de secours / sièges chauffants avant / carte Europe
Accessoires : écrous antivols / radar avant / tapis textiles / accoudoir foncé / bac de coffre / jantes YUMA 16 pouces avec pneus hiver
Vivement février 2014 …

Dernière édition par Dustyone le 22 Nov 2013 15:53, édité 2 fois.

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 17 Nov 2013 00:29 

l'essayer c'est l'adopter...

merci pour ce retour très complet... ;)

Ils ont été plus généreux sur la durée du prêt :o

,roue de secours, tapis de coffre et tapis
ma présentation c'est par là viewtopic.php?f=24&t=7860" target="_blank

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 17 Nov 2013 00:31 

suchi1 a écrit:
l'essayer c'est l'adopter...

merci pour ce retour très complet... ;)

Ils ont été plus généreux sur la durée du prêt :o

Carrément :D

Désormais l'attente va être longue :cry:

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 17 Nov 2013 07:58 

Dustyone a écrit:
Essai d'un duster phase 2 dci 110 4X2 gris comète prestige le 16/11/13 :

- pourquoi ne pas proposer le dci 130 ?

+1

Merci pour ces impressions très détaillées ; pour avoir essayer le Qashqai en DCI 130 il y a quelques semaines, je regrette aussi que nous n ayons pas eu d évolution notable côté moteur diesel.

Tant pis, ce sera surement pour le Duster II dans quelques années.

@+

Stan

Accessoires : élargisseurs d ailes, tapis de coffre, seuils de portes, kit Focal à l avant / Pioneer à l arrière, ampoules TITAN en feux de jour / MTEC pour les autres, barres de toit + porte skis Thule
véhicule professionnel : A3 Sportback 8V s line 2.0 TDI 184 Q / S

Hors ligne Profil  

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 160 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 23  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]