Je vous partage mes impressions après 9000 Km.
- Finition: * Assez bien fini, plastique de bonne ou mauvaise qualité, à vrai dire tant qu'ils ne bougent/vibrent pas, le reste m'est égal.
* Look "carré" me plait beaucoup, j'en ai marre de ces véhiculé tout "arrondi". M'en fou du "cx" et m'en fou aussi du consommer 0.5L de plus que les ballonés.
- MédiaNAV/Son: * Situé un peu trop bas, bien que étant assez grand (1M90), le fait d'étre reculé me donne une vision correcte sur l'écran.
* Ecran du MédiaNAV SUPER réactif !
* Utilisation super simple et pratique. Des réglages mes pas trop le strict nécessaire.
* Bon... la qualités des enceintes rendent le son un peu (beaucoup) "bof" dès lors que l'on pousse un peu (beaucoup *bis*) le son.
* Commandes derrière le volant de base suffisante.
- Equipement:
* Régulateur/Limiteur de vitesse: bouton placé sur la console centrale, 2 positions simple et efficace, on a le réglage au volant.
* Accoudoir central (option) super bien, ca repose lors de long trajet.
* Le mode ECO, sympas dans le principe, faudra que je teste personellement le gain de carburant (ou pas), on sent tout de même une nette baisse en terme de reprise du véhicule.
* Essui-glace changé très rapidement après avoir "vu" la piêtre qualité de ceux d'origine.
* Il me manque personnellement un petit réglage de profondeur du volant.
* J'aurai aussi aimé un volant un peu plus grand et épais.
- Moteur: * Le passage de la 1 à la 2 qui accroche selon le régime moteur auquel on fait le changement de rapport. Démarage en 2 souvent, une fois moteur chaud et à plat.
* Moteur 110 Ch qui marche bien.
* Broutage constaté. (Je vais le passer en reprogrammation d'ici peu)
* Il semblerait qu'il y ai un petit temps de latence entre l'appui sur la pédale et l'accélération. (Pas génant perso, on s'y habitue. Après est ce normal ou pas, je ne saurais dire)
- Comportement Routier: * Tenu de route normale, ca reste tout de même un 4x4 avec tout ce que cela comporte centre gravité "plus haut" et donc légère différence avec une berline.
* Capacité en mini 4x4 impeccable pour mon utilisation (vigne, forêt...)
* Traction avec remorque chargée niquel, surtout avec une prémière courte pour lancer le véhicule.
En résumé: très satisfait de mon achat. J'attends de voir la fiabilité au fil des kilomêtres.