Dernière visite le Nous sommes le 11 Mai 2025 18:25


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]






Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 29 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Nouveau venu, mais avec un "p'tit" bagage...
MessagePosté: 10 Fév 2012 23:12 

Inscription: 02 Mai 2010 23:54
Messages: 1058
Localisation: verdun sur garonne
les bagues d'ancrage ne peuvent pas etre modifiées par un systeme d'entretoise comme on trouve pour les etriers de frein avant en supermotard?


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau venu, mais avec un "p'tit" bagage...
MessagePosté: 11 Fév 2012 05:09 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Fév 2012 03:02
Messages: 41
Infirmier 31:

Les bagues sont effectivement des entretoises qui permettent, selon l'usinage, de "jouer" sur le carrossage. Par contre, étant aussi motard, je serai intéressé d'en savoir plus sur la modif dont vous parlez concernant les étriers de frein AV d'une moto. Et à quoi cela sert-il?

Cordialement.

Stéphane

_________________
Nos réalisations ICI


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau venu, mais avec un "p'tit" bagage...
MessagePosté: 12 Fév 2012 12:07 

Inscription: 02 Mai 2010 23:54
Messages: 1058
Localisation: verdun sur garonne
Il s'agit d'une entretoise montée entre le support sur la fourche avant et l'etrier de frein.cela permet de monter des plus gros disques.enfin de plus grand diametre.


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau venu, mais avec un "p'tit" bagage...
MessagePosté: 12 Fév 2012 22:07 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Fév 2012 03:02
Messages: 41
OK. Merci pour l'info. Mise à part cett raison, monter des disques de plus grands diamètre, je ne voyais pas l'intérêt de la modif.

Stéphane ;)

_________________
Nos réalisations ICI


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau venu, mais avec un "p'tit" bagage...
MessagePosté: 12 Fév 2012 22:15 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Fév 2012 03:02
Messages: 41
Pour info, j'ai updaté la page 1 en ajoutant une photo des protections de châssis.

Cordialement.

Stéphane ;)

_________________
Nos réalisations ICI


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau venu, mais avec un "p'tit" bagage...
MessagePosté: 13 Fév 2012 20:24 

Inscription: 02 Mai 2010 23:54
Messages: 1058
Localisation: verdun sur garonne
chouette blindage!!! je voudrais me faire le meme pour le pont arriere! enfin si on peut appeler ca un pont lol ;)


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau venu, mais avec un "p'tit" bagage...
MessagePosté: 14 Fév 2012 12:13 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2010 16:03
Messages: 3225
dorso95 a écrit:
À Dussetaire:

- Pour votre siège conducteur, là aussi, aucun souci, nous savons faire. Pour la seconde "version spéciale" que nous livrons au "grand groupe" pour le prochain rallye féminin, la pilote étant petite, il a fallu que l'on fasse cette modification, mais à l'inverse. Et, point de vue sécurité, nous en faisons une priorité. Donc, nous utilisons des solutions qui ne compromettent en rien, voire améliorent, la sécurité des occupants du véhicule. Il en va de notre réputation. Donc, de ce point de vue, il n'y aura aucun doute possible.
Par contre, concernant l'homologation, tout comme l'adaptation de jantes de plus gros diamètre, de phares xénon, d'ampoules de phare plus puissantes, d'un système de freinage plus performant, d'amortisseurs hydrauliques, de ressorts plus durs, plus haut ou plus bas, la mise en place de sièges baquet, enfin toutes modification apportée à un véhicule, quelle qu'elle soit, modifie ses caractéristiques, donc est en désaccord avec le certificat déposé aux Mines.
Donc pour répondre précisément à cette question, cette modification n'est pas en accord avec le certificat des Mines. La législation française ne permet aucune possibilité, si ce n'est le ré-éxamen du véhicule par la DRIRE, comme si c'était un prototype. C'est possible, mais demande beaucoup de temps et de patience. Et dans certains cas, pas mal d'argent dans le cas d'un véhicule très modifié qu'il faudrait faire en plusieurs exemplaires pour pouvoir le passer aux différents crash test.
Je me doute que cette réponse ne vous plaise qu'à moitié, mais je vous dois, au minimum, la vérité.
Ceci étant dit, cette modification est simple et ne nous posera aucun problème. Et concernant votre sécurité, ou celle des occupants, elle sera toute autant préservée qu'à l'origine.
Cordialement.
Stéphane


Merci pour cette réponse précise, je savais que la modif ne pouvait pas passer pour les Mines. Par contre, il faut qu'elle soit réversible, pour le jour où je revendrai mon Duster. S'il suffit de reposer les rails d'origine, alors je suis partant. Faites moi un devis (uniquement siège conducteur) et je passe vous voir.

_________________
1er Duster en 2010, 2ème en 2014 : dCi 110 prestige, 3ème en 2018 : TCe 125 prestige, ... 4ème en ???


Haut
Hors ligne Profil  
 
 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 29 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : bernard-odile, Bing [Bot]



Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  




Copyright dusterteam.com © 2010 - 2023 - Powered by phpBB © phpBB Group - Changement Consentement publicitaire

dusterteam recommande estelleblogmode look, tendances, shopping, fashion, blog mode , vintage
, influenceuse mode, influenceuse beauté ...

kambouis.com
Kambouis, un nouveau blog Automobile et Lifestyle à destination des hommes.
Au menu des essais automobiles, du style (mode, fashion), du Hi-Tech (tests smartphone, Hifi, Home-cinéma),
des voyages et du lifestyle. Kambouis est le nouveau Influenceur Automobile à suivre.

ACTIVELAB
Freelance, Création de sites internernet en Alsace, Dahlenheim, Molsheim, Obernai, Wasselonne
Photographe, Vidéaste, Gestion des réseaux sociaux

Drainage lymphatique Renata França Strasbourg
Praticienne certifiée Renata França : drainage lymphatique Strasbourg, soin remodelant.
Tout savoir sur la méthode Renata França et ses bienfaits...

GENOSYS France : L'innovation coréenne au service de la peau, soins dermaceutiques coréens.,

Road Attitude : Mobilité et Art de vivre, Roadtrips.