Raymond74 a écrit:
si tout le monde doit faire une formation pour amener sa petite remorque en déchèterie ça va râler
Avec ma caravane au fesses, je te faisait des marches arrières les doigt dans le nez, sans formation, juste se rappeler dans quel sens on tourne son volant...
A la déchetterie avec ma remorque quand rien ne dépasse et que je ne la vois pas cul du Dusty, ben j'en chie.. Dès qu'un truc dépasse rebelotte les doigts dans le nez..
Raymond74 a écrit:
Le permis B seul permet la conduite d'un véhicule automobile (voiture, camionnette) dont le PTAC ne dépasse pas 3,5 tonnes.
a ce véhicule on peut atteler une remorque dont le PTAC est inférieur ou égal à 750 kg.
.

NAN. Ton permis "B" c'est 3500 kg le tout, au dessus de 750 kg la remorque doit être freinée..
Raymond74 a écrit:
Puis, il y a la formation B96, pour aller jusqu'à une somme des PTAC de 4250 kg.
Qu'en fait je trouverais même obligatoire pour tracter une caravane, un bateau, une grosse remorque...Pis les caravanes de maintenant qui approchent les 2T....
Faut oublier le Dusty, pour des 4x4 beauuuuuuuuuuuuuuuuuuuucoup plus gros
Avec aux fesses un truc qui fait presque le poids de la voiture (normalement il faut respecter masse tractable - 20 %) c'est très chaud...