wilfranck a écrit:
salut,
oui, j'ai vu le sujet, je dirais que tous les duster DCI 110 ont ce petit désagrément mais certains ne le ressentent pas car tout le monde ne conduit pas de la même façon
ça me gênait au début quand le duster était neuf et après avoir pris l'habitude de conduire différemment, ça ne me gêne plus du tout, il faut trouver le bon régime et la bonne accélération pour passer les rapports (environ 2700trs il me semble mais je ne saurais pas dire précisément car j'y fais même plus gaffe)
l'embrayage est muni d'une semi-coupure d'injection ce qui explique en partie le trou au changement de rapport, le volet d'admission n'est pas étranger aussi à ce "trou" car ça freine en partie le turbo au lever de pied, il faudrait presque monter une dump valve comme sur les moteurs essence turbo pour conserver la vitesse de rotation du turbo au lever de pied mais je ne sais pas si ça ne poserait pas un problème sur le reste des paramètres de l'injection, le moteur est de petite cylindrée comparé au poids du duster, le lodgy avec le même moteur pousse beaucoup plus mais il est plus léger
pour la MAJ, je n'avais pas spécialement de problème mais le duster hésitait et faisait comme des micro saccades à régime stabilisé à 2500trs, bon, il suffisait d'accélérer un poil pour que ça ne le fasse pas et cette MAJ est là pour ce petit désagrément
pour le trou en dessous de 1500trs, on s'y habitue et on se débrouille pour rester à 1700trs
tu dois savoir que vers chez moi ça grimpe fort (direction Turini) et je sort des épingles en 3ème sans soucis et ça repart fort
par contre, pour que le moteur soit complètement libre, il faut facilement 10000km, surtout pour le couple en bas
Merci pour toutes ces précisions, comme ça au moins ça me rassure que tout le monde à ce "défault" sur le 110cv. Pour info le mien a 40000kms donc de ce coté là il est libre!!! Je vais voir pour cette mise à jour avec mon garage

sinon oui je connais très bien le Col du Turini car je vais souvent faire de la rando dans la Vésubie