Dernière visite le Nous sommes le 03 Mai 2025 22:36


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]






Répondre au sujet  [ 931 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27 ... 133  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: présentation et modifications du duster de wilfranck
MessagePosté: 25 Avr 2013 18:38 

Inscription: 06 Juil 2012 08:37
Messages: 96
wilfranck a écrit:
oui, j'étais aux environs des 6,3 - 6,4L à la même époque l'année dernière ;)

Alors là respect, moi en ayant quasiment que de la route de campagne je tourne à 6,9L-7L

là c'est le rêve total....... :shock: :o
tu es en mode auto ou 2WD ?

_________________
Dusty 4x4 110ch gris olive + bavettes +protection sous moteur insonorisation intérieur+ daylight+cliognotants bleus irisés+vitres teintées+radar de recul...


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: présentation et modifications du duster de wilfranck
MessagePosté: 25 Avr 2013 19:13 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Mai 2011 22:26
Messages: 4659
Localisation: 06 arrière pays Niçois
salut,
je suis en mode auto presque tout le temps, je me mets juste en 2WD (quand j'y pense) sur l'autoroute quand c'est sec
là, je suis même passé à 6L mais c'est repassé à 6,1L en arrivant à la maison mais j'ai quand même roulé un peu plus fort ce soir car on était deux duster à se suivre ;)
demain je dois refaire le plein car il me reste que 2 barres et 730km parcourus
je précise que j'ai un boitier qui fait gagner un peu de conso en montagne

_________________
Sandero Prestige DCI 85 noire (vendue)
Lien : Modifs Duster Prestige DCI 110 4X4 gris platine
Lien : Modifs Lodgy Prestige DCI 110 gris étoile


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: présentation et modifications du duster de wilfranck
MessagePosté: 25 Avr 2013 20:05 

Inscription: 18 Avr 2013 12:44
Messages: 143
C'est un boitier de conso ou de cv ?


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: présentation et modifications du duster de wilfranck
MessagePosté: 25 Avr 2013 22:10 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Mai 2011 22:26
Messages: 4659
Localisation: 06 arrière pays Niçois
les deux ;)

_________________
Sandero Prestige DCI 85 noire (vendue)
Lien : Modifs Duster Prestige DCI 110 4X4 gris platine
Lien : Modifs Lodgy Prestige DCI 110 gris étoile


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: présentation et modifications du duster de wilfranck
MessagePosté: 26 Avr 2013 07:59 

Inscription: 21 Mar 2013 11:44
Messages: 314
Bonjour wilfranck, avant ta mise à jour du calculateur, tu avais quoi exactement comme problème? As-tu toi aussi un léger trou à chaque changement de rapport car j'an parle ici, chez moi ce phénomème est assez marquait...Merci pour tes réponses ;)
viewtopic.php?f=26&t=7176

_________________
Duster Lauréate 4x4 1.5 dci 110cv


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: présentation et modifications du duster de wilfranck
MessagePosté: 26 Avr 2013 22:34 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Mai 2011 22:26
Messages: 4659
Localisation: 06 arrière pays Niçois
salut,
oui, j'ai vu le sujet, je dirais que tous les duster DCI 110 ont ce petit désagrément mais certains ne le ressentent pas car tout le monde ne conduit pas de la même façon
ça me gênait au début quand le duster était neuf et après avoir pris l'habitude de conduire différemment, ça ne me gêne plus du tout, il faut trouver le bon régime et la bonne accélération pour passer les rapports (environ 2700trs il me semble mais je ne saurais pas dire précisément car j'y fais même plus gaffe)
l'embrayage est muni d'une semi-coupure d'injection ce qui explique en partie le trou au changement de rapport, le volet d'admission n'est pas étranger aussi à ce "trou" car ça freine en partie le turbo au lever de pied, il faudrait presque monter une dump valve comme sur les moteurs essence turbo pour conserver la vitesse de rotation du turbo au lever de pied mais je ne sais pas si ça ne poserait pas un problème sur le reste des paramètres de l'injection, le moteur est de petite cylindrée comparé au poids du duster, le lodgy avec le même moteur pousse beaucoup plus mais il est plus léger
pour la MAJ, je n'avais pas spécialement de problème mais le duster hésitait et faisait comme des micro saccades à régime stabilisé à 2500trs, bon, il suffisait d'accélérer un poil pour que ça ne le fasse pas et cette MAJ est là pour ce petit désagrément
pour le trou en dessous de 1500trs, on s'y habitue et on se débrouille pour rester à 1700trs
tu dois savoir que vers chez moi ça grimpe fort (direction Turini) et je sort des épingles en 3ème sans soucis et ça repart fort
par contre, pour que le moteur soit complètement libre, il faut facilement 10000km, surtout pour le couple en bas

_________________
Sandero Prestige DCI 85 noire (vendue)
Lien : Modifs Duster Prestige DCI 110 4X4 gris platine
Lien : Modifs Lodgy Prestige DCI 110 gris étoile


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: présentation et modifications du duster de wilfranck
MessagePosté: 26 Avr 2013 22:37 

Inscription: 18 Avr 2013 12:44
Messages: 143
tu l'as trouvé ou ton boitier ??


Haut
Hors ligne Profil  
 
 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 931 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27 ... 133  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot], Google [Bot], Tetras31



Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  




Copyright dusterteam.com © 2010 - 2023 - Powered by phpBB © phpBB Group - Changement Consentement publicitaire

dusterteam recommande estelleblogmode look, tendances, shopping, fashion, blog mode , vintage
, influenceuse mode, influenceuse beauté ...

kambouis.com
Kambouis, un nouveau blog Automobile et Lifestyle à destination des hommes.
Au menu des essais automobiles, du style (mode, fashion), du Hi-Tech (tests smartphone, Hifi, Home-cinéma),
des voyages et du lifestyle. Kambouis est le nouveau Influenceur Automobile à suivre.

ACTIVELAB
Freelance, Création de sites internernet en Alsace, Dahlenheim, Molsheim, Obernai, Wasselonne
Photographe, Vidéaste, Gestion des réseaux sociaux

Drainage lymphatique Renata França Strasbourg
Praticienne certifiée Renata França : drainage lymphatique Strasbourg, soin remodelant.
Tout savoir sur la méthode Renata França et ses bienfaits...

GENOSYS France : L'innovation coréenne au service de la peau, soins dermaceutiques coréens.,

Road Attitude : Mobilité et Art de vivre, Roadtrips.