Dernière visite le Nous sommes le 11 Mai 2025 17:41


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]






Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 29 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Nouveau venu, mais avec un "p'tit" bagage...
MessagePosté: 10 Fév 2012 18:45 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Fév 2012 03:02
Messages: 41
À Dussetaire:
- Concernant l'adaptation pour randonnée, pas de problème, nous saurons adapter des solutions pour le 4x2, en fonction de votre demande.
- Pour votre siège conducteur, là aussi, aucun souci, nous savons faire. Pour la seconde "version spéciale" que nous livrons au "grand groupe" pour le prochain rallye féminin, la pilote étant petite, il a fallu que l'on fasse cette modification, mais à l'inverse. Et, point de vue sécurité, nous en faisons une priorité. Donc, nous utilisons des solutions qui ne compromettent en rien, voire améliorent, la sécurité des occupants du véhicule. Il en va de notre réputation. Donc, de ce point de vue, il n'y aura aucun doute possible.
Par contre, concernant l'homologation, tout comme l'adaptation de jantes de plus gros diamètre, de phares xénon, d'ampoules de phare plus puissantes, d'un système de freinage plus performant, d'amortisseurs hydrauliques, de ressorts plus durs, plus haut ou plus bas, la mise en place de sièges baquet, enfin toutes modification apportée à un véhicule, quelle qu'elle soit, modifie ses caractéristiques, donc est en désaccord avec le certificat déposé aux Mines. Et cela, même si les pièces rapportées sont aux normes d'un point de vue fabrication. C'est pourquoi la mention "Pièce réservée à un usage compétition" ou "Utilisation interdite sur route" est très souvent indiquée sur l'emballage du produit et/ou sur la facture. Tout revendeur ou fabricant ne l'indiquant pas se met automatiquement en défaut vis à vis de la législation.

Donc pour répondre précisément à cette question, cette modification n'est pas en accord avec le certificat des Mines. La législation française ne permet aucune possibilité, si ce n'est le ré-éxamen du véhicule par la DRIRE, comme si c'était un prototype. C'est possible, mais demande beaucoup de temps et de patience. Et dans certains cas, pas mal d'argent dans le cas d'un véhicule très modifié qu'il faudrait faire en plusieurs exemplaires pour pouvoir le passer aux différents crash test.

Je me doute que cette réponse ne vous plaise qu'à moitié, mais je vous dois, au minimum, la vérité.

Ceci étant dit, cette modification est simple et ne nous posera aucun problème. Et concernant votre sécurité, ou celle des occupants, elle sera toute autant préservée qu'à l'origine.

Cordialement.

Stéphane

_________________
Nos réalisations ICI


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau venu, mais avec un "p'tit" bagage...
MessagePosté: 10 Fév 2012 18:59 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2011 19:39
Messages: 19226
Localisation: Dans les Landes, après le pin parasol ☺
Bonsoir et bienvenue ;)

Au moins, toutes tes explications ont le mérite d'être claires :!:

_________________
Cdlt
Jean-Phy ♫


***********************************************************
Mon Duster 2 - 4x4 - 92657 km
Translandaise 2013 (photos, page 16)
Translandaise 2014 (les photos, page 58)
Translandaise 2015 1er groupe (les photos, page 116)
Translandaise 2015 (2ème groupe) (les photos, page 136)


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau venu, mais avec un "p'tit" bagage...
MessagePosté: 10 Fév 2012 19:04 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Fév 2012 03:02
Messages: 41
À Ugo:

Concernant les pneus, désolé mais nous n'avons pas le recul nécessaire pour pouvoir vous donner ce renseignement. Notre activité est plus centrée sur l'asphalte, la terre, les chemins rocailleux et le sable.

D'un point de vue personnel, le profil du pneu indiqué par LeToots parait plus adéquat pour la neige et la boue. Quid de la tenue sur route?

Cordialement.

Stéphane

_________________
Nos réalisations ICI


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau venu, mais avec un "p'tit" bagage...
MessagePosté: 10 Fév 2012 19:38 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Fév 2012 03:02
Messages: 41
À Infirmier 31:

Je me permets de répondre à votre MP directement sur le post. L'information touchant certainement d'autres membres de ce forum. J'espère que vous ne m'en voudrez pas :lol: .

Si vous ne changez que le ressort pour augmenter la hauteur de caisse, ne serait-ce que de 3cm, vous modifiez la géométrie des trains roulant et allez faire travailler l'amortisseur sur une plage pour laquelle il n'est pas prévu de le faire. De plus, dans ce sens, ce sera sur ce que l'on appelle "la course morte". Concrètement, vous n'aurez aucun amortissement en debut de course et votre suspension va se comporter, vulgairement, comme "une pompe à vélo". Donc, vous n'aurez que très très peu, voire aucune, adhérence sur cette plage. Votre amortisseur d'origine va très vite fatiguer et, selon l'exploitation que vous faites de la voiture, sera HS en 2-3 mois.

Pour faire simple, sur le Duster, pour modifier la hauteur de caisse, il faut modifier les point d'ancrage du combiné. Cela se fait sur la jambe de force par l'adjonction de bagues excentriques sur les fixations inférieures, au niveau du porte moyeu. En fonction de la demande, nous avons différents types de bagues que nous pouvons "interchanger" sans problème pour pouvoir arriver au résultats escompté. Tout ceci ne demande aucune modification sur LA voiture. Tout se fait via le combiné.

Le carrossage n'est pas réglable, en l'état, sur votre Duster. Les excentriques ne jouent que sur la pince du train. Donc, sincèrement, je vous déconseille de ne remplacer que les ressorts. Après, vous êtes seul juge.

LA bonne nouvelle, car il y en a une, c'est que, avec l'expérience que nous avons acquise sur les deux premiers rallyes, et les relations que nous avons, avec notre fournisseur d'amortisseurs attitré, conçus des combinés ressort/amortisseur qui seront montable sur vos Duster. La rehausse sera de 30-35mm et correspondra donc à ce que vous souhaitez et surtout au plus grand nombre. De ce fait, le carrossage est pris en compte dès la conception du combiné. Cela se traduira, simplement pour vous, par le remplacement du combiné sans avoir à faire la moindre modification sur votre véhicule. Ce qui rend la modification complètement réversible, en cas de revente par exemple. Sachez aussi que la hauteur de caisse n'est pas prise en compte lors des CT, donc pas de souci de ce coté là non plus.

Ces combinés ne nous ont pas encore été livrés. Il faut dire que les différentes saisons redémarrant entre Mars et Avril, notre fournisseur a énormément de commande à honorer. Nous allons essayer d'avoir un délai mini pour pouvoir effectuer les essais au plus vite. Je précise que l'on travaille avec ce spécialiste depuis plusieurs années et que la qualité de ses produits, sa réactivité, ses solutions techniques et ses tarifs sont des atouts que bien d'autres n'ont pas.

Je fais tout pour pouvoir vous donner des infos (tarifs et délais) rapidement.

Cordialement.

Stéphane

_________________
Nos réalisations ICI


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau venu, mais avec un "p'tit" bagage...
MessagePosté: 10 Fév 2012 20:59 

Inscription: 08 Avr 2010 19:54
Messages: 180
Localisation: seine maritime 76
Bonsoir dorso 95 mais quand je regarde les photos sur ton post et ta spècialitè en mécanique je vois bien que les pneus et les 4X4 ne sont pas fait pour la ville et peut être avoir des infos par des collègues spécialistes en pneus tout terrain A+

_________________
Duster Ambiance DCI 90 Bleu Navy 4X4 EURO 5 + Roue de secours + ESP + Bac à neige version 4X4 + Pack Baroudeur + Bavettes + Protection alu sous moteur + Attelage


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau venu, mais avec un "p'tit" bagage...
MessagePosté: 10 Fév 2012 21:04 

Inscription: 02 Mai 2010 23:54
Messages: 1058
Localisation: verdun sur garonne
super reponse merci beaucoup en effet j'avais grosso modo calculer les modifications que cela engendrait. il faudrait juste connaitre les prix pour l'ensemble combiné ressort dont tu parles, et le prix des bagues ainsi qu'une photo histoire de mieux comprendre cette pièce serait les bienvenues.
encore merci de tes reponses qui sont, comme ca a été dit plus haut, super claires

:D :D


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau venu, mais avec un "p'tit" bagage...
MessagePosté: 10 Fév 2012 22:18 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Fév 2012 03:02
Messages: 41
À Ugo:

Je vais me renseigner.

À Infirmier 31:

Pour le prix, vu que le combiné est toujours en fabrication, je ne peux pas trop m'avancer pour l'instant; Comme je l'ai écrit, je vous tiens informé sur le sujet dès que j'ai les infos. Les bagues, étant fixées sur la jambe de force, elles sont, bien évidemment compris dedans. L'avantage avec ce système est que nous pourrons appliquer le carrossage désiré par le client et selon son utilisation. Et ce, sans aucune modification directe sur le véhicule. Bien sur, la hauteur de caisse est limitée par la longueur des cardan. Par exemple, pour "LA version spéciale", nous avons due confectionner des barreaux plus longs.
Et pour les photos, cela me semble difficile si l'on veut garder une longueur d'avance sur les autres. Je suis sûr que vous comprenez. Mais le fait d'avoir un équipement "Plug & Play", montable sans modification sur la voiture, devrait suffire pour vous rassurer. Les points d'ancrage d'origine étant ré-utilisés.

Cordialement.

Stéphane

_________________
Nos réalisations ICI


Haut
Hors ligne Profil  
 
 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 29 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot], idefix17



Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  




Copyright dusterteam.com © 2010 - 2023 - Powered by phpBB © phpBB Group - Changement Consentement publicitaire

dusterteam recommande estelleblogmode look, tendances, shopping, fashion, blog mode , vintage
, influenceuse mode, influenceuse beauté ...

kambouis.com
Kambouis, un nouveau blog Automobile et Lifestyle à destination des hommes.
Au menu des essais automobiles, du style (mode, fashion), du Hi-Tech (tests smartphone, Hifi, Home-cinéma),
des voyages et du lifestyle. Kambouis est le nouveau Influenceur Automobile à suivre.

ACTIVELAB
Freelance, Création de sites internernet en Alsace, Dahlenheim, Molsheim, Obernai, Wasselonne
Photographe, Vidéaste, Gestion des réseaux sociaux

Drainage lymphatique Renata França Strasbourg
Praticienne certifiée Renata França : drainage lymphatique Strasbourg, soin remodelant.
Tout savoir sur la méthode Renata França et ses bienfaits...

GENOSYS France : L'innovation coréenne au service de la peau, soins dermaceutiques coréens.,

Road Attitude : Mobilité et Art de vivre, Roadtrips.