el-chti-biloute a écrit:
d ailleurs au permis il devrai mettre l accent un peu plus sur la conduite sur neige ou avec remorque
si tout le monde doit faire une formation pour amener sa petite remorque en déchèterie ça va râler
maintenant pour des remorques plus grosses il y a quand même quelques temps qu'il fallait le passer pour tracter une remorque de plus de 750 kg c’était le permis E mais c'est vrai que ce n'etait pas une formation
perso je l’avais passé avec une simple visite médicale vite expédié, et il fallait repasser cette visite tous les cinq ans pour le revalider.
Par la suite ce permis E il fallait le passer, conduite, et code si code plus de 5 ans
Pas de rétroactivité pour ceux qui avait obtenu le permis par visite, juste continuer la visite tous les 5 ans, et tous les 2 ans à partir de 60 ans.
Depuis 2013, je crois, pour harmoniser au niveau européen
Le permis B seul permet la conduite d'un véhicule automobile (voiture, camionnette) dont le PTAC ne dépasse pas 3,5 tonnes.
a ce véhicule on peut atteler une remorque dont le PTAC est inférieur ou égal à 750 kg.
Puis, il y a la formation B96, pour aller jusqu'à une somme des PTAC de 4250 kg.
Au-dessus il faut passer le permis EB
Et la visite de tous les 5 ans et tous les 2 ans, est supprimé.
Pour la conduite sur neige c’est à chacun de voir, je pense que si la formation était obligatoire pour chaque possesseur de permis, ça voudrait vite râler, déjà que ça râle bien quand on parle d‘obligation pour équiper tous les véhicules de pneus spéciaux pendant la période hivernale …
ça râle, mais pourtant c’est un gage de sécurité pour tous, car la conduite sur neige c’est assez simple, c’est avoir un véhicule très bien chaussé, modérer sa vitesse, et la aussi beaucoup d’anticipation.