Dernière visite le Nous sommes le 05 Mai 2025 00:00

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: presentation de el-chti-biloute
MessagePosté: 25 Aoû 2020 10:51 

duster93 a écrit:
Citation:
Mais la roue de secours doit être équiper d un pneu spécial que l on doit maintenir dégonflé car elle ne rentre pas dans son logement
On est donc obliger d utiliser le compresseur quoi qu il arrive

si tu crèves le pneu et tu le remplaces pas un pneu dégonflé, t'as pas de compresseur :o :o

il est fourni d origine avec le compresseur , mais ca défit toute logique…
c est pour tous un tas de petit truc comme ca mis bout a bout que le changement va me faire du bien

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 25 Aoû 2020 10:57 

Meloriluc a écrit:
Bienvenue chez les Dustériens !
J'ai le même que le tiens. Très bon choix donc ... :lol:
Quant à la roue de secours, en principe elle est identique.

ouf ca me rassure pour la roue de secours…

bah oui c est le meilleur model... ca semble évident :D
enfin jusqu au prochain model...si il sorte un 2 litres essences c est foutu je vais devoir en changer lol

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 25 Aoû 2020 12:03 
Modérateur

el-chti-biloute a écrit:
Et je te rassure quand on tracte un bateau on y va molo aussi , le risque est grand de ce retrouvé avec un bateau en portefeuille ou sur le toit sur un freinage d urgence
Pi les frayeurs j ai donner genre pneu qui eclate sur l autoroute alors que je fais une pause toute les 2 heures max sur les long trajets comme quoi même en etant prudent...

:shock:
T'ain enfin un mec bien, prudent et tout quand il remorque...

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 25 Aoû 2020 14:35 

bo105 a écrit:
el-chti-biloute a écrit:
Et je te rassure quand on tracte un bateau on y va molo aussi , le risque est grand de ce retrouvé avec un bateau en portefeuille ou sur le toit sur un freinage d urgence
Pi les frayeurs j ai donner genre pneu qui éclate sur l autoroute alors que je fais une pause toute les 2 heures max sur les long trajets comme quoi même en étant prudent...

:shock:
T'ain enfin un mec bien, prudent et tout quand il remorque...

bah c'est a dire que quand tu vois les bouts de gomme ce barrer de ton pneu dans le rétro
le bateau penché , et tous ça lors d un dépassement de PL , que t hésite a finir ton dépassement ou pas , que tu t arrêtes y a plus du tous de pneu sur la jante , et que tu t aperçois qu en temps que piéton que 130 km/h c est une vitesse vraiment très élevée ( je plains les agents de la sanef métier très dangereux ) bah après tu vois les choses un peu différemment...il faut l avoir vécu une fois je pense pour comprendre...puis je vieillis aussi :D
d ailleurs au permis il devrai mettre l accent un peu plus sur la conduite sur neige ou avec remorque

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 25 Aoû 2020 18:55 

el-chti-biloute a écrit:
d ailleurs au permis il devrai mettre l accent un peu plus sur la conduite sur neige ou avec remorque

si tout le monde doit faire une formation pour amener sa petite remorque en déchèterie ça va râler

maintenant pour des remorques plus grosses il y a quand même quelques temps qu'il fallait le passer pour tracter une remorque de plus de 750 kg c’était le permis E mais c'est vrai que ce n'etait pas une formation
perso je l’avais passé avec une simple visite médicale vite expédié, et il fallait repasser cette visite tous les cinq ans pour le revalider.
Par la suite ce permis E il fallait le passer, conduite, et code si code plus de 5 ans
Pas de rétroactivité pour ceux qui avait obtenu le permis par visite, juste continuer la visite tous les 5 ans, et tous les 2 ans à partir de 60 ans.
Depuis 2013, je crois, pour harmoniser au niveau européen
Le permis B seul permet la conduite d'un véhicule automobile (voiture, camionnette) dont le PTAC ne dépasse pas 3,5 tonnes.
a ce véhicule on peut atteler une remorque dont le PTAC est inférieur ou égal à 750 kg.

Puis, il y a la formation B96, pour aller jusqu'à une somme des PTAC de 4250 kg.

Au-dessus il faut passer le permis EB

Et la visite de tous les 5 ans et tous les 2 ans, est supprimé.

Pour la conduite sur neige c’est à chacun de voir, je pense que si la formation était obligatoire pour chaque possesseur de permis, ça voudrait vite râler, déjà que ça râle bien quand on parle d‘obligation pour équiper tous les véhicules de pneus spéciaux pendant la période hivernale …
ça râle, mais pourtant c’est un gage de sécurité pour tous, car la conduite sur neige c’est assez simple, c’est avoir un véhicule très bien chaussé, modérer sa vitesse, et la aussi beaucoup d’anticipation.

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 25 Aoû 2020 19:36 

Raymond74 a écrit:
el-chti-biloute a écrit:

si tout le monde doit faire une formation pour amener sa petite remorque en déchèterie ça va râler

maintenant pour des remorques plus grosses il y a quand même quelques temps qu'il fallait le passer pour tracter une remorque de plus de 750 kg c’était le permis E mais c'est vrai que ce n'etait pas une formation
perso je l’avais passé avec une simple visite médicale vite expédié, et il fallait repasser cette visite tous les cinq ans pour le revalider.
Par la suite ce permis E il fallait le passer, conduite, et code si code plus de 5 ans
Pas de rétroactivité pour ceux qui avait obtenu le permis par visite, juste continuer la visite tous les 5 ans, et tous les 2 ans à partir de 60 ans.
Depuis 2013, je crois, pour harmoniser au niveau européen
Le permis B seul permet la conduite d'un véhicule automobile (voiture, camionnette) dont le PTAC ne dépasse pas 3,5 tonnes.
a ce véhicule on peut atteler une remorque dont le PTAC est inférieur ou égal à 750 kg.

Puis, il y a la formation B96, pour aller jusqu'à une somme des PTAC de 4250 kg.

Au-dessus il faut passer le permis EB

Et la visite de tous les 5 ans et tous les 2 ans, est supprimé.

Pour la conduite sur neige c’est à chacun de voir, je pense que si la formation était obligatoire pour chaque possesseur de permis, ça voudrait vite râler, déjà que ça râle bien quand on parle d‘obligation pour équiper tous les véhicules de pneus spéciaux pendant la période hivernale …
ça râle, mais pourtant c’est un gage de sécurité pour tous, car la conduite sur neige c’est assez simple, c’est avoir un véhicule très bien chaussé, modérer sa vitesse, et la aussi beaucoup d’anticipation.

Attention je ne plaide pas pour une formation ou un permis speciale parce effectivement ca va raler et pour info j ai du passer 3 fois mon permis b pour l avoir...
Et au final j ai fini par l avoir en conduisant comme un gros bourrin mdr...epique la 3 eme fois mais observateur le gars...
Juste que 1 ou 2 heures de conduite avec une remorque au cul inclue dans les 20 heures de conduites minimum serai pas mal parce que la on lache plein de gens avec un permis b mais qui apprennent sur le tas des fois a leur depends

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 25 Aoû 2020 19:44 
Modérateur

el-chti-biloute a écrit:
puis je vieillis aussi :D

Nan, tu ne vieillies pas tu acquière de l'expérience c'est pas du tout pareil...Nuance :lol: :lol:

Hors ligne Profil  

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]