DUSTERTEAM
http://www.dusterteam.com/

Jilli le driver
http://www.dusterteam.com/viewtopic.php?f=24&t=16526
Page 3 sur 8

Auteur:  shiseido [ 19 Juin 2019 16:00 ]
Sujet du message:  Re: Jilli le driver

A mon avis soleil ce choix du 150 c'est plus une histoire de couple que de vitesse pure ;)

Auteur:  Choucroute [ 19 Juin 2019 16:03 ]
Sujet du message:  Re: Jilli le driver

C'est clair que la vitesse ne m'intéresse pas. Il me faut juste pouvoir doubler dans nos montagnes quand je veux.

Auteur:  Jilli [ 19 Juin 2019 18:57 ]
Sujet du message:  Re: Jilli le driver

Tout à fait, c’est plus une histoire de couple.
La différence de prix est de 500€ entre le TCE 130 et le 150.
Bien sûr il faut y ajouter ensuite les frais a l’usage mais je trouve que pour 500€, ça vaut le coup.
Et je pense qu’à la revente, ça peut être un petit plus également !

Auteur:  olivierloridan [ 19 Juin 2019 20:13 ]
Sujet du message:  Re: Jilli le driver

Salut Jilli et bienvenu ici

Voisin, mais sans Duster...je l'ai finalement vendu, pour rouler avec des bagnoles qui font 35cv à tout casser...et je dépasse en montagne, si j'ai le temps...et finalement j' ai tellement le temps et tellement de montagne à grimper (ici) que tout va bien ! :lol:

Il me reste un GLK en 170cv boîte auto...ça roule bien, mais je m'y ennuie...d'ailleurs je passe volontiers le volant à Purea (pour ceux qui la connaissent...) quand on roule ensemble.

A bientôt

Auteur:  Choucroute [ 19 Juin 2019 21:58 ]
Sujet du message:  Re: Jilli le driver

Jilli a écrit:
Tout à fait, c’est plus une histoire de couple.
La différence de prix est de 500€ entre le TCE 130 et le 150.
Bien sûr il faut y ajouter ensuite les frais a l’usage mais je trouve que pour 500€, ça vaut le coup.
Et je pense qu’à la revente, ça peut être un petit plus également !


+1

Auteur:  celten [ 20 Juin 2019 09:15 ]
Sujet du message:  Re: Jilli le driver

Bonjour et bienvenue parmi nous Jilli. :D

Il est clair qu'au niveau budget total, cela va te changer très favorablement.

Auteur:  Photoson 01 [ 20 Juin 2019 09:43 ]
Sujet du message:  Re: Jilli le driver

bonjour Jilli,
encore une fois, je suis à l'envers de la plupart de mes collègues qui trouvent que 150 chevaux, c'est mieux que 130…
je te conseille très fortement de lire le dernier numéro de Daciattitude (numéro 16) ; là, il est dit franchement que le plus agréable , ce n'est pas le modèle 150 chevaux mais le 130 chevaux dont le couple est bien plus intéressant. Gagner 10 Nm mais 100t/mn plus haut, ce n'est valable que sur le papier. Je cite : « le 150, puissant et très performant, est en effet plus creux à bas régime, plus brutal, et manque de souplesse du moins avec la démultiplication de la version 4x2… »
Tu voulais rouler au E85? N'en déplaise à notre ami le thuriféraire du biocarburant, la réponse de Dacia pour l'Europe est claire et nette : « Dacia ne prévoit pas de développer de motorisation de 85 » annonces Marc Suss, lors de notre entretien (Daciattitude). « Le E85 ne nous paraît pas une solution pérenne.sa production nécessite de dédier de vastes surfaces à une agriculture intensive, ce qui ne nous semble pas aller dans le sens d'une démarche écologique si ce carburant venait à se généraliser. Par ailleurs, l'utilisation d'E85 nécessite d'adapter de nombreux éléments mécaniques et du circuit carburant. » Le E85 ne devrait donc pas revenir au catalogue de la marque du moins à court terme. Sachez toutefois que Renault a développé une version « Flex » de son nouveau 1,3 TCE, capable de rouler à l'éthanol. Ce moteur n'est pas prévu pour l'Europe mais remplacera prochainement le bon vieux 2.0 F4R qui équipe de nombreuses Renault (dont le Duster) en Amérique du Sud.
Pourquoi ne pas prendre un GPL ? Plus cher ? Avec l'injection directe proposée par Borel, qui est maintenant au point, plus question de polluer au démarrage avec de l'essence additionnée de benzène cancérigène!
je crois d'ailleurs que le GPL dont une bonne partie va être tiré de déchets, sera sans doute beaucoup plus écologique que l'électrique… Encore une ânerie promulguée par Hidalgo, surnommée « notre drame de Paris» et par quelques écolos qui feraient mieux de retourner sur les bancs du lycée… Ou alors de se faire allonger le nez pour voir un peu plus loin !
Si tu veux sortir de l'Hexagone, le E 85 n'est sûrement pas la solution, c'est une solution franco-française uniquement puisque l'avantage fiscal qui ne durera peut-être pas si longtemps que ça ,n'existe qu'en France. D'après les lois de la physique, la consommation du bio éthanol, c'est 30 % de plus que l'essence .
Pour le GPL avec la cartographie travaillée par Borel sur des bases Prins hollandaises avec les meilleurs injecteurs japonais Keihin, les performances sont nettement meilleures que l'installation basique de chez Lanzo Rendi . Cependant tu peux vérifier sur leur site, ils proposent aussi des solutions bien meilleures mais ce n'est pas le prix d'appel proposé par Dacia sur quelques modèles bas de gamme.
D'autre part, la France est le pays qui vend le GPL le plus cher : tu peux trouver des applications pour ton Smartphone qui te donneront les prix dans tous les pays d'Europe.
Bienvenue parmi nous et j'espère que je t'aurais rendu service !

Page 3 sur 8 Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/