Bonjour,
Alors voilà, cela fait plus de quatre ans que je vous suis sans être jamais intervenu et sans m'être présenté.
J'aimerais d'abord ici remercier les très nombreux participants qui m'ont appris énormément de choses et ont répondu à beaucoup de mes questions au fil de ma lecture du forum.
J'avais un Duster phase 2 Prestige 1,5 DCI 4x4, je viens de changer après 3 ans et 1/2 et près de 120.000 km pour ... un phase 2, black shadow plus pack off-road 1,5 DCI 4x4. Pourquoi pas attendre le nouveau ? Parce que je n'aime pas son look, cela devient un SUV embourgeoisé, parce qu'en temps que (vieil, 64 ans) informaticien et électronicien, je ne suis vraiment pas pour l'envahissement à outrance de l'électronique, les phares automatiques, l'aide à la descente, les caméras de tout poil, et même le multiplexage me font ch..., désolé (le start and stop aussi, je le désactive).
Pourquoi avoir changé ? Les amortos étaient pratiquement au bout du rouleau (pas mal de hors piste dans les Pyrénées et les Corbières dont 7 fois le Canigou par toutes les pistes possibles, (Llech, Baleigt, forêt de Marialles), parce que l'auto-sécurité se profile à l'horizon et parce que la concession me le reprend plus de la moitié que son prix d'achat.
Après plus de deux millions de kilomètres en un demi-siécle (j'ai commencé à conduire à 14 ans, les contraintes n'étaient pas les mêmes et la répression non plus), c'est la voiture la plus amusante, la plus ludique et la plus sécurisante que j'ai eu (et j'en ai conduit plus d'une centaine).
Bref, fan complet du Duster.
Je vous souhaite à toutes et à tous, une excellent soirée.
Alain, province de Liège, Belgique.
|