bonsoir tout le monde
ça y est, j'ai reçu mon duster vendredi soir du coup, j'ai bricolé dessus samedi et dimanche
bon, je l'avais commandé blanc, il est arrivé gris, tant pis, il est magnifique et j'ai pas payé le surplus de teinte métalisée
il restera le teintage des vitres AV à faire à la CC en septembre
donc voilà, ce W-E, j'ai installé ça:
1-régulateur/limiteur de vitesse
2-2 modules lève vitres 4 vitres "push2times" (1montée et 1 descente)
3-attelage
4-radars de recul
5-allumage des feux automatique moteur tournant + phares d'accompagnement
6-prise 12V permanent dans le coffre
7-éclairage LED dans le coffre
8-ampoules veilleuses avant LED
9-accoudoir
10-barres latérales
11-pare buffle
12-4 bavettes
13-tapis de coffre
14-extincteur
15-support iphone avec transmission de données vers l'autoradio
16-autoradio pioneer avec interface commandes au volant et bluetooth
17-4 HP pioneer
18-seuil de coffre
19-allumage automatique plafonnier à la coupure du moteur
20-décondamnation des portes à l'ouverture d'une porte avant
21-activation fonction CAR
22-essuie glace AR intermittent
23-GPS avec support sur le montant et prise de charge dans la boite à fusibles
24-thermomètre 12V (idem sandero) au dessus du rétro intérieur
25-balais d'essuie glace Bosch aero 600mm + 53mm ref: 3 397 118 996 (A 801 S) ça se monte limite mais c'est impeccable au niveau essuyage
je crois que c'est tout pour l'instant
pour le régulateur, j'ai fais un tuto que Xav38 a mis en page
pour les phares auto, c'est ici :
il se peut que sur le duster, les fils soient de couleurs différentes que la sandero (ce tuto est fait sur cette dernière)
pour info, ça fait 2 ans que j'ai ce kit sur la sandero et j'ai aucun soucis avec et j'ai monté le même sur le dusterInstallation d'un kit d'allumage automatique des feux sur Dacia
installation identique sur toutes les versions et modèles logan, Sandero, mcv,pick up, Duster

le distributeur du boitier recommande l'usage d'un relais pour l'alimentation des codes, Si vous constatez, que le boitier chauffe je vous prie de mettre en route les feux par la commande normale en attendant l'ajout du relais
Branchez le relais comme ceci :
86 : Fil des feux de croisement du kit réglé en +
85 : masse
30 : +12v permanent protégé par un fusible de 15A ou 20A
87 : Fil des feux de croisement du véhicule (B4)
87a : rien
- le boîtier est très petit et pas encombrant à dissimuler (il intègre les 2 relais) : le boîtier est de la taille de la partie noire de la clé de la Dacia en largeur et longueur.
une option intéressante il active les feux graduellement:
- semi-obscurité allume seulement les veilleuses
- forte obscurité feux de croisement et feux de position
- Description du kit

Il se compose
le boîtier plus petit que la clé


le capteur et bouton de commande à placer sur la planche de bord, au coin gauche bas du pare-brise
il possède un câble assez long pour le positionner, il est composé d'une photorésistance, d'un LED bleu, et un bouton de commande.
- il se fixe avec un adhésif noir


le fusible branché sur fil rouge est à remplacer par un autre de 10 amp

- 2 types câbles à raccorder
_ fils alimentation rouge, bleu , et Noir avec cosse respectivement +12v permanent, +12 v accessoires et la masse à fixer sur une vis reliée à la carrosserie.

_ fil de commandes :
~ Blanc et Blanc/Noir respectivement, de feux de croisement et feux de position reliés au fil du commodo gauche des optiques
~ (optionnel) jaune et vert respectivement fermeture et ouverture du moteur de porte (fil sortant de l' UCH)

Le schéma de montage
C’est un montage positif c'est-à-dire que les commandes des feux fournissent une tension de +12 v pour les faire fonctionner.

Alors commençons l'installation par un peu de préparation
- Paramétrage du boîtier
préparer le boîtier pour qu'il soit configuré en montage positif -

il faut dévisser les 2 vis au dos du boîtier pour accéder aux jumpers

j'ai juste modifié les jumpers 3 et 4 réglés à +12 v
avant réglage usine sur la masse :
[img)http://images.forum-auto.com/mesimages/834364/jumperj3j4avnt.jpg[/img]
après réglage

- pour infos les autres paramétrages possibles :
le jumper J5 pour le délai de la temporisation d'allumage des feux de 15 s ou 30s à la sortie et entrée du véhicule. (ps il faut câbler les moteurs de porte)
non modifié laissé à 15s

idem les jumpers j1 j2 (polarité des moteurs de portes) et J6 réglage de la sensibilité
non modifiés laissés sur faible sensibilité et moteur à +12v

Installation et câblage
Avant toute chose je veux vous mettre en garde cette installation est faite sur une Sandero , les couleurs peuvent différer selon le type de véhicule mais les emplacements des broches seront les mêmes
Démontage des demi-coques des commandes au volant

- démonter la demi-coque supérieure
Pour les blackline et le duster, pensez à démonter la commande au volant de l'autoradio. Pour cela vous devez relever le petit cache-onglet et dévisser la vis écrou
- repérer les connectiques des commandes
la prise noire pour les optiques et la prise blanche pour les d'essuies glaces

Débrancher les 2 prises en pinçant vers l'intérieur les 2 languettes aux extrémités des prises
pour repérage voici le schéma des prises vu de l'arrière :

Détails des connecteurs avec les fils à raccorder :
- La prise Blanche du commodo des essuies-glaces :
seul un fil jaune est utilisé pour le +contact

- La prise noire du commodo des optiques
3 fils à utiliser

l'alimentation du boitier:

- Fil de masse à brancher sur une vis reliée à la carrosserie
voici l'écrou de masse que j'ai utilisé sous le tableau de bord

Fil rouge du kit 12v permanent se branche sur le fil rouge B2 de la prise noire des commandes d'optiques.
pour ce branchement je n'ai pas utilisé les cosses rapides, la section du câble est trop gros
donc on peut souder les fils
penser à bien isoler ensuite
Autre méthode vous pouvez à l'aide d'un petit tournevis retirer la cosse du fil rouge de sa prise,
puis souder sur le bout de la cosse le fil du boîtier ( là le fil rouge est serti à la pince)
puis soudez les 2 câbles entre eux,
pour isoler électriquement, utiliser de la gaine thermorétractable.
- Fil bleu du kit 12v accessoires se branche sur le fil jaune B4 ou A7 de la prise blanche des commandes d'essuie glaces
les câbles de commande

-le fil blanc du kit (codes) se branche sur le fil saumon B4 de la prise noire des commandes d'optiques.
fil de grosse section il faut opérer comme pour le +12v permanent
-le fil blanc/noir du kit (feux de position) se branche sur le fil vert B1 de la prise noire des commandes d'optiques
fil de grosse section il faut opérer comme pour le +12v permanent
- En option branchement des câbles de verrouillage des moteurs de porte, fils jaune et vert
En option pas de besoin absolu de le faire juste nécessaire pour la fonction allumage des feux lors des entrées et sorties du véhicule
il faut câbler les fils vert et jaune sur l'uch ( il faudra faire des rallonges de ces câbles en soudant

-déclipser la moquette isolante juste au dessus des pédales en se servant de gros tournevis plat, faites attention à ne pas forcer de trop ça casse.
- retirer la moquette
Le boîtier UCH est sur la gauche légèrement en hauteur pas besoin de le démonter

repérer la grosse prise blanche là se trouve les câbles des moteurs de portes
Pour faciliter l'accès, vous pouvez débrancher la prise (en appuyant simultanément sur les 2 languettes aux extrémités la prise)
Détail des fils à câbler

Le fil fermeture vert du kit se câble sur le fil blanc position 2 de la partie noire de la grosse prise blanche. broche PI B2
Le fil ouverture jaune du kit se câble sur le fil vert position 4 de la partie noire de la grosse prise blanche. broche PI B4
le capteur peut se fixer au coin gauche de la planche de bord pour passer le fil suffit de le passer derrière le montant du pare-brise (il se déclipse) puis passer le fil vers le bas en le cachant dans le joint de la portière

Repérer une surface plane pour coller le ruban adhésif-velcro pour fixer boîtier central (je l'ai mis sous le compteur)
- fixez les fils avec les serres câbles. Aucune chose ne doit bouger et remontez tout.
- vérifiez que vous avez changé le fusible 7,5 A du +12 v du boîtier par un fusible de 10 ampères- rebranchez le faisceau du boîtier
- Rebranchez la batterie
ATTENTION MIS A JOUR : le distributeur du boitier recommande l'ajout d'un relais pour l'alimentation des codes, Si vous constatez, que le boitier chauffe je vous prie de mettre en route les feux par la commande normale en attendant de rajouter un relais
Attention, si le fusible de 10A grille il sera nécessaire d'ajouter un relais de puissance pour allumer les feux de croisement.
Branchez le relais comme ceci :
86 : Fil des feux de croisement du kit réglé en +
85 : masse
30 : un bon +12v protégé par un fusible de 15A ou 20A
87 : Fil des feux de croisement du véhicule
87a : rien
NE PAS METTRE UN FUSIBLE SUPÉRIEUR A 10A SANS LE RELAISune petite modif que j'ai fais moi (wilfranck) sur la sandero et sur le duster
les codes uniquement moteur tournant grâce à un relais 5 broches inverseur(et pas dès qu'on met le contact)
pour info, le fil de pression d'huile est de couleur saumon
une petite photo de mon dust :

A+