Dernière visite le Nous sommes le 06 Mai 2025 10:10

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Répondre au sujet  [ 13 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le Duster de fonction
MessagePosté: 29 Jan 2019 23:15 

Je n’ai peut être pas bien compris, mais si ce véhicule a été stocké aussi longtemps, c’est donc probablement un duster1 phase2. :roll:
Ce Duster est mieux que le duster1 phase1, mais moins bien que le duste2 dans des tas de domaines.
Je me demande pourquoi vous avez fait ce choix d’un duster1 phase2 en 4x4.
Ton patron aurait du choisir une Clio ou équivalent, car côté prix ce doit être dans la même tranche et tu aurais été semble t il satisfait.
Mais pas de bol, apparement tu n’as rien à dire dans le choix et ton patron à décidé selon ses critères. :o

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 30 Jan 2019 08:39 

2stair a écrit:
je me trompe ou tu es un vrai fan du Duster ? :lol:

:lol: :lol:

En fait il ne voulait pas d'un duster... :arrow: :ugeek:

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 30 Jan 2019 09:52 
Membre d'honneur

Soleil, que le patron prenne les avis, soit mais in finé, c'est la boite qui paie, donc à elle de prendre la décision finale, ce qui à mes yeux apparait plus que logique.

Plus de Dusters, actuellement, après trois 110 DCI 4x4 Prestige et un Tech Road 115 DCI 4x4 de 2010 à 2022

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 30 Jan 2019 09:57 

Salut,

Pour avoir roulé avec un DUSTER 2 lors de la dernière révision de mon DUSTER 1 Phase 2 4x4, j'affirme que je n'échangerais en aucun cas contre un DUSTER 2 4x2 dont la tenue de route est bien moins bonne avec son essuie AR rigide, même sur route sèche.

Si le nouvel opus évolue esthétiquement -et c'est une affaire de goût- si les sièges sont effectivement un peu mieux dessinés c'est surtout l'insonorisation des trains roulants et aérodynamique qui change et encore il faut couper le poste pour s'en rendre vraiment compte.

Après 77000 km avec le mien, le seul point vraiment meilleur c'est le Médianav un peu plus haut et la clim automatique, ainsi que quelques gadgets comme phares et essuies-glace automatiques.

Quant à préférer un CLIO, c'est incompréhensible. Déjà que le CAPTUR est un immonde tape-cul...

De toute façons, je compte garder mon Duster encore au moins 5 ans, pour le passer à ma fille, aprés on verra ce que donnera le DUSTER 2 phase 2.

@+RV

DUSTER dCI 110 E6 4x4 PREST 10/2015-Cuir chauffant-Carto WE-Radar avant-cam recul-leds jour
-Roue de secours-Attellage-Pack Adventure-Pack Confort tissus (accoudoir, bac et seuil de coffre avec tapis tissus)-Enjoliveurs AB-Becquet couleur caisse-Pares-soleil AR (5)-Seuils de portes-HP AV Kenwood/AR Pioneer-Ecrous antivol-lettrage capot.

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 30 Jan 2019 23:30 

Effectivement je n'ai pas trop eu l'option de donner mon choix sur le véhicule :D
J'ai jamais dit que j'aurai préférer une Clio au Duster mais je dit juste que l'autoradio intégré est incomparable. J'en ai eu une dans un précédent boulot, pour le côté tape cul je ne m'en souviens plus par contre la tenue de route m'avait largement déçu ça tient rien (en même temps avec une note de 33/100 en eco conduite voyez le style doux et apaisé). Véhicule trop dangereux à mon gout juste bon à se mettre au tas (ou alors conduire mou).

Il est vrai que c'est logique que l'entreprise choisisse les véhicule des salariés mais parfois le choix n'est pas en adéquation avec le besoin. A défaut d'avoir 4RM j'aurai préféré un régulateur de vitesse.
Après les option gadget style essuie glace auto, phare auto et autres m'agacent plus qu'elles ne me servent, je ne supporte pas cet assistanat (à ce propos pourquoi l’essuie vitre arrière se met quand je recule, si ma lunette est humide je peut le mettre moi-même je suis pas empoté).

Il s'agit bel et bien d'un Duster 1 phase 2 de 2017 (ceux avec les calandres restylées, les grosses barres de toit grises avec écrit "duster" dessus)
Pour l'option 4*4, le patron y tenait (ma foi) même s'il à reconnu a demi-mot qu'à l'avenir on ne prendrait plus des 4*4 car surcoût non justifié.

Je crois, concernant le Duster2, que la plus grosse blague que j'ai entendue en concession est "il s'agit d'un tout nouveau véhicule qui n'a rien à voir avec l'ancien, on est reparti d'une feuille vierge".
Je n'avais encore jamais vu le Duster 2 donc cela semblait crédible que après 8 ans ils fassent une refonte totale du véhicule. En fait il s'agit seulement d'une évolution avec nouvelle planche de bord et nouveau look extérieur aux différences assez subtiles.

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 30 Jan 2019 23:49 

Ton patron a eu raison, pour 2000 E la transmission intégrale est un choix de bon sens. En effet, outre de réelle aptitudes au tout-terrain, il apporte une ręelle sécurité active car équipé alors de l'excellent essieux à roues indépendantes du Nissan Murano et sur un véhivule au centre de gravité sur-elevé c'est indispensable.

@+RV

DUSTER dCI 110 E6 4x4 PREST 10/2015-Cuir chauffant-Carto WE-Radar avant-cam recul-leds jour
-Roue de secours-Attellage-Pack Adventure-Pack Confort tissus (accoudoir, bac et seuil de coffre avec tapis tissus)-Enjoliveurs AB-Becquet couleur caisse-Pares-soleil AR (5)-Seuils de portes-HP AV Kenwood/AR Pioneer-Ecrous antivol-lettrage capot.

Hors ligne Profil  

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]