Après plus de 9000 Km au compteurs, dont de l'autoroute (6,4 L/100 à 130Km/h), de la montagne (4,7 l/100 entre route et TT mais assez peu) et du mixte ville/route (entre 5.1 et 5.5 l/100), la consommation s'est stabilisée et à sacrément baissé en passant la barre des 6000 Km, ce qui était indiqué dans le manuel utilsateur.
Pour le reste, toujours pas déçu. La capcité d'emport est conséquente et si on y ajoute un coffre de toit c'est encore mieux (mais là, la conso s'envole à 130 km/h). Je l'attendais hors des voies asphaltées et je n'ai pas été déçu. Pistes défoncées, dans la caillasse, en montée comme en descente la bête se comporte comme il faut. Les suspensions sont très efficaces et le terrain est bien avalé, du coup on ne se rend pas toujours compte qu'on est "hors piste", alors qu'on est bien dessus.

Le franchissement est vraiment aisé, et on se fait plaisir à lui salir les chaussures. Bref, le top ! Prochain test cet hiver, en attendant je vais lui faire un peu de relooking pour gommer quelques fautes d'accord de couleurs d'origine.
J'ai peu tester un modèle phase 1 et donc comparer : A part le bruit et la conso bien moins importants, et un comportement à bas régime amélioré, par rapport au phase 1, je ne vois pas d'autre différence notable quant à la motorisation.