Merci à tous de m'avoir accueilli si chaleureusement.
Certains se demandent pourquoi j'ai choisi le nouveau TCE 125 sans aucun recul sur sa fiabilité.
Ben pour tout dire,c'est un pari d'avenir...
j'ai choisi le TCE 125 pour des raisons bassement économiques au départ...
En effet le discours laissant entendre que les diesels ne seront plus très populaires dans quelques proches années, je me suis dit que quand viendrait le temps de la séparation (snifff)

il me serait plus facile de le revendre : Ai-je raison??? qu'en pensez-vous les gars?
Surtout que je fais confiance à Dacia pour avoir retourné le problème dans tous les sens, et je suis pratiquement certain que ce moteur développé par Nissan (m'a t'on dit) sera le futur du Duster, donc j'en conclue qu'ils ont mis le paquet sur le développement et sa longévité

.
En tout cas ça faisait depuis longtemps que je n'avais plus roulé avec un moteur essence, et j'avoue que c'est un plaisir de retrouver les impressions de conduite

"insouciantes alors" de ma jeunesse.
On m'a dit que ce moteur a été développé par Nissan... J'en sais trop rien mais après quelques centaines de KM effectués, ça à l'air d'être à la hauteur.
Egalement à prendre en compte qu'il n'y a plus d'entretien de la distribution et c'est pas à négliger!
Bon c'est vrai qu'en 4X2, c'est un vrai plaisir! Beaucoup plus nerveux et rageur que le DCI 110 que je possédais avant, mais je pense qu'en 4X4 le couple sera un peu faiblard, sauf avec une première vitesse très courte, ce qui n'est pas trop pratique en usage urbain.
Par contre pour revenir au 4X2 je trouve la boîte à vitesse bien étagé et le silence du moteur est vraiment un vrai confort appréciable. Et puis fini les mains qui puent après avoir fait le plein de mazout, ma femme apprécie, et moi itou !
Voila ce que je peux dire de mon expérience avec ce moteur. En gros je pense que ce sera certainement le moteur d'avenir pour le Duster SUV urbain, d'autant plus que sa consommation est plutôt raisonnable (environ 6.5 litres en cycle urbain, à condition d'être en mode éco- j'ai vérifié-)
Pour les photos, faudra attendre un peu que je customise légèrement l'ensemble

(remplacement des optiques par de nouveaux xénon avec bandes néons blancs à l'intérieur, façon Audi, remplacement des feux antibrouillards par des leds blancs cerclés de néon blanc façon Bmw, 3ème feu stop à bande leds invisibles sur une grande partie du pare brise arrière, juste sous le becquet peint à la couleur de la carrosserie, façon Audi...Feux arrières à leds invisibles également.
J'envisage également de faire installer la lecture des instruments tête haute sur pare-brise, si c'est possible...Du moins c'est un projet qui me tient à coeur.
Tout cela devrait se réaliser en février. J'ai du mal à me décider sur les fournisseurs car je recherche de la très bonne qualité de produits.
A propos, je mettrai en vente tous les éléments que je vais changer, si certains sont intéressés par des pièces neuves, ou presque, à moitié prix...
Si certains d'entre vous fans de tuning peuvent m'aider, ils sont les bienvenus.