et maintenant le montage que j'ai fais sur le lodgy
j’ai pris un rétro/écran :
http://cgi.ebay.fr/Auto-Moniteur-rearvi ... 1e76123e1det une caméra Sony CCD sans fil pour scenic 3 :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 1497.l2649j’ai commencé par démonter le cache du hayon, il a deux vis et il est clipsé, voici celui du duster qui est à peu près pareil :

Ensuite on va démonter les vis de fixations du bandeau extérieur
Il y en a deux sous des caches :

Puis on déclipse le bandeau

On va ouvrir la caméra en deux

Puis on va la couper

On obtient ça

On va mesurer le milieu entre les éclairages de plaques et faire un trou pour passer les prises de la caméra

On perce trois petits trous et on la fixe avec trois vis dans le bandeau

On perce vers l’éclairage de plaque pour passer les fils

on étanchéifie le dessus de la caméra avec du silicone ou autre (j'ai pris du joint moteur)

on remonte le bandeau et on fait sortir les fils au même endroit que ceux de l'éclairage de plaque

on va se servir d'une aiguille d'électricien ou de gaine semi-rigide pour passer du soufflet de passage de fils vers le bas du hayon et tirer un fil assez long pour aller jusqu'au feu arrière droit

on va fixer l'éméteur et raccorder le fil qu'on a tiré sur le fil rouge de l'éméteur et le noir sur la masse

à l'aide d'un fil de fer on passe dans le soufflet

Puis on descend vers le feu ARD

on va se souder sur le fil marron de la broche qui est le feu de recul

on place l'écran sur le rétro d'origine

on va passer le câblage de l'écran dans le plafonnier et on va le descendre le long du montant (qui se déclipse) pour finir dans la boite à fusibles

j'ai placé le récepteur dans la boite à fusibles collé au double face
on raccorde le fil vidéo

on soulève la moquette et on sort le faisceau, on descend les alimentations du récepteur et de l'écran

on va raccorder le fil rouge de l'écran sur le seul fil jaune qu'il y a dans le faisceau (+ contact)

on va raccorder le fil bleu de l'écran et le fil rouge du récepteur sur le fil marron H66P (si vous arrivez à lire, sinon il faudra tester quel est le + feu de recul)

il reste la masse du récepteur et de l'écran à raccorder sur le fil noir (vous pouvez vous prendre sur la carrosserie si vous préférez)

et voilà l'écran de recul en marche arrière

l'écran bascule automatiquement sur l'affichage de la caméra

A+