Bonjour, je m'appel Patrice, je ne suis pas encore possesseur d'un Duster, mais sur le point de franchir le pas!
Et comme je suis venu piocher beaucoup d'infos intéressantes ici, et bien j'éprouve le besoin en échange de me présenter.
Je recherche donc un genre de break tout chemin, pour prendre la suite de mes précédents, un Kangoo Pampa (kangoo option tout chemin, pneus utilitaires hauts, protection sous caisse, garde au sol réhaussée), puis mon actuel Partner Grand Raid (motricité renforcée avec différentiel a glissement limité, protection alu sous caisse..etc...)
et je ne vois actuellement que le Duster 4x2 pour reprendre le flambeau de cette lignée de voitures a tout faire, m'emmener en montagne faire de la rando, du ski ou que sais-je, faire des trajets routiers (le moins possible), et usage quotidien sur petites routes (je n'habite pas en ville, j'y vais le moins possible). environ 15000km/an.
Ce n'est plus un véhicule familiale car mes 2 enfants viennent de quitter le foyer, donc moins besoin de coffre qu'avant; mais plutôt un véhicule quotidien et surtout... de loisir à 2 pour la montagne. (skis, raquettes, sacs a dos, vélos dans le coffre... etc...), avec parfois de la piste pour s'approcher de nos lieux de loisir.
J'envisage le Duster Prestige 4x2 DCi110 en blanc (le choix de mon épouse...), avec en unique option sa roue de secours.
Ma question est: le Duster sera t'il un bon tout chemin, sera t'il bon sur la neige avec des pneus hivers? sera t'il un bon routier pour les rares trajets de plus de 200km que je fais (une dizaine de fois dans l'année), bref... un digne remplaçant de notre Partner Grand Raid???
Je vais le tester cette semaine, et ensuite je me décide!

A+
Patrice