Bonsoir,
Nouveau ici je passe par la case présentation:
-Stéphane.
-41 balais.
-De Montargis (45) mais sur le point de m'installer a plein temps dans ma maison du Quercy,le temps d'y trouver un boulot.
J'ai découvert votre forum hier en faisant des recherches sur les Dust' car d'ici la fin de l'année je souhaite en commander un tout neuf.En effet je possède pour le quotidien une petite Fiat Panda de 90.000kms très fiable et sans soucis mais pas pratique (impossible de charger/tracter) et un Opel Frontera V6 boitoto Limited (200ch,full cuir,TOE,etc...),voiture très sympa mais gloutone (12L en solo,20 en tractant lourd (2t)) et d'une fiabilité douteuse.En 1,5 ans j'ai déjà été obligé de changer les étriers de freins arrières et l'alternateur,bon,a 150.000kms je lui pardonne!
Bref pour avoir le coté fiable et pratique je veux revendre tout ce petit monde pour un Dust' neuf,il sera blanc ou gris avec pare buffle (car si il ne faudrait jamais quitter Montauban il faut toujours faire gaffe a ces bestioles là!!),becquet de toit,vitre teintées à l'arrière,clim et vitre élec ainsi que les élargisseurs d'ailes.
J'hésite sur l'option cuir sur le volant et le pommeau pour éviter le contact avec un plastique peut-être desagréable et sur le GPS intrégré car mal placé et j'ai déjà mon Tom-Tom.
Coté moteur je souhaite du GPL car écolo et moins cher mais il semble disponible seulement sur le bas de gamme et malussé (prime aux empoisonneurs ?),le petit 1,2L turbo me semble trop petit (effet moulin a café où il faut tirer dessus en permanence au détriment de la longévité?),reste le DCI 110 baudets qui fait clac-clac-clac et sent mauvais comme tout diesel..
Voilà!