Bonjour à tous
Je me présente, Cyrille, 26 ans, je vis dans le secteur Thionville/Luxembourg
Je me suis inscris car ma femme s'est offert récemment un Duster noir, finition prestige en 2 roues motrices DCi 110...
Donc pour l'aspect technique et mécanique c'est moi qui m'y colle (ancien mécanicien chez Renault) ce qui justifie mon inscription sur un forum dédié à ce véhicule
Depuis l'obtention de son permis (pratiquement 1 an) elle voulait un véhicule au gabarit d'un 4x4... c'est chose faite avec son Duster et son choix s'est vite fait... Très accessible financièrement, beau design, robustesse, habitabilité, confort (cuir), volume de la malle, moteur économique et boite 6 rapports
De plus l'année prochaine on aura l'intention d'avoir un enfant donc il va falloir de la place et aussi 5 portes
Son choix s'est aussi fait par rapport à moi... (même si je ne suis pas fan des 4x4)
Je travaille en déplacement et je dévore les kilomètres, et je ne souhaite pas trop parcourir ces trajets avec mon véhicule turbo+compresseur essence qui possède à peine 14000kms
Donc lors de grand déplacement je roulerai son véhicule et elle le mien (elle travaille au Lux et ne fait qu'une trentaine de kilomètre pour se rendre à son boulot) et pour ce qui est du carburant, entre la France et le Luxembourg je vous laisse juger...
En tout cas elle est pleinement satisfaite de son Duster, et pour ma part je trouve qu'il est sympa à rouler, doté d'un bon comportement routier, et d'une maniabilité très aisée... hormis la motorisation, 110cv c'est peut-être un petit peu juste, mais je compte lui reprogrammer son moteur en passant par Shiftech d'ici fin de l'année... petit plus l'usb et le bluetooth