Dernière visite le Nous sommes le 02 Mai 2025 22:54

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Répondre au sujet  [ 9 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Un réunionnais qui guette le Duster depuis plusieurs années
MessagePosté: 14 Avr 2012 19:28 

Bonjour,

Je roule depuis 13 avec un Huyndai Galloper, qui est une copie du vénérable Pajero première version. Bref un "vrai et rude" 4x4, qui a d'ailleurs sillonné les pistes d'Espagne, d'Afrique, puis de l'île de la Réunion au gré de mes déménagements.
Mon vieux Galloper étant manifestement à bout de souffle, je suis à la recherche d'un 4x4 simple et relativement rustique (et pas trop cher) pour le remplacer, même si je fais malheureusement de moins en moins de piste.
Le Duster, que je suis d'un oeil depuis sa sortie me semble assez correspondre à cela, et il est possible que je finisse par l'acheter, du moins si les membres de ce forum (entre autres !) qui ont un bon retour d'expérience finissent par m'en convaincre pleinement !

Hors ligne Profil  

Sujet du message: Re: Un réunionnais qui guette le Duster depuis plusieurs années
MessagePosté: 14 Avr 2012 19:31 
Membre d'honneur

Bonsoir et Bienvenue nlaurent :D

Tu es sur le bon forum pour craquer pour ce fameux Duster :D après l'avoir guetter depuis sa sortie :D

En plus des avis de tous les membres, tu as également la solution d'un petit essai :D

Tu vas trouer sur le forum une mine d'infos, de trucs et astuces :D et excellents échanges avec tous :D

J'oubliais, si tu peux nous envoyer un peu de soleil de la Réunion je suis preneuse :lol:

Lauréate 4X2 dci 85, Blanc - Roue de secours-Accoudoir-Seuil de coffre-Pack style+tube avant- Déflecteurs-Bavettes AV/AR- Bac à neige-tapis de coffre-Reçu le 12/2010

Il est la : viewtopic.php?f=11&t=2102&hilit=Un+petit+blanc+de+Provence

Hors ligne Profil  

Sujet du message: Re: Un réunionnais qui guette le Duster depuis plusieurs années
MessagePosté: 14 Avr 2012 22:09 

pour suivre le raisonement de Dan , ajoute 0 a 15 degrés en plus ( du soleil ) que du bonheur et je n'ai que 748 km , le seul stuut c'est que je dois tjs avoir la clé en poche.... pour papa ( y partirais facilement avec ..le bougre... plus confo que son pick up mazda de 2006 .

adore sa ligne , et puis ballader au brame du cerfs dans les chemins de bois .. , filer aux clubs de loisirs en hiver duster commander ce 21 02 2012 sortie usine 21/03 garage semaine 16 , 4x4 prestige 110 gris , esp, acc central, bavettes av, roue secours, tapis neige , bac coffre; ; avancé au garage le 27 mars.. oufff sortie usine 16 mars.. .

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 15 Avr 2012 07:13 

OK il vous manque quelques degrés mais en contrepartie le Duster est ici vendu en 2 ou 3 versions uniquement et en moyenne à 15-20 % plus cher qu'en métropole. Alors ne vous plaignez pas trop ! :P

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 15 Avr 2012 09:05 
Membre d'honneur

Bonjour nlaurent,

Bienvenue à toi.

Ah le Galloper, j'ai failli acheter un châssis long lorsqu'il a été lancé. Mes moyens ne suffisaient pas pour un Pajero. Par contre, à l'époque, j'ai trouvé la motorisation atone, par rapport à l'utilisation que je voulais en faire (beaucoup de route).
Un vrai 4x4 pur et dur comme je les aime.

Concernant le Duster, c'est un SUV mais avec des qualités de franchissement largement au-delà de la moyenne. De plus, c'est un véhicule très polyvalent par nature.

Vu les prix pratiqués chez toi, effectivement, en Métropole nous n'avons pas à nous plaindre. ;)

Plus de Dusters, actuellement, après trois 110 DCI 4x4 Prestige et un Tech Road 115 DCI 4x4 de 2010 à 2022

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 02 Juil 2012 07:52 

Je rentre d'un bref séjour sur l'île de Mayotte.
Pour ceux qui ne savent pas trop la situer, elle se trouve entre Madagascar et l'Afrique de l'Est. Il s'agit depuis peu du 101ième département français, mais il y flotte encore plutôt un parfum d'Afrique.

J'ai été stupéfait par le nombre de Dusters. C'est ZE 4x4 de prédilection des Mahorais (d'origine mais surtout de métropole - fonctionnaires, etc.).

A mon avis la raison de ce succès est simple : les routes principales sont assez bonnes, mais les secondaires sont dégradées, et les petites pistes sont encore nombreuses pour accéder à des lieux tant soit peu reculés. De plus les conditions météo (saison des pluies) peuvent entrainer des difficultés temporaires de circulation. Un véhicule robuste se justifie donc.
Mais surtout, vu les prix des marchandises importées à Mayotte (c'est à dire quasiment tout), c'est probablement le seul 4x4 abordable !

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 02 Juil 2012 08:53 
Membre d'honneur

Merci pour ton retour d'infos sur l'Ile de Mayotte :)

Lauréate 4X2 dci 85, Blanc - Roue de secours-Accoudoir-Seuil de coffre-Pack style+tube avant- Déflecteurs-Bavettes AV/AR- Bac à neige-tapis de coffre-Reçu le 12/2010

Il est la : viewtopic.php?f=11&t=2102&hilit=Un+petit+blanc+de+Provence

Hors ligne Profil  

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]