DUSTERTEAM http://www.dusterteam.com/ |
|
présentation béru http://www.dusterteam.com/viewtopic.php?f=2&t=17234 |
Page 1 sur 2 |
Auteur: | béru [ 19 Mar 2020 22:08 ] |
Sujet du message: | présentation béru |
bonsoir à toutes et à tous . tout d'abord merci à tous les membres de ce forum , forum que j'ai beaucoup parcouru durant presque 4 mois avant de passer à l'acte , commander moi aussi mon DUSTER. je m'appelle Hubert , j'ai 46 ans , résidant dans le nord Isère, pratiquant avec assiduité le vélo et la course à pied . assez dégourdi de mes 10 doigt en mécanique, pas mauvais en électricité (industrielle) ,et plutôt bon en conception 3D. j'adore fabriquer des "trucs" peu importe le matériaux , acier /bois . Je retape à temps perdu le tracteur FORD de 1974 de feu mon grand père. j'ai donc franchi le pas en aout 2019 en commandant un DUSTER 1.3 TCE 130 CV 4x4 -GPL- , noir nacré et jante de 16" , je l'ai commandé chez l'installateur basé au pied des montagnes .... j'ai donc pris livraison fin janvier , et oui c'est long , de ce DUSTER , 1.3 TCE 130 GPL qui a aujourd'hui presque 3000 KM . Roulant depuis 2004 avec un trafic 1.9 DCI , je suis assez surpris de retrouver sur le DUSTER un couple à bas régime très proche du trafic ,( impressionnant pour un "petit" moteur essence), une première très courte , j'avais lu cela sur le forum, mais j’étais déjà habitué avec le traf , la plus grosse différence se situe au niveau du frein moteur , quasi inexistant avec ce moteur essence . ce DUSTER convient ( pour le moment) parfaitement à la conception que j'ai d'une voiture , à savoir, démarrer au quart de tour ,m'emmener et me ramener tranquillement du boulot , prendre l'autoroute de temps en temps, je découvre le plaisir du régulateur que j'avais pas sur le trafic. coté conso : en essence , je ne sais pas !! et en GPL je tourne entre 8 et 9 litres/100 km . coté modifs : le médianav à été modifié aux couleurs "Renault" ; le stop & start à été "désactivé" ; les codes et phares sont passés en LED ; idem pour les éclairages intérieurs et le coffre . pour la suite, j'aimerai bien accéder à l'ECU via DDT4ALL et une prise OBD2 ; dans un premier temps pour aller jeter un oeuil , et dans un second temps pour modifier quelques paramètres notamment changer l'intervalle de vidange et le passer à 12500 Km (je sais parfaitement que je n'ai pas besoin de faire ça pour vidanger tous les 12500 Km , c'est plus un challenge) voila .... merci encore à vous ---béru--- |
Auteur: | duster93 [ 19 Mar 2020 22:22 ] |
Sujet du message: | Re: présentation béru |
belle présentation, bienvenue ![]() |
Auteur: | rogeroge [ 20 Mar 2020 00:13 ] |
Sujet du message: | Re: présentation béru |
Bonsoir & bienvenue ! Belle et intéressante présentation... . . . . ![]() |
Auteur: | soleil66 [ 20 Mar 2020 01:29 ] |
Sujet du message: | Re: présentation béru |
Bonsoir et bienvenue sur le forum. ![]() ![]() |
Auteur: | shiseido [ 20 Mar 2020 03:27 ] |
Sujet du message: | Re: présentation béru |
Bonjour et bienvenue parmi nous Béru! sympa la présentation! |
Auteur: | johnpier [ 20 Mar 2020 08:48 ] |
Sujet du message: | Re: présentation béru |
Belle présentation, plutôt rare, bienvenue à toi !! ![]() ![]() |
Auteur: | bo105 [ 20 Mar 2020 12:52 ] |
Sujet du message: | Re: présentation béru |
johnpier a écrit: Belle présentation, plutôt rare, bienvenue à toi !! ![]() ![]() Ouaip.. Bienvenu... Pour ta révision à 12500 bornes, je pense que c'est faisable à partir de DDT4All, mé à chaque révision quand il branche la valise pour 1° Capturer certaines données enregistrées et 2° Remettre à zéro le système de "mileage" pour la révision, il y a de fortes probabilité que la data des 20 000 soit remise à sa valeur de base.... |
Page 1 sur 2 | Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] |
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group http://www.phpbb.com/ |