DUSTERTEAM
http://www.dusterteam.com/

présentation béru
http://www.dusterteam.com/viewtopic.php?f=2&t=17234
Page 1 sur 2

Auteur:  béru [ 19 Mar 2020 22:08 ]
Sujet du message:  présentation béru

bonsoir à toutes et à tous .

tout d'abord merci à tous les membres de ce forum , forum que j'ai beaucoup parcouru durant presque 4 mois avant de passer à l'acte , commander moi aussi mon DUSTER.

je m'appelle Hubert , j'ai 46 ans , résidant dans le nord Isère, pratiquant avec assiduité le vélo et la course à pied . assez dégourdi de mes 10 doigt en mécanique, pas mauvais en électricité (industrielle) ,et plutôt bon en conception 3D. j'adore fabriquer des "trucs" peu importe le matériaux , acier /bois . Je retape à temps perdu le tracteur FORD de 1974 de feu mon grand père.

j'ai donc franchi le pas en aout 2019 en commandant un DUSTER 1.3 TCE 130 CV 4x4 -GPL- , noir nacré et jante de 16" , je l'ai commandé chez l'installateur basé au pied des montagnes ....

j'ai donc pris livraison fin janvier , et oui c'est long , de ce DUSTER , 1.3 TCE 130 GPL qui a aujourd'hui presque 3000 KM . Roulant depuis 2004 avec un trafic 1.9 DCI , je suis assez surpris de retrouver sur le DUSTER un couple à bas régime très proche du trafic ,( impressionnant pour un "petit" moteur essence), une première très courte , j'avais lu cela sur le forum, mais j’étais déjà habitué avec le traf , la plus grosse différence se situe au niveau du frein moteur , quasi inexistant avec ce moteur essence .
ce DUSTER convient ( pour le moment) parfaitement à la conception que j'ai d'une voiture , à savoir, démarrer au quart de tour ,m'emmener et me ramener tranquillement du boulot , prendre l'autoroute de temps en temps, je découvre le plaisir du régulateur que j'avais pas sur le trafic.
coté conso : en essence , je ne sais pas !! et en GPL je tourne entre 8 et 9 litres/100 km .
coté modifs : le médianav à été modifié aux couleurs "Renault" ; le stop & start à été "désactivé" ; les codes et phares sont passés en LED ; idem pour les éclairages intérieurs et le coffre .
pour la suite, j'aimerai bien accéder à l'ECU via DDT4ALL et une prise OBD2 ; dans un premier temps pour aller jeter un oeuil , et dans un second temps pour modifier quelques paramètres notamment changer l'intervalle de vidange et le passer à 12500 Km (je sais parfaitement que je n'ai pas besoin de faire ça pour vidanger tous les 12500 Km , c'est plus un challenge)

voila ....

merci encore à vous

---béru---

Auteur:  duster93 [ 19 Mar 2020 22:22 ]
Sujet du message:  Re: présentation béru

belle présentation, bienvenue ;)

Auteur:  rogeroge [ 20 Mar 2020 00:13 ]
Sujet du message:  Re: présentation béru

Bonsoir & bienvenue !

Belle et intéressante présentation...

. . . . Image

Auteur:  soleil66 [ 20 Mar 2020 01:29 ]
Sujet du message:  Re: présentation béru

Bonsoir et bienvenue sur le forum. ;) ;)

Auteur:  shiseido [ 20 Mar 2020 03:27 ]
Sujet du message:  Re: présentation béru

Bonjour et bienvenue parmi nous Béru!
sympa la présentation!

Auteur:  johnpier [ 20 Mar 2020 08:48 ]
Sujet du message:  Re: présentation béru

Belle présentation, plutôt rare, bienvenue à toi !! ;) ;)

Auteur:  bo105 [ 20 Mar 2020 12:52 ]
Sujet du message:  Re: présentation béru

johnpier a écrit:
Belle présentation, plutôt rare, bienvenue à toi !! ;) ;)


Ouaip.. Bienvenu...

Pour ta révision à 12500 bornes, je pense que c'est faisable à partir de DDT4All, mé à chaque révision quand il branche la valise pour

1° Capturer certaines données enregistrées
et
2° Remettre à zéro le système de "mileage" pour la révision, il y a de fortes probabilité que
la data des 20 000 soit remise à sa valeur de base....

Page 1 sur 2 Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/