Choucroute
Avant d'avoir ma boitoto, j'étais comme toi, je me disais qu'une boitoto en montagne était une hérésie (je suis dans la région de Grenoble). Et en fait, il y a bien un frein moteur. Il suffit que
j'effleure la pédale de frein pour que le boite rétrograde. Si ça va encore trop vite et que je refreine, elle enlève encore une vitesse. Bien sûr, il reste le mode manuel pour gérer ça tout seul.
Ma voiture à 17 ans, je pense qu'on a du faire de gros progrès.[/quote]
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Hello Choucroute
Attention je ne suis pas contre la BA, bien au contraire , mais moi je veux la totale c'est a dire Boite auto avec en plus les palettes vitesse au volant , soit tu conduit a la pépère (le coté taxi) tout en auto accélérateur et frein,,,,, ou une conduite plus dynamique (moins soporifique) tu passe les vitesses a l'aide des palettes et là tu récupère plus rapidement un genre de frein moteur
Je dois t'avouer que j'ai beaucoup de mal avec les boites auto, j'ai toujours le pied gauche qui va chercher l'embrayage, résultat le pied gauche appuie a fond sur le frein (surprise garantie) , pour bien faire il faudrait m'attacher le pied gauche sous le siège
Pour revenir aux boites auto , il est indéniable que les freins sont beaucoup plus sollicités
Cet été j'ai fait avec un ami et sa DS7 Crossback boite auto le col de la Schlucht (du coté de Gérardmer) un vrai régal dans la descente avec les palettes au volant