Dernière visite le Nous sommes le 25 Avr 2024 19:05


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]






Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Et hop, un petit nouveau dans le club!
MessagePosté: 14 Mai 2017 21:16 

Inscription: 02 Mai 2017 10:48
Messages: 6
Localisation: Reims
ROTULE83PM a écrit:
BasileT. a écrit:
Bonjour à tous!

Je rejoins le forum après l'avoir écumé quelques temps en mode incognito, avant d'avoir finalisé la décision sur mon prochain véhicule. Et vous vous doutez bien qu'en m'inscrivant ici, et bien c'est le Duster qui a raflé la mise :)

-------------------------------------
Ville : Reims
Département : Marne
Sexe : M
Age : 34
Centres d'intérêts: Mes enfants et ma petite famille en général, les grands et beaux espaces, et les voyages donc

VOTRE DUSTER
-------------------------------------
Modèle : Duster 4x2 DCI 110 série Black Touch
Couleur : Blanc

Pour la petite histoire, avec l'arrivée de notre 2ème enfant en novembre 2016, la Seat Ibiza 3 portes était devenue... comment dire... quelque peu étroite :D , du coup recherche d'un modèle type SUV, notre short liste comprenait le Duster, le Tucson, et le Qasqhai
Ayant déjà eu l'occasion de tester le Duster en 2016 à l'occasion d'un road trip en terres quelques peu hostiles Islande en solo, j'avais été très agréablement surpris par ce véhicule, qui avait répondu largement présent, en toute condition. Bref, le Duster était le choix le plus judicieux, le plus pragmatique, et présentant définitivement le meilleur rapport Q/P.
Bref, commande a été passée à la concession Dacia de Cormontreuil en janvier 2017, et dans 3 jours je vais (ENFIN) récupérer notre nouveau véhicule, après quelques rebondissements pas tout à fait agréables il faut l'avouer, mais je reviendrais sur ce point après.

Bref, content de pouvoir partager et lire avec vous sur ce forum, la dusterite aigue va nous atteindre dans quelques jours maintenant, je trépigne d'impatience ;-)

Bon dimanche à tous


Bonjour, bienvenue à toi BasileT :)

Oui explique nous tes quelques rebondissements, j'attends aussi le mien depuis 3 mois et demi (déjà 1 mois de retard...
:roll: )
À bientôt...



Merci à tous pour l'accueil!
Alors, pour faire simple... ou pas...
Nous avons passé la commande de notre Duster le 9 janvier 2017, la livraison était prévu pour le 9 avril 2017. Donc je suis comme toi, hors délai niveau livraison LOL
Premier passage en concession en décembre 2016, nous avions réservé un essai via la plateforme web de Dacia, on arrive le jour J à l'heure H, le commercial nous regarde comme si nous étions deux demeurés, genre nous AURIONS DU être au courant que la plateforme de la marque était chaotique et ne fonctionnait pas. On a quand même réussi à tester un Duster qui était sur place, mais ce n'était pas la motorisation que nous avions demandé pour l'essai, et encore moins la série qui nous intéressait. Tant pis, l'essai est quand même concluant, moi je suis déjà à moitié conquis, ma femme a quelques doutes sur le design de la bête, mais globalement très bonne surprise.
On fait le tour des revendeurs, et niveau prix / finitions proposées, on ne trouve pas notre bonheur, du coup on en arrive au fameux jours de la commande, le 9 avril 2017, en concession.
Au niveau du Duster en question: DCI 110 en 4X2
Options: finition Black Touch, Roue de Secours, Sieges en cuir, seuil de coffre/porte, cartographie GPS, pack Offroad, Haut-Parleur Premium, accoudoir central.
Bref, on s'est fait un peu plaisir sur les finitions, c'est vrai que question prix ben personne ne lui arrive à la cheville, et vu qu'on va rouler quand même pas mal, le Duster s'imposait de lui même.
Au moment ou on a passé commande, on connaissait déjà nos dates de prochaines vacances, à savoir à partir du 19 mai. Dans l'idée on était large, on allait pouvoir faire une partie du rodage et de la prise en main avant de partir, donc no problem en vue.
3 semaines après la commande, toujours aucune mise à jour sur le site mydacia, je regarde un peu sur le web, pas de grève annoncée, je lis ici même que le site est pas performant, du coup j'appelle le service client Dacia... Ils étaient incapables de retrouver la trace de ma commande MDR
Du coup je téléphone un peu inquiet au commercial de la concession, qui me confirme la commande, la date de livraison, etc, etc... Me voilà rassuré!
Le temps passe, je surfe sur le web à la recherche d'amateurs de duster, de forums avec des infos sympas et utiles, tout va bien quoi! Et puis environ 3-4 semaines avant la livraison, tjs aucune nouvelle de nulle part, même pas de numéro de série affiché sur le site web, je sens le coup venir quoi!
La nouvelle tombe assez vite, il y aura du retard...
-Combien de retard?
-Il y aura du retard, je ne sais pas...
-A quoi est-ce du?
-Peut-etre a cause des options que vous avez choisi, les autres commandes sont dans les temps. Vous avez commandé des sièges en cuir?
-Oui
-Ah et bien ca doit venir de ça, ils doivent être en rupture de cuir à l'usine ou votre véhicule est construit.

Je sais pas vous, mais là je sens vraiment qu'on me prend pour un con non? :D
Enfin, je mets en garde, les vacances qui arrivent, le contrat et les règles de vente, etc...
J'allais oublier, il y avait la reprise de notre ancien véhicule de prévue, une petite Seat Ibiza de 2009.
On arrive au 9 avril 2017, comme prévu pas de Duster, pas de carte grise dans la boite aux lettres, pas de mot d'excuse pour absence injustifiée, bref le néant...
Deux jours plus tard, madame accroche la Seat, direction garage, expertise, et donc bilan des courses: reprise à l'état d'épave! Oh ben mince alors ma chérie, tu fais pas les choses à moitié quand tu te gares!
Je vais vous passer les nombreux coups de fil à la concession ou au SAV depuis ce fameux 9 avril, mais toujours est-il que nous allons recevoir ENFIN notre véhicule ce jeudi 18 mai à 14H, soit 1 mois 1/2 en retard sur la date prévue, et surtout moins de 24H avant notre départ en vacances (avec au moins 2.500km en prévision sur l'ensemble des vacances)
- Question au passage, je négocie quoi du coup pour ce superbe retard?-
Ah oui, dernier détail, et non des moindres, ben comme ils ont reçu le véhicule que ce vendredi, on va avoir notre véhicule... Roulement de tambours... Sans le montage des options, TADA! C'était ça ou le prêt du véhicule pendant 3 semaines, aucune des deux options n'était tentante on est d'accord?
Donc oui je vais recevoir le Duster, mais sans les options (je ne sais d'ailleurs pas lesquelles ne seront pas présentes, à part l'accoudoir central et le pack Off Road qui je sais se montent en concession). Du coup à la réception, je dois déjà prendre rdv 3 semaines après, une fois qu'on sera rentré de vacances, pour le montage de ces dernières.
-Deuxième question au passage: on est d'accord, je peux négocier qqe chose en plus là non?

Bref, je suis vraiment HEU-REUX de pouvoir bientôt prendre possession de notre nouvelle voiture, mais tout de même, cela me parait bien fastidieux non? :lol:

_________________
Dacia Duster 110 DCI 4x2, série Black Touch
Options: Pack Offroad, Roue de Secours, Sièges chauffants, Sellerie cuir, Accoudoir, seuils de porte avant + coffre, Système audio
Commandé le 09.01.17, reçu le 18.05.17, mais que ce fût compliqué :-)


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Et hop, un petit nouveau dans le club!
MessagePosté: 14 Mai 2017 22:44 

Inscription: 18 Jan 2017 17:04
Messages: 398
Localisation: Var (83)
Et ben dis donc, quelle histoire ! :shock:
C'est pas mal non plus de ton côté !! :?
Pour la négociation de quelquechose je sais pas, tu aurais peut être dû en discuter avec le commercial un peu avant la livraison de ton duster pour voir si y'avait moyen de gratter un truc ? (1ère révision offerte, ou un accessoire offert (l'accoudoir ?) par exemple ou autre...? Je pense que ça dépend surtout du concessionnaire chez qui tu tombes ce genre de négociation... Certains seront plus compréhensifs ou plus ouverts à la négociation que d'autres...
En ce qui me concerne, mon CC devait reprendre ma vieille clio (16 ans) mais je comptais la vendre entre temps un peu plus cher avant la livraison du duster, ce que j'ai réussi à faire.
Mais là, problème, je dis à l'acheteur que je ne pourrai lui vendre ma clio qu'à partir de mi-avril (date de livraison initialement prévue du duster) sinon je suis à pied...
En apprenant le retard, j'ai donc mis au pied du mur le vendeur en lui disant qu'il était hors de question que je rate la vente de ma clio à cause du retard du duster et donc que je perde de l'argent.
Donc soit il me reprend la voiture au même prix que je la vends (300€ de plus que le prix de reprise prévu) soit il me prête une voiture jusqu'à l'arrivée du duster.
Il m'a donc prêté une voiture jusqu'à l'arrivée de mon duster. L'essentiel étant pour moi de ne pas être à pied en attendant pour aller bosser...
Ceci dit, en réexaminant mon bon de commande je n'ai trouvé aucune trace de date butoire de livraison, je ne vois donc pas quel recours j'aurais eu pour obtenir un dédommagement quelqu'il soit si il avait refusé de me prêter un véhicule ?? :shock: :?
J'ai entre temps reçu ma CG depuis le 29 Avril et aux dernières nouvelles mon duster devrait NORMALEMENT arriver à la CC d'ici 10 jours environ.
Mais bon, je trouve quand même qu'il y a un certain manque de considération vis à vis du client ! :x :evil:
Comme si c'était normal que mon duster ait un mois et demi de retard ?!
Ça mériterait un petit courrier au service réclamation de Dacia France car en plus si on se renseigne pas de nous même et ben personne ne vous avertit d'un éventuel retard et ça c'est pas normal non plus !
Peut être qu'en expliquant ton histoire, Dacia France fera un petit geste pour compenser ton mécontentement ? Ca coûte rien d'essayer en tous cas si ton CC n'est pas ouvert à la négo... Si ! 1 timbre :lol: :lol: :lol: ;)

_________________
-DUSTER 2 (phase 2) série limitée "Extrême" 1,3 TCE 130 (4x2) Gris urbain livré le 25/08/2022. Pack off road, antenne requin, roue de secours + personnalisation de certains éléments.

EX: DUSTER 1 (phase 2) Black touch 1,2 TCE 125 (4×2) blanc glacier livré le 29/06/2017. Vendu le 16/08/2022


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Et hop, un petit nouveau dans le club!
MessagePosté: 15 Mai 2017 07:08 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Sep 2011 08:15
Messages: 7172
Localisation: 49 Maine et Loire
bonjour et bienvenue ;)

_________________
Laureate 110cv 4x2 gris platine


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Et hop, un petit nouveau dans le club!
MessagePosté: 18 Mai 2017 18:43 
Membre d'honneur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juin 2010 20:26
Messages: 27470
Localisation: BESANCON (25) et YAUTE (74)
Hé les gars Basile et Rotule, vous comptez écrire combien de tomes ? :lol:

_________________
Celten

Plus de Dusters, actuellement, après trois 110 DCI 4x4 Prestige et un Tech Road 115 DCI 4x4 de 2010 à 2022


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Et hop, un petit nouveau dans le club!
MessagePosté: 18 Mai 2017 23:17 

Inscription: 02 Mai 2017 10:48
Messages: 6
Localisation: Reims
celten a écrit:
Hé les gars Basile et Rotule, vous comptez écrire combien de tomes ? :lol:




:lol: Avouez quand même que c'est plus palpitant quand c'est raconté ainsi non?!

Bon plus sérieusement, le voici le voilà, ENFIN, le fameux Duster qui s'est tant fait attendre 8-)

Image

Bon à part faire le plein et aller chercher le gosse à l'école, pas encore de vraie prise en main, mais l'impression est vraiment bonne, esthétiquement madame semble même charmée!
Pour ce qui est des options à monter, et bien rdv a été pris dans 2 semaines en concession pour la mise en place du pack haut-parleur, seuils de porte/coffre, accoudoir, et pack off road.

Mais pour l'heure, place aux vacances, à la découverte de la bête, à des photos et une présentation un peu plus poussée ensuite, etc...
A très vite!

_________________
Dacia Duster 110 DCI 4x2, série Black Touch
Options: Pack Offroad, Roue de Secours, Sièges chauffants, Sellerie cuir, Accoudoir, seuils de porte avant + coffre, Système audio
Commandé le 09.01.17, reçu le 18.05.17, mais que ce fût compliqué :-)


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Et hop, un petit nouveau dans le club!
MessagePosté: 19 Mai 2017 09:05 

Inscription: 09 Mar 2017 15:08
Messages: 552
Localisation: Doubs
Génial, tu as un Duster dans l'air du temps , il est immatriculé EM: En Marche.
Moi je ne passe plus par les CC, depuis longtemps. J'ai pourtant essayé une dernière fois de tenter le CC Dacia par chez moi, et là comme d'hab, j'ai été pris pour un con, il a fallu que je me démerde seul pour observer le duster en présentation, pas le temps de s'occuper de moi (j'étais tout seul comme acheteur), pas le temps de prendre un rendez vous pour un essai, et plus de document publicitaire, et pas les moyens de faire des photocopie, et pas sur que la couleur brun vison existe.
Du coup retour en mandataire, et ristourne de plus de 3000 euros. Seul bémol le délai; mais comme je l'ai dit je ne suis pas pressé, de toute façon je serai absent tout le mois d'aout de France.

_________________
Dacia Nouveau Duster Diesel 1.5 dCi 110 4X4, Jantes alliage 16'' spécifiques,Décors intérieurs orange,Pack baroudeur,Volant et pommeau de vitesse en cuir 4 branches


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Et hop, un petit nouveau dans le club!
MessagePosté: 19 Mai 2017 12:58 
Membre d'honneur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juin 2010 20:26
Messages: 27470
Localisation: BESANCON (25) et YAUTE (74)
Dom, tu pourrais te renseigner vers le mandataire de Saint-Vit. il est sérieux et pas très éloigné de chez toi.

Notre 3ème Duster vient de là.

_________________
Celten

Plus de Dusters, actuellement, après trois 110 DCI 4x4 Prestige et un Tech Road 115 DCI 4x4 de 2010 à 2022


Haut
Hors ligne Profil  
 
 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot], DusterAjojo



Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  




Copyright dusterteam.com © 2010 - 2023 - Powered by phpBB © phpBB Group - Changement Consentement publicitaire

dusterteam recommande estelleblogmode look, tendances, shopping, fashion, blog mode , vintage
, influenceuse mode, influenceuse beauté ...

kambouis.com
Kambouis, un nouveau blog Automobile et Lifestyle à destination des hommes.
Au menu des essais automobiles, du style (mode, fashion), du Hi-Tech (tests smartphone, Hifi, Home-cinéma),
des voyages et du lifestyle. Kambouis est le nouveau Influenceur Automobile à suivre.

crypto-debutant.fr
Vous débutez dans les cryptomonniaes et souhaitez tout savoir du bitcoin, ethereum, des blockchains, des NFT.
Ce site est conçu pour les débutants en cryptos pour commencer à acheter et trader.

Drainage lymphatique Renata França Strasbourg
Praticienne certifiée Renata França : drainage lymphatique Strasbourg, soin remodelant.
Tout savoir sur la méthode Renata França et ses bienfaits...