Bonjour,
Je n'ai pas encore de Duster, mais je l'ai commandé et vais l'avoir vers la mi-mars.
Habitant en Savoie, cela fait trente ans que je roule en 4x4 taillés pour le off-road (Lada, Range-Rover, Discovery et ces quatorze dernières années HDJ80)
Ne faisant pratiquement plus de sorties, je me suis séparé du vaisseau amiral.
Un jour, un ami m'a emmené dans son Duster et là j'ai été bluffé.
Il passait là ou tous les 4x4 purs et durs passaient et encore il était monté en pneus route d'origine.
Bien sûr pas de boite de transfert, ni de blocage avant ou arrière: juste une première ultra courte, un anti-patinage et un blocage différentiel central, mais à priori çà suffit.
Évidemment on est dans la catégorie SUV, et bien qu'il soit apte à faire très bonne figure en off-road, si on ne lui fait faire que çà, je doute que la mécanique résiste très longtemps, bien que les nouvelles versions aient une bonne réputation question fiabilité.
Mais telle n'est pas mon intention, autrement j'aurai gardé mon Toy.
Maintenant je vais parcourir le forum à la recherche de conseils, (blindages, pneumatiques, attache remorque etc..)
A bientôt
Adcoski