Salut la team,
bon cinq plus tard et 45 000kms en plus, voilà les photos... il est jamais trop tard. J'ai volontairement laissé la plaque, au Burkina Faso, pas de risque de doublette..



Ce que je peux en dire, c'est que c'est une bonne voiture qui passe partout. Ici les routes sont accidentés et le plus souvent, il s'agit de pistes (trous/bosses...). Le Duster s'en sort très bien toujours avec ses amortisseurs d'origine. Je n'ai rien fait sur le train avant, pas une biellette, rotule, rien. Bon en meme temps il fait principalement de la ville (goudron) et du quartier (piste).
Niveau mécanique, vidanges tous les 5000km (je ramène mes filtres de France). J'ai fait ma distri à 50 000 (pas changé la pompe à eau. ici, tant ce que fuit pas...). Ce moteur 4KM est fiable et a été éprouvé sur toute la gamme Renault
Par contre, j'ai comme beaucoup de propriétaire de ce moteur des problèmes de ralenti élevé/régulation surtout à froid (que j'ai du aborder dans un post que je vais relancer). Je n'ai toujours pas résolu le problème mais je vais m'y pencher sérieusement.
A l'intérieur, ca vieilli très bien, comme quoi le plastique dur, comme sur ma première voiture, une R19, ca tient super bien. La clim marche très bien. Par contre le filtre à pollen ne fait pas long feu ici, il s'obstrue vite et du coup, l'air passe très mal.
A tte sur le forum.