Dernière visite le Nous sommes le 16 Juin 2024 07:56


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]






Répondre au sujet  [ 15 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Présentation Snurky
MessagePosté: 22 Jan 2014 11:50 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Jan 2014 08:37
Messages: 171
Merci à tous pour votre accueil !

Alors je suis pour le moment dans le 91. Alors oui effectivement je veux un 4x4. Tout simplement car je pense que le confort sur la route est bien mieux et que même si ca n'ai que 4 semaine de Ski, Je veux pouvoir faire 100% du ski sur ces 4 semaines et ne pas redecendre car une 4x2 n'a pas pu monter.

J'ai remarquer que le 4x4 ne consomme pas beaucoup plus en 4x4 et qu'en diesel il n'y a pas de Malus. Je garde mes voitures jusqu'à leur mort :)

Non plus sérieusement Je n'ai qu'une 106 et ça fait 5 ans que je conduis. On me l'a donner a 150 000 Kms et elle en ai bientôt a 200 000 kms. Et c'est pour ça que je voulais du neuf, car je sais que la voiture je la garderai autant de temps que possible.

Après j'ai toujours rêver de vivre à a montagne, donc rien ne m’empêchera de partir dans une ou deux saison.

Mon Budget : Dans tous les cas j'emprunte de l'argent. Mais environ 7000 d'apport.

@Dan83 : Sans problème je participerai ! :)


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Présentation Snurky
MessagePosté: 22 Jan 2014 12:35 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Oct 2011 23:07
Messages: 20583
Localisation: 66690 PALAU DEL VIDRE PYRENEES-ORIENTALES
Snurky a écrit:
Merci à tous pour votre accueil !

Alors je suis pour le moment dans le 91. Alors oui effectivement je veux un 4x4. Tout simplement car je pense que le confort sur la route est bien mieux et que même si ca n'ai que 4 semaine de Ski, Je veux pouvoir faire 100% du ski sur ces 4 semaines et ne pas redecendre car une 4x2 n'a pas pu monter.

J'ai remarquer que le 4x4 ne consomme pas beaucoup plus en 4x4 et qu'en diesel il n'y a pas de Malus. Je garde mes voitures jusqu'à leur mort :)

Non plus sérieusement Je n'ai qu'une 106 et ça fait 5 ans que je conduis. On me l'a donner a 150 000 Kms et elle en ai bientôt a 200 000 kms. Et c'est pour ça que je voulais du neuf, car je sais que la voiture je la garderai autant de temps que possible.

Après j'ai toujours rêver de vivre à a montagne, donc rien ne m’empêchera de partir dans une ou deux saison.

Mon Budget : Dans tous les cas j'emprunte de l'argent. Mais environ 7000 d'apport.

@Dan83 : Sans problème je participerai ! :)


Bonjour, moi je suis né dans le 91 à Corbeil-Essonnes. ;)
Pour répondre à tes observations, voici mon avis (qui n'engage que moi):
1)- Coté confort, je pense que le 4x4 ou 4x2 est presque identique, avec un petit mieux sur le 4x2
2)- Jusqu'à présent, je n'ai eu que des voitures en 4x2 ( traction ou propulsion), et
j'allais 2 à 3 fois par an, en hiver, faire du ski dans les Alpes, et je n'ai jamais eu de problème pour monter ( j'ai mis une fois mes chaines) et j'ai 70 ans.
Donc avec un Duster, même en 4x2, ça passe bien mieux.
3)- Tu dis avoir fait 50 000 km en 5 ans ==> soit 10 000 km par an!!!
C'est peu, et selon tous les rapports automobiles, ce n'est pas suffisant pour rentabiliser un moteur diesel. De plus le diesel est plus judicieux lorsqu'il tourne chaud, donc avec des parcours assez longs.
4)- Par contre, effectivement, si tu envisages de vivre à la montagne, un 4x4 est un choix totalement plus judicieux ( mais malgré tout, tous les gens qui habitent à la montagne, n'ont pas pour autant un 4x4, et arrivent à vivre normalement avec des bons pneus hiver).

_________________
Duster 2 Beige Dune Blue DCI 115 4X4 Prestige 08/2020 Attelage; R-D-S; Alarme Cobra 4615;
Pneus Michelin Latitude Cross, et Michelin 4 saisons crossclimate2; Blindage total N4-offroad;
Protection des ailes et portières; Option roues 16" 215/65 R16;


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Présentation Snurky
MessagePosté: 22 Jan 2014 13:06 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Jan 2014 08:37
Messages: 171
Merci pour cette réponse très constructive :)

Pour être plus précis j'ai je permis depuis octobre 2008 donc cela fera 6 ans en octobre prochain.

Mais je n'ai pas été précis et c'est de ma faute. Je n'ai qu'un travail solide depuis 2 ans et depuis ces deux ans je roule 800 Kms par mois juste pour le boulot. ( sans compter déplacements loisirs et vacances.) Ca reste très raisonnable mais la moyenne que vous faites n'est plus d'actualité ayant été étudiant il y a encore 2 ans.

Tous les gens à la montagne n'ont pas de 4x4 ca s'est sur, mais après c'est un confort que chacun décidera si il vaut le coup ou non.

On monte actuellement en 307 sw (car la 106 c'est même pas la peine ... ) lors des vacances de skis, et bien ça peine énormément du au bloc avant très lourd. ( mal foutu j'ai l'impression .)


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Présentation Snurky
MessagePosté: 22 Jan 2014 14:47 
Membre d'honneur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juin 2010 20:26
Messages: 27470
Localisation: BESANCON (25) et YAUTE (74)
Bonjour et bienvenue Snurky.

Comme écrit par soleil66, un Duster 4x2 avec 4 bons pneus hiver, ça passe...presque partout.

Par contre ajoute la transmission 4 roues motrices en plus et la, c'est le top.

Je suis un adepte de montagne et roule donc souvent sur la neige ou le gel, et en 3 ans et demi, je n'ai jamais été bloqué même si cela m'est arrivé de passer juste (col enneigé non ouvert à la circulation par exemple).

_________________
Celten

Plus de Dusters, actuellement, après trois 110 DCI 4x4 Prestige et un Tech Road 115 DCI 4x4 de 2010 à 2022


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Présentation Snurky
MessagePosté: 26 Jan 2014 10:30 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Jan 2013 15:14
Messages: 2129
Localisation: Liedekerke-Belgique
Bonjour et bienvenue ;)

_________________
Renault Talisman Estate Initiale Paris TCe 200 EDC tout options sauf toit panoramique en gris Platine depuis 16-06-2017


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Présentation Snurky
MessagePosté: 26 Jan 2014 12:03 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Mai 2013 21:50
Messages: 3335
Localisation: Givet - 08 Ardennes
Bonjour et bienvenue Snurky :)
____________________________
Amicalement Nougatine
Duster Aventure blanc glacier DCI 110 4x4 (livraison le 16/07/2013) avec esp, roue de secours, accoudoir central, attelage, kit aide au parking arrière, protections ailes, seuil de coffre, 4 déflecteurs, autoradio kenwood KDC 317, 4 jantes+4 goodyear ultragrip8

_________________
Amicalement Nougatine
DP1. Duster Aventure blanc glacier DCI 110 4x4 (livraison le 16/07/2013) avec esp, roue de secours, accoudoir central, attelage, kit aide au parking arrière, protections ailes, seuil de coffre, 4 déflecteurs, autoradio kenwood KDC 317, 4 jantes+4 goodyear ultragrip8 et pare buffle


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Présentation Snurky
MessagePosté: 26 Jan 2014 18:05 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Jan 2014 08:37
Messages: 171
Merci les gars :)

Bientôt l'achat du Duster, je viendrais le presenter une fois obtenu :)


Haut
Hors ligne Profil  
 
 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot], Google [Bot], Google Adsense [Bot]



Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  




Copyright dusterteam.com © 2010 - 2023 - Powered by phpBB © phpBB Group - Changement Consentement publicitaire

dusterteam recommande estelleblogmode look, tendances, shopping, fashion, blog mode , vintage
, influenceuse mode, influenceuse beauté ...

kambouis.com
Kambouis, un nouveau blog Automobile et Lifestyle à destination des hommes.
Au menu des essais automobiles, du style (mode, fashion), du Hi-Tech (tests smartphone, Hifi, Home-cinéma),
des voyages et du lifestyle. Kambouis est le nouveau Influenceur Automobile à suivre.

crypto-debutant.fr
Vous débutez dans les cryptomonniaes et souhaitez tout savoir du bitcoin, ethereum, des blockchains, des NFT.
Ce site est conçu pour les débutants en cryptos pour commencer à acheter et trader.

Drainage lymphatique Renata França Strasbourg
Praticienne certifiée Renata França : drainage lymphatique Strasbourg, soin remodelant.
Tout savoir sur la méthode Renata França et ses bienfaits...