Bonsoir nidzo et bienvenue ,
Je suis dans ton K sauf que j'ai fait la pas mon Duster est commandé !
Mon Scénic de 2011 est certes un très bon véhicule , mon choix avait déjà été difficile en 2011 le Duster me faisait de l’œil puis j'ai opté pour le Scénic 3 en remplacement du 2 . Bientôt je vais donc quitter celui ci .
Ce que je vais perdre : avant tout le confort de conduite c'est certain , pour le reste je dirai toutes ces options à n'en plus finir mais là rien de grave bien au contraire , je voulais en fait revenir vers un véhicule plus basique , pratique et bien utile pendant nos longues périodes hivernales ! 4x4 et idéal pour tracter ma remorque et utile dans mes loisirs bricolages .
Et puis 9000 euros moins cher le Duster ! quand je pense que mon Scénic va partir après 32 mois au mieux à 14000 euros si j'arrive à la vendre moi même bien sur , car si reprise par Renault je perds 2000 euros et oui pour l’achat d'une Dacia maigre reprise par contre si j'avais acheté le new Scénic .....
Je ne regrette donc absolument pas mon choix même si je doit attendre encore quelques semaines pour vous donner mes impressions premières , j'ai des amis possesseurs du Duster et ceux ci sont ravis donc je suis confiant.
Maintenant à toi de faire ton choix en te disant qu'un Scénic n'est pas à comparer il me semble au Duster ! sauf la motorisation . Si tu recherche comme je l'ai dit un grand confort intérieur le Scénic est bien au dessus et son prix tout autant !!
Bonne lecture et au plaisir de te lire . Phiphi25