Voici la suite donc... (que vous pouvez lire aussi sur Commandes & réceptions).
Bon bah c'est fait ! Pour le petit dèj', j'ai acheté 8 croissants... et une Duster !
Avant de m'embarquer chez Dacia, faut savoir que j'y avait déjà trempé mon pneu en... touriste !
2010 : attiré par la curieuse nouveauté low cost, j'ai humé et tâté la bête (pas la vendeuse) pour finalement ne pas craquer...
2012 : J'y suis retourné, décidé cette fois pour m'offrir la série limitée Delsey en vert olive. Mais ce n'était pas l'heure de l'apéro, les arguments étaient limités, j'ai renonçai une nouvelle fois... désenchanté.
2014, Jour D : Je franchis le sol glacial du concessionnaire, fleurant le parfum non bio de l'auto immobile... Une Duster gris Comète en expo et une Stepway Rouge écarlate qui franchement m'épate, font offices de mannequin.
Première surprise, l'accueil n'est pas low cost, elle est souriante, charmante et semble très ouverte... je me prépare à lui rentrer dedans :
« Pourquoi ne pas proposer essence/gpl en prestige ? »
« Pourquoi avoir mis le Media Nav aussi bas »
« Quelles sont les délais de livraison ?
« Le cuir est à base de poil de nubuck ou de « bip » de cheval ? »
« Y a-t-il moyen de négocier si je prend un café en plus »
« Vous acceptez les chèques vacances ? »
« Mais où est donc Ornicar ? »
Bref ! Après avoir fait du Basquiat sur ma brochure et allumé une mèche blanche à miss Dacia, de négociation en séduction, de virage en freinage, entre quelques bras de fer et appels de phares, surchauffe du moteur, je finis par abdiquer, le joint de culasse en rupture, vapeur au ventre... arrêt au péage, je commande enfin ma Duster, en optant pour le modèle noir essence Tce 125 en prestige avec cuir, accoudoir et roue de secours en option !
Livraison prévue pour le 15 mai...
Pour une première (car je n'ai eu que des occaz'), donc peu l'habitude de négocier, j'ai au final obtenu, 460 euros de réduction, j'ai fait retirer le pack de livraison et j'ai eu en plus le surtapis en caoutchouc siglé Duster en cadeau...
C'est pas grand chose mais je pense avoir eu un prix correct...
...du moins j'espère !