Après 2 semaines avec mon Duster et déjà plus de 2000km, je suis vraiment enchanté par la véhicule et sa conduite plus qu'agréable.
Un allé-retour en Suisse avec un passage par le col de la faucille, nikel ! Avant mon retour vers la Belgique, j'ai installé un joint sous le capot emprunté à une portière de renault espace. La rainure de fixation étant "malaxable" je l'ai faconné serrée pour qu'elle tienne à fond sur l'encoche prévue. Il y a un léger mieux niveau bruit sur autoroute.
Lors de mon séjour en inspectant la voiture, j'ai cependant constaté que la concession avait fait un véritable travail de cochon en installant mes options, et avait endommagé tout ce qu'ils avaient touché.
Au niveau des phares led, la jupe argentée a été très abimée en poussant pour encastré les feux. Au moment de l'installation des capteur de recul, dans l'habitacle, l'ouvrier a déposé ses outils sur le tableau de bord, rayant ainsi le plastique (ceci je l'avait vu dès le début, mais c'était vraiment minim, associé au reste ça fait vraiment beaucoup). De plus, il avait très certainement un cutter en main, avec lequel iol a fait une belle entaille dans le cuir du volant. Toujours concernant les capteurs de recul, les pattes de fixation du parre choc arrière coté droit on été cassée au moment du démontage ou du remontage, laissant ainsi un ajustement plus que branlant. Le petit boitier qui emet le son de recul a lui été fixé avec un double face merdique, au lieu des vis prévues et s'est retourvé pendouillant dans le coffre dès le premier coup de chaleur.
J'avais rendez-vous pour installé la protection de seuil de coffre et reparer une rayure présente à la livraison, j'ai donc exposé tous ces soucis. le vendeur était d'accord avec moi, me confirmant que tout ceci était inadmissible, et qu'ils allaient avoir une grande discussion avec l'ouvrier en charge de mon véhicule. Le tout sera réparé, la jupe avant ainsi que le volant seront remplacé.
Très décu du travail effectué lors de la préparation du véhicule je ne peux cependant que féliciter l'honneteté de la concession et la prise en charge d'autant que j'ai la voiture depuis deux semaines et que d'autres auraient surement tenté de me rendre responsable des dégradations.
|