bonsoir à toutes et à tous .
tout d'abord merci à tous les membres de ce forum , forum que j'ai beaucoup parcouru durant presque 4 mois avant de passer à l'acte , commander moi aussi mon DUSTER.
je m'appelle Hubert , j'ai 46 ans , résidant dans le nord Isère, pratiquant avec assiduité le vélo et la course à pied . assez dégourdi de mes 10 doigt en mécanique, pas mauvais en électricité (industrielle) ,et plutôt bon en conception 3D. j'adore fabriquer des "trucs" peu importe le matériaux , acier /bois . Je retape à temps perdu le tracteur FORD de 1974 de feu mon grand père.
j'ai donc franchi le pas en aout 2019 en commandant un DUSTER 1.3 TCE 130 CV 4x4 -GPL- , noir nacré et jante de 16" , je l'ai commandé chez l'installateur basé au pied des montagnes ....
j'ai donc pris livraison fin janvier , et oui c'est long , de ce DUSTER , 1.3 TCE 130 GPL qui a aujourd'hui presque 3000 KM . Roulant depuis 2004 avec un trafic 1.9 DCI , je suis assez surpris de retrouver sur le DUSTER un couple à bas régime très proche du trafic ,( impressionnant pour un "petit" moteur essence), une première très courte , j'avais lu cela sur le forum, mais j’étais déjà habitué avec le traf , la plus grosse différence se situe au niveau du frein moteur , quasi inexistant avec ce moteur essence . ce DUSTER convient ( pour le moment) parfaitement à la conception que j'ai d'une voiture , à savoir, démarrer au quart de tour ,m'emmener et me ramener tranquillement du boulot , prendre l'autoroute de temps en temps, je découvre le plaisir du régulateur que j'avais pas sur le trafic. coté conso : en essence , je ne sais pas !! et en GPL je tourne entre 8 et 9 litres/100 km . coté modifs : le médianav à été modifié aux couleurs "Renault" ; le stop & start à été "désactivé" ; les codes et phares sont passés en LED ; idem pour les éclairages intérieurs et le coffre . pour la suite, j'aimerai bien accéder à l'ECU via DDT4ALL et une prise OBD2 ; dans un premier temps pour aller jeter un oeuil , et dans un second temps pour modifier quelques paramètres notamment changer l'intervalle de vidange et le passer à 12500 Km (je sais parfaitement que je n'ai pas besoin de faire ça pour vidanger tous les 12500 Km , c'est plus un challenge) voila ....
merci encore à vous
---béru---
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