Bonsoir,
Tradition et politesse oblige, je me présente.
Maxime de Versailles.
Heureux propriétaire d'un Duster 4x4 2015 gris. Acheté d'occasion à 9000km et qui fonctionne à merveille et qui vient de m'énerver pour la première fois alors que j'ouvrais le capot aujourd'hui.
Une durit neuve littéralement déchirée, je pense d'abord à un défaut et à un mauvais coup de chaleur, brulure...Etc, et finalement après recherche il semble bien que ça soit un rongeur (traces de dents et trous sur toutes la longueur).... en plein milieu de Versailles, jamais eu ça avant.
Le garage Renault/Dacia étant fermé aujourd'hui, j'en suis à inspecter le moteur et le dessous pour voir si d'autre câbles ont été rongés.
De tous les témoignages que j'ai pu lire, ces cas ne sont jamais pris en Garantie constructeur, ni même pris en compte par les assureurs (même en tout risque).
Bref, j'imagine que Renault va me faire de devis de voleur et que j'en serai de ma poche.
Ma vie de Duster commence bien.
Le sujet n'est sans doute pas à sa place ici, mais ceux d'entre vous qui auraient pu être confrontés à ce genre de problème, ont-ils des conseils pour éviter ce genre de désagréments.
Merci et bonne route,
Maxime