Dans ce forum, il y a des Duster partout, des déjà livrés

, des en attente

, des en rêve

. Mais sur la route, le Duster, c'est l'arlésienne (y en a t-il a Arles d'ailleurs ?). La faute à qui ? aux statistiques !
En France, il y 598 voitures pour mille habitants, et 64,7 millions d'habitants. Cela fait donc un total de 38 690 000 voitures.
Des Duster, impossible de savoir combien il y en exactement, pas de statistiques (à moins que l'un d'entre vous...). Dacia tablait sur 20 000 unités vendues cette année. Le succès aidant, et les cadences montant, on va dire qu'il y en aura 25 000 vendus. Vendus, ça veut pas dire livrés... j'ai cru comprendre que tout le monde n'avait pas encore son joujou

. Alors, disons 15 000 dans la nature, livrés à l'admiration

et à la concupiscence

des autres.
15 000 / 38 690 000 = 0,000387 ça veut dire
même pas 4 Duster toutes les 10 000 voitures rencontrées, croisées ou en stationnement.
Depuis juillet que je roule avec la bête (je sais, j'ai eu de la chance) je n'ai vu que 25 Dusters, certes je regarde aussi devant moi et j'en ai sûrement loupé quelques uns, mais c'est significatif.
Le forum : 3087 participants pour 25 000 ventes estimées, c'est un score incroyable, c'est l'"effet Duster"

. Combien l'ont déjà reçu ? Si on estime 2 sur 3, ça fait 2000 forumers sur la route.
Je résume : 4 chances sur 10 000 de croiser un Duster
et 0,00005169, c'est la probabilité de croiser un forumeur, soit 5 sur 100 000

Allez sur la carte des membres, de loin on croit la France submergée de Dusters, quand on cherche sa ville ça devient moins dense (moi, c'est le Lauréate gris cobalt 110 cv 4x2 de Vincennes)
Et vous combien de Duster croisés, en combien de temps ?