Dernière visite le Nous sommes le 28 Mar 2024 12:21


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]






Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Toujours pas de "club" Duster en France ?
MessagePosté: 17 Avr 2017 09:27 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juil 2012 08:22
Messages: 486
Localisation: Morvan
J'ai fait une recherche sur Google, apparemment, il n'existe toujours pas de fan club Duster !?

Quand on tape "Club Dacia Duster", le 1er lien, c'est vers une page facebook plus très active, ensuite, pas grand chose, à part le lien vers Dusterteam. Je sais qu'il y a le pique-nique Dacia tous les ans, mais ce n'est pas ce que je recherche.

7 ans désormais que le Duster est sorti, il a été un succès commercial indiscutable, et pourtant, à ma connaissance, pas encore de vrai fan club actif, c'est-à-dire qui organise des sorties, comme les clubs de vieilles voitures. On est pas obligé de faire des sorties offroad, je connais quelques très beaux itinéraires sur des toutes petites routes bucoliques peu connues/fréquentées qui sont très sympas à parcourir en mode "balade" !

Perso, j'ai quelques idées, un peu d'expérience aussi dans l'organisation, surtout dans l'établissement des itinéraires et dans les reconnaissances, mais toute la partie administrative me rebute un peu (beaucoup, même). Et j'ai un peu de temps, quoi que, même en retraite, le temps file trop vite !!

Qu'en pensez-vous ? Qu'en pense Esteban et le staff Dusterteam ?

Je pensais à une association genre loi 1901, sans but lucratif, donc. Pour couper court à toute polémique, je ne cherche pas une reconnaissance particulière, pas envie d'être président ou trésorier, c'est juste que j'ai la nostalgie des grands raids organisés par certaines marques, dans les années 1970/1980, les raids Citroën, etc. ....

Les grands raids Citroën : http://aventure.2cv.over-blog.com/pages ... 33280.html" target="_blank

_________________
André
[Vendu] Duster 2012 4x4 Dci 110


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Toujours pas de "club" Duster en France ?
MessagePosté: 17 Avr 2017 09:39 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2014 14:46
Messages: 480
Localisation: Boissy sous saint Yon- essonne
Excalibur a écrit:
J'ai fait une recherche sur Google, apparemment, il n'existe toujours pas de fan club Duster !?

Quand on tape "Club Dacia Duster", le 1er lien, c'est vers une page facebook plus très active, ensuite, pas grand chose, à part le lien vers Dusterteam. Je sais qu'il y a le pique-nique Dacia tous les ans, mais ce n'est pas ce que je recherche.

7 ans désormais que le Duster est sorti, il a été un succès commercial indiscutable, et pourtant, à ma connaissance, pas encore de vrai fan club actif, c'est-à-dire qui organise des sorties, comme les clubs de vieilles voitures. On est pas obligé de faire des sorties offroad, je connais quelques très beaux itinéraires sur des toutes petites routes bucoliques peu connues/fréquentées qui sont très sympas à parcourir en mode "balade" !

Perso, j'ai quelques idées, un peu d'expérience aussi dans l'organisation, surtout dans l'établissement des itinéraires et dans les reconnaissances, mais toute la partie administrative me rebute un peu (beaucoup, même). Et j'ai un peu de temps, quoi que, même en retraite, le temps file trop vite !!

Qu'en pensez-vous ? Qu'en pense Esteban et le staff Dusterteam ?

Je pensais à une association genre loi 1901, sans but lucratif, donc. Pour couper court à toute polémique, je ne cherche pas une reconnaissance particulière, pas envie d'être président ou trésorier, c'est juste que j'ai la nostalgie des grands raids organisés par certaines marques, dans les années 1970/1980, les raids Citroën, etc. ....

Les grands raids Citroën : http://aventure.2cv.over-blog.com/pages ... 33280.html" target="_blank" target="_blank



Moi, je cherche aussi un club qui organiserait des sorties 4x4 mais pour l'instant je n'ai rien trouvé a part DusterExperience qui organise de temps en temps quelques activités dont le DusterDay tous les ans

_________________
Duster 4x4 110cv Urban Explorer 2016, cam. de recul, accoudoir central, HP focal: PS130, PC130 + Ibus2.1, stickers LZ part, conti cross contact AT, prot. moteur 6mm, essuie glace lame, kit led perf int + feu de jour, lampe H1 et H7 xtrem vision, kit susp. euro 4x4, pare soleil arrière
ici
http://www.dusterteam.com/viewtopic.php?f=11&t=11371


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Toujours pas de "club" Duster en France ?
MessagePosté: 23 Avr 2017 07:33 
Membre d'honneur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juin 2010 20:26
Messages: 27470
Localisation: BESANCON (25) et YAUTE (74)
La notion d'association, hors Duster Team qui n'aurait rien à voir, a été lancée, en vain et régulièrement, depuis 2010.

Très difficile à mettre en place sur notre territoire national. Une preuve d'une des difficultés, l'extrême difficulté à fédérer lors de certaines manifestations.
Nombreuses sont celles à avoir échouées ou à ne pas avoir été renouvelées, excepté le formidable exemple de la Translandaise.

Je précise André qu'il ne s'agit pas d'un point de vue de ma part mais d'un constat fait sur 7 ans.

_________________
Celten

Plus de Dusters, actuellement, après trois 110 DCI 4x4 Prestige et un Tech Road 115 DCI 4x4 de 2010 à 2022


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Toujours pas de "club" Duster en France ?
MessagePosté: 23 Avr 2017 08:03 

Inscription: 02 Mai 2010 23:54
Messages: 1058
Localisation: verdun sur garonne
Tu sais après avoir proposé plusieurs type de sortie et voyant le nombre de participant soit sur terrains privés avec des gens expérimentés proposant des explications sur les technique soit de conduite soit de deplantage, le nombre de personnes motivés pour la balade qu'on fait dans les Pyrénées audoises je comprends qu'un club ne voit pas le jour. Il faudrait que tout soit à côté et à portée de roue. La seule chose qui rassemble c'est la translandaise les autres sorties ne succitent pas le même intérêt après quel intérêt de faire un club tu as le forum pour trouver des partenaires de roulage et après libre à toi de nous proposer des balades. ;)


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Toujours pas de "club" Duster en France ?
MessagePosté: 23 Avr 2017 10:00 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Oct 2011 23:07
Messages: 20583
Localisation: 66690 PALAU DEL VIDRE PYRENEES-ORIENTALES
infirmier31 a écrit:
Tu sais après avoir proposé plusieurs type de sortie et voyant le nombre de participant soit sur terrains privés avec des gens expérimentés proposant des explications sur les technique soit de conduite soit de deplantage, le nombre de personnes motivés pour la balade qu'on fait dans les Pyrénées audoises je comprends qu'un club ne voit pas le jour. Il faudrait que tout soit à côté et à portée de roue. La seule chose qui rassemble c'est la translandaise les autres sorties ne succitent pas le même intérêt après quel intérêt de faire un club tu as le forum pour trouver des partenaires de roulage et après libre à toi de nous proposer des balades. ;)


Je pense que le gros problème ( qui est présent dans tous les sports/disciplines), c'est la disponibilité d'avoir des organisateurs.
Car, il faut vraiment être motivé pour mettre en place une sortie. Que d'heures passées pour préparer, reconnaître, organiser ce genre de sortie.
De plus il faut des connaissances et financièrement cela a un coup.
Je serais curieux de savoir le temps que Pierre a eu besoin ( du début à la fin ), pour mettre sur pieds la Translandaise. :roll:
Olivier aussi pourrait nous dire ce que Le Parpaillon a nécessité avant de pouvoir prendre le départ. :roll:
Là aussi, ce fut une sortie formidable. C'était grandiose ces petites pistes à flan de montagne en altitude. Des paysages a couper le souffle.
La sortie en pays Cathare organisée par Infirmier31, bien que plus courte en km, a du à lui aussi lui demander un sacré travail. :roll:
De plus celui qui organise, peut difficilement faire cela seul, il faut être au moins deux et peut-être même, à deux véhicules, car en reconnaissance, si il se plante, il vaut mieux pouvoir se faire sortir. :o
Et il est vrai aussi, que pour le participant, comme moi, qui arrive, sans rien avoir à faire, qui n'a qu'à profiter, cela demande du temps ( ouf je suis en retraite ), et de l'argent ( distance entre son habitation et le lieu de la sortie, hôtels, restos, et casse éventuelle sur le Duster ).
Mais quel plaisir et bonheur, de profiter de telles sorties.
Et je dis un très grand merci, à ces courageux, qui s'investissent à mettre en place, ces supers sorties. ;) ;) :D

_________________
Duster 2 Beige Dune Blue DCI 115 4X4 Prestige 08/2020 Attelage; R-D-S; Alarme Cobra 4615;
Pneus Michelin Latitude Cross, et Michelin 4 saisons crossclimate2; Blindage total N4-offroad;
Protection des ailes et portières; Option roues 16" 215/65 R16;


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Toujours pas de "club" Duster en France ?
MessagePosté: 23 Avr 2017 12:03 

Inscription: 02 Mai 2010 23:54
Messages: 1058
Localisation: verdun sur garonne
Lol justement j'ai passé encore 2 jours a reconnaître le terrain. :D


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Toujours pas de "club" Duster en France ?
MessagePosté: 24 Avr 2017 08:03 
Membre d'honneur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juin 2010 20:26
Messages: 27470
Localisation: BESANCON (25) et YAUTE (74)
Tu roulais en 1ère tout le long ? :o
:lol:

Bravo également à toutes ces bonnes volontés.

_________________
Celten

Plus de Dusters, actuellement, après trois 110 DCI 4x4 Prestige et un Tech Road 115 DCI 4x4 de 2010 à 2022


Haut
Hors ligne Profil  
 
 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot], Google [Bot], Google Adsense [Bot], idefix17



Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  




Copyright dusterteam.com © 2010 - 2023 - Powered by phpBB © phpBB Group - Changement Consentement publicitaire

dusterteam recommande estelleblogmode look, tendances, shopping, fashion, blog mode , vintage
, influenceuse mode, influenceuse beauté ...

kambouis.com
Kambouis, un nouveau blog Automobile et Lifestyle à destination des hommes.
Au menu des essais automobiles, du style (mode, fashion), du Hi-Tech (tests smartphone, Hifi, Home-cinéma),
des voyages et du lifestyle. Kambouis est le nouveau Influenceur Automobile à suivre.

crypto-debutant.fr
Vous débutez dans les cryptomonniaes et souhaitez tout savoir du bitcoin, ethereum, des blockchains, des NFT.
Ce site est conçu pour les débutants en cryptos pour commencer à acheter et trader.

Drainage lymphatique Renata França Strasbourg
Praticienne certifiée Renata França : drainage lymphatique Strasbourg, soin remodelant.
Tout savoir sur la méthode Renata França et ses bienfaits...