infirmier31 a écrit:
Tu sais après avoir proposé plusieurs type de sortie et voyant le nombre de participant soit sur terrains privés avec des gens expérimentés proposant des explications sur les technique soit de conduite soit de deplantage, le nombre de personnes motivés pour la balade qu'on fait dans les Pyrénées audoises je comprends qu'un club ne voit pas le jour. Il faudrait que tout soit à côté et à portée de roue.
La seule chose qui rassemble c'est la translandaise les autres sorties ne succitent pas le même intérêt après quel intérêt de faire un club tu as le forum pour trouver des partenaires de roulage et après libre à toi de nous proposer des balades.

Je pense que le gros problème ( qui est présent dans tous les sports/disciplines), c'est la disponibilité d'avoir des organisateurs.
Car, il faut vraiment être motivé pour mettre en place une sortie. Que d'heures passées pour préparer, reconnaître, organiser ce genre de sortie.
De plus il faut des connaissances et financièrement cela a un coup.
Je serais curieux de savoir le temps que Pierre a eu besoin ( du début à la fin ), pour mettre sur pieds la Translandaise.
Olivier aussi pourrait nous dire ce que Le Parpaillon a nécessité avant de pouvoir prendre le départ.
Là aussi, ce fut une sortie formidable. C'était grandiose ces petites pistes à flan de montagne en altitude. Des paysages a couper le souffle.
La sortie en pays Cathare organisée par Infirmier31, bien que plus courte en km, a du à lui aussi lui demander un sacré travail.

De plus celui qui organise, peut difficilement faire cela seul, il faut être au moins deux et peut-être même, à deux véhicules, car en reconnaissance, si il se plante, il vaut mieux pouvoir se faire sortir.
Et il est vrai aussi, que pour le participant, comme moi, qui arrive, sans rien avoir à faire, qui n'a qu'à profiter, cela demande du temps ( ouf je suis en retraite ), et de l'argent ( distance entre son habitation et le lieu de la sortie, hôtels, restos, et casse éventuelle sur le Duster ).
Mais quel plaisir et bonheur, de profiter de telles sorties.
Et je dis un très grand merci, à ces courageux, qui s'investissent à mettre en place, ces supers sorties.
