edem84 a écrit:
Oui j'avais oublié de préciser catégorie SUV, mais au final, le parcours était le même pour toutes les catégories

voir plus d'infos ici :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Rallye_A%C ... s_du_MarocCeci dis je confirme que des véhicules comme le Duster (SUV) n'ont pas à rougir face aux gros.
Et pour ma part, je préfère un véhicule "poids plume" bien motorisé et peu gourmand à un "poids lourd" (presque 1 tonne de plus que le Duster) qui doit avoir sous son capot un moteur 3 litres pour tenter de franchir des sols meubles. car, dans un sol meuble plus on est lourd, plus on s'enfonce!!
Maraba
Sur le site officiel, ils disent bien qu'il y a un parcours spécial SUV, ce qui me parait des plus logique, mais bon peu importe

Ce qui est certain c'est que les 2 catégories ne se comparent pas, donc personne n'a à rougir de rien
Quant à ton raisonnement du poids sur les sols meubles tout ça, bon on va pas en faire un roman, mais il n'y a a pas que ça qui différencie un Duster d'un Landcruiser ou autre
Comme dit plus haut, le couple moteur est primordial, car avec ton poids "plume", si tu n'as pas le couple pour te propulser ou maintenir une puissance à bas régime, tu resteras tanké aussi

Et les pneus et la réduction et les ponts rigides et et et...toute une panoplie qui fait que nos "lourds"

véhicules sont adaptés à un usage plus trialisant que les vôtres
Après, c'est ce que chacun veut en faire qui détermine quel véhicule est le mieux adapté pour soi

J'ai eu un RAV4, alors je connais un peu les différences de ces 2 catégories
Mais gardons toujours à l'esprit que ce qui reste tout de même le plus important dans un véhicule quel qu'il soit, c'est ce qui se trouve entre le siège avant et le volant