En début de semaine, j'ai crevé, avec le Duster, un soir en rentrant du boulot. A l'avant droit. C'était la nuit, un peu plus de 22 H (je bosse tard), et il flottait, comme d'hab en Champagne depuis le début de l'année. J'ai bien senti la crevaison, mais il m'a semblé que ce n'était pas top, question sécurité, de m'arrêter en pleine route, et les bas-côtés en herbe étaient détrempés, du coup, j'ai décidé de pousser jusqu'à un endroit plus approprié pour se garer, très proche, je connais la route comme ma poche, ça fait 40 ans que je la fais tous les jours ...
En gros, je dirais 100 ou 150 m, difficile d'estimer, en tous cas, moins de 200 m, à rouler crevé au ralenti ...
Bon, une voiture, ce n'est pas un quad, le pneu n'a pas apprécié ...
Verdict du réparateur, le pneu est mort, vous avez déformé la carcasse. Verdict confirmé par mon observation visuelle, dès que j'ai eu démonté la roue, je me suis rendu compte que j'avais fait une connerie ...
Donc, ça pourra peut-être vous servir, apparemment, faut s'arrêter tout de suite et rester où on est. Perso, la nuit, même avec le gilet fluo, je flippe un peu de rester sur la route. Sur le duster, j'ai pris l'option "roue de secours", donc, ça va, le cric est bien foutu, facile d'utilisation, là où ça se corse, c'est pour refixer la roue neuve, la nuit, sous la flotte, et dans la terre tassée (dans mon cas), c'est pas terrible, surtout en tenant la lampe d'une main. J'ai toujours une lampe à leds dans la boite à gants, heureusement, mais je crois que je vais plutôt mettre une lampe frontale.
_________________ André [Vendu] Duster 2012 4x4 Dci 110
|