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 Sujet du message: Re: courroie de distrib et passage de gués?
MessagePosté: 23 Fév 2014 17:25 
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 Sujet du message: Re: courroie de distrib et passage de gués?
MessagePosté: 15 Mar 2014 11:55 
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olivierloridan a écrit:
Je me demande quelle est la profondeur des gués qu'ont connu le dusterpotes qui sont allés en Islande. Ont-ils eu des problèmes ?

Salut,

Cela fait bien longtemps que je ne suis plus passé sur le forum (faute de temps en partie).

Pour avoir bourlingué avec notre Duster 4x2 en Islande, Laponie et Ecosse, je pense avoir assez de recul concernant ses capacités sur pistes.
Avec 2 périples islandais en Duster, nous avons dû franchir pas loin de 50 gués, le plus "chaud" ayant été celui sur la F88 où nous sommes restés bloqués au milieu de la rivière... Habitacle inondé et j'en passe, tout est expliqué là :D http://www.dusterteam.com/viewtopic.php?f=11&t=6107

Bref, notre Duster a de nombreux gué entre 30 et 40 cm (voire un peu plus) à son actif sans aucun problème.

J'ai fait la courroie de distrib en juin dernier à 95000 km, tout était Ok, rien à signaler qui soit dû au franchissement des gués.
Pour info, j'avais expliqué nos péripéties avant l'entretien.

Pour terminer, c'est juste mon expérience, le véhicule a un peu été poussé dans ses limites pour un 4x2 mais je ménage toujours ma conduite quelque soit la route (jamais au delà de 3000 rpm).

Si ça peut aider !

PS : je ne me vois pas faire ce que nous avons fait en Duster avec un Juke... :mrgreen:

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 Sujet du message: Re: courroie de distrib et passage de gués?
MessagePosté: 15 Mar 2014 13:59 

Inscription: 15 Juin 2012 11:23
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Donc selon ton expérience, le compresseur du Duster supporte l'eau claire mais pas la boue ? Je suis passé dans des gués profonds aussi, un très court et probablement plus profond que 40 cm, mais je pense que ce sont les traversées de trous de boue qui ont bousillé le compresseur. Merci pour ton retour.

P.S. jamais eu d'inondation dans l'habitacle, même coincé au milieu de l'eau, probablement à une profondeur moindre.

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 Sujet du message: Re: courroie de distrib et passage de gués?
MessagePosté: 15 Mar 2014 14:11 
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olivierloridan a écrit:
Donc selon ton expérience, le compresseur du Duster supporte l'eau claire mais pas la boue ? Je suis passé dans des gués profonds aussi, un très court et probablement plus profond que 40 cm, mais je pense que ce sont les traversées de trous de boue qui ont bousillé le compresseur. Merci pour ton retour.

Salut,

Selon moi l'eau ne pose pas de problème (en tout cas ne semble pas en poser au mien).
Je n'ai jamais testé l'eau boueuse, encore moins la boue, je n'ai qu'un 4x2 ;)

Maintenant, concernant la boue et autre, je ne me suis pas posé la question au sujet du duster mais ayant acquis un land depuis peu pour les vacances, j'ai la possibilité de mettre sur ce véhicule des bouchons de passage à gué.

En est-il de même sur le Duster, je n'ai jamais pensé à regarder.

olivierloridan a écrit:
P.S. jamais eu d'inondation dans l'habitacle, même coincé au milieu de l'eau, probablement à une profondeur moindre.

Essaie ma recette :mrgreen: : 30 minutes dans 50cm d'eau à 4°C.
L'eau finit par suinter aux joints de portes et au final tu as de l'eau jusque dans les vide-poches !

Le souci vient sans doute de la jonction des joints de porte qui se fait en bas des portières. A mon avis, il faut les enlever et refaire la jointure en haut (ce sera sans doute plus étanche). C'est par cette jonction qu'on a vu que l'eau commençait à entrer.

A+

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 Sujet du message: Re: courroie de distrib et passage de gués?
MessagePosté: 15 Mar 2014 14:28 

Inscription: 15 Juin 2012 11:23
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brogar a écrit:
olivierloridan a écrit:
Donc selon ton expérience, le compresseur du Duster supporte l'eau claire mais pas la boue ? Je suis passé dans des gués profonds aussi, un très court et probablement plus profond que 40 cm, mais je pense que ce sont les traversées de trous de boue qui ont bousillé le compresseur. Merci pour ton retour.

Salut,

Selon moi l'eau ne pose pas de problème (en tout cas ne semble pas en poser au mien).
Je n'ai jamais testé l'eau boueuse, encore moins la boue, je n'ai qu'un 4x2 ;)

Maintenant, concernant la boue et autre, je ne me suis pas posé la question au sujet du duster mais ayant acquis un land depuis peu pour les vacances, j'ai la possibilité de mettre sur ce véhicule des bouchons de passage à gué.

En est-il de même sur le Duster, je n'ai jamais pensé à regarder.

olivierloridan a écrit:
P.S. jamais eu d'inondation dans l'habitacle, même coincé au milieu de l'eau, probablement à une profondeur moindre.

Essaie ma recette :mrgreen: : 30 minutes dans 50cm d'eau à 4°C.
L'eau finit par suinter aux joints de portes et au final tu as de l'eau jusque dans les vide-poches !

Le souci vient sans doute de la jonction des joints de porte qui se fait en bas des portières. A mon avis, il faut les enlever et refaire la jointure en haut (ce sera sans doute plus étanche). C'est par cette jonction qu'on a vu que l'eau commençait à entrer.

A+

Oui, je suis sûr...
Sur le Land, tu dois avoir des bouchons au plancher de l'habitacle, pour le vider en cas d'inondation !

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 Sujet du message: Re: courroie de distrib et passage de gués?
MessagePosté: 15 Mar 2014 14:29 

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intéressant comme témoignage.

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 Sujet du message: Re: courroie de distrib et passage de gués?
MessagePosté: 16 Mar 2014 17:05 

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ce témoignage me turlupine.... je ne vois pas comment une courroie de distrib peut résister à une immersion, mais je ne mets pas en doute le témoignage de notre ami; quelqu'un peut il mesurer la distance sol/ bord inférieur de poulie de vilebrequin, mon engin n'étant pas encore là.... merci par avance.

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