Dernière visite le Nous sommes le 29 Avr 2024 15:19


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]






Répondre au sujet  [ 103 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 15  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le Duster au rallye Aïcha des Gazelles
MessagePosté: 27 Mar 2010 18:33 

Inscription: 11 Mar 2010 18:27
Messages: 54
Localisation: Seine et Marne
beau résultat pour les 2 Duster ! bravo aux équipages et belle preuve de fiabilité des véhicules

Pierre


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Duster au rallye Aïcha des Gazelles
MessagePosté: 27 Mar 2010 18:36 

Inscription: 11 Mar 2010 18:27
Messages: 54
Localisation: Seine et Marne
Image

Image

Image

Image


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Duster au rallye Aïcha des Gazelles
MessagePosté: 11 Mar 2013 11:09 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2010 16:03
Messages: 3225
23è édition du rallye Aïcha des Gazelles - 13 au 30 mars 2013
Compétition automobile foncièrement écologique et 100% féminine, le rallye Aïcha des Gazelles du Maroc assume son paradoxe en adoptant depuis longtemps une démarche éco-responsable! Reconnu comme le seul éco-rallye du monde, il réunira au cœur du désert marocain pour les 23e fois, entre le 16 et le 30 mars prochains, 150 équipages et 300 femmes venues des cinq continents

Image
Image

RENAULT : 4 Duster engagés

http://gazelles-womenrenault.com/blog/?lang=fr

Pour cette 23ème édition, 6 collaboratrices Renault ont été sélectionnées pour les 9 jours de compétition. Sur les 132 volontaires au départ, 50 ont été présélectionnées sur dossier, en novembre dernier, par un jury interne. Pour ces 25 binômes, issus de 8 pays, de métiers et fonctions différentes (la logistique, l’ingénierie, les achats ou encore la fabrication), un seul objectif : faire partie des 3 équipages retenus !

Leurs qualités physiques et mentales ont été évaluées : capacités sportives, ténacité et détermination, résistance, courage, solidarité … mais aussi prise de décision à deux, gestion du stress, approche tactique du terrain. Elles se sont préparées physiquement avec Karine Baillet, championne de raids multisports: épreuves physiques (musculation, footing, orientation…), mécaniques (vérification des niveaux eau et huile…), parcours du combattant et ateliers psychologiques.

Dacia Duster spécifiquement préparés pour dompter les pistes

L’objectif de ce rallye est de comptabiliser le moins de kilomètres possible d’un point à un autre, sur différents terrains. Pour affronter les dunes, quatre Dacia Duster ont été équipés au centre de réalisation des prototypes de Renault au Technocentre en France. Pour résister au désert, garantir la longévité du matériel et répondre aux conditions de sécurité, les véhicules ont subi quelques modifications (ex : suspension renforcée, skis en aluminium sous le pont arrière…) et ajouts (ex : compas lumineux sur le tableau de bord, 2ème roue de secours, un « Terratrip » pour mesurer une distance très précise à 20 mètres près sur 1 km…).

Outre les 3 équipages Renault, le 4ème Dacia Duster a été spécifiquement adapté pour concourir dans la catégorie 4×4 (ex : modification des berceaux pour favoriser l’angle d’attaque et surélever le véhicule de 80mm, ajout d’un réservoir carburant supplémentaire…). Le volant est confié à deux grandes championnes : Catherine Houlès et Mélanie Suchet.

LA POSTE : 6 Duster engagés

À l'intérieur de l'entreprise publique, toutes les collaboratrices du groupe (guichetières, factrices, directrices d'établissement, directrices des ventes…) peuvent déposer un dossier de candidature avec l'aval et le soutien de leur manager pour participer au Rallye Aïcha des gazelles, une course par équipes, sans GPS, mais avec une boussole, une carte au 1/100 000e et une règle. Différents niveaux de sélection (épreuves sportives et comportementales, parcours d'endurance) permettent d'identifier, six mois avant le départ officiel, les douze «heureuses élues» qui s'élanceront par équipes sur les 2500 km de cette course d'orientation.

«Pour La Poste, ce rallye est un encouragement au développement personnel des femmes, précise Sylvie Savignac, directrice diversité égalité des chances. Déposer sa candidature afin de participer à cet événement s'apparente à un parcours de prise de nouveau poste et développe la confiance en soi et la capacité d'adaptation.»
Avant chaque départ (le prochain aura lieu le 16 mars) des stages intensifs de préparation sont organisés, sur la conduite, la navigation en temps réel dans le désert ou encore la communication. En interne l'initiative séduit en tout cas. «En 2004, pour notre première participation, nous avions eu 20 dossiers de candidatures. Cette année, elles ont été 569 à tenter leur chance et, en dix ans, plus de 5203 postières ont déposé au moins une fois leur candidature», souligne Brigitte Dasseux, directrice de la communication, responsable du projet Rallye des gazelles.

_________________
1er Duster en 2010, 2ème en 2014 : dCi 110 prestige, 3ème en 2018 : TCe 125 prestige, ... 4ème en ???


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Duster au rallye Aïcha des Gazelles
MessagePosté: 11 Mar 2013 13:02 

Inscription: 15 Juin 2012 11:23
Messages: 33833
Localisation: Doullens 80600
Le Duster a déjà gagné! ...8cm de garde au sol? Impressionnant! :o

_________________
Cajou Dci 110 4x4, un vieux! avec de gros pneus...


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Duster au rallye Aïcha des Gazelles
MessagePosté: 11 Mar 2013 19:52 
Membre d'honneur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juin 2010 20:26
Messages: 27470
Localisation: BESANCON (25) et YAUTE (74)
Merci à notre reporter pour toutes ces infos. :D

Au fait, tu trouves encore le temps de manger Dussetaire ? :lol:

_________________
Celten

Plus de Dusters, actuellement, après trois 110 DCI 4x4 Prestige et un Tech Road 115 DCI 4x4 de 2010 à 2022


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Duster au rallye Aïcha des Gazelles
MessagePosté: 11 Mar 2013 21:56 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2010 16:03
Messages: 3225
celten a écrit:
Au fait, tu trouves encore le temps de manger Dussetaire ? :lol:

Ma femme m'apporte des sandwichs, par contre elle refuse de se lever la nuit pour m'apporter un café :lol: :lol: :lol:
Je te signale que je ne suis qu'à 1300 messages, ce qui me place très loin derrière toi, et je ne parle pas des plus prolixes !...

_________________
1er Duster en 2010, 2ème en 2014 : dCi 110 prestige, 3ème en 2018 : TCe 125 prestige, ... 4ème en ???


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Duster au rallye Aïcha des Gazelles
MessagePosté: 12 Mar 2013 15:24 
Membre d'honneur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juin 2010 20:26
Messages: 27470
Localisation: BESANCON (25) et YAUTE (74)
dussetaire a écrit:
celten a écrit:
Au fait, tu trouves encore le temps de manger Dussetaire ? :lol:

Ma femme m'apporte des sandwichs, par contre elle refuse de se lever la nuit pour m'apporter un café :lol: :lol: :lol:
Je te signale que je ne suis qu'à 1300 messages, ce qui me place très loin derrière toi, et je ne parle pas des plus prolixes !...



C'est qu'il répondrait en plus, l'insolent ! :evil:

Pas faux :lol:

Par contre, mes textes et réponses sont à des années lumière ce de que tu fait et je ne parlerai même pas du temps consacré aux différentes recherches.

Chapau bas Mister D. :D

_________________
Celten

Plus de Dusters, actuellement, après trois 110 DCI 4x4 Prestige et un Tech Road 115 DCI 4x4 de 2010 à 2022


Haut
Hors ligne Profil  
 
 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 103 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 15  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot]



Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  




Copyright dusterteam.com © 2010 - 2023 - Powered by phpBB © phpBB Group - Changement Consentement publicitaire

dusterteam recommande estelleblogmode look, tendances, shopping, fashion, blog mode , vintage
, influenceuse mode, influenceuse beauté ...

kambouis.com
Kambouis, un nouveau blog Automobile et Lifestyle à destination des hommes.
Au menu des essais automobiles, du style (mode, fashion), du Hi-Tech (tests smartphone, Hifi, Home-cinéma),
des voyages et du lifestyle. Kambouis est le nouveau Influenceur Automobile à suivre.

crypto-debutant.fr
Vous débutez dans les cryptomonniaes et souhaitez tout savoir du bitcoin, ethereum, des blockchains, des NFT.
Ce site est conçu pour les débutants en cryptos pour commencer à acheter et trader.

Drainage lymphatique Renata França Strasbourg
Praticienne certifiée Renata França : drainage lymphatique Strasbourg, soin remodelant.
Tout savoir sur la méthode Renata França et ses bienfaits...