Dernière visite le Nous sommes le 04 Mai 2025 01:44

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Lequel choisir !? Une synthèse sur le Duster ?
MessagePosté: 21 Jan 2014 22:30 

Yo la Populace :)

J'inaugure mon deuxième message par une question à la fois simple et complexe.

Je souhaite acheté un DUSTER ! Mais lequel ?
Voici le topo. La première question, Neuf ou occasion ?
Je me dis, pour le prix d'un véhicule neuf, j'opterai plus pour du neuf. Tranquille jusqu'au 80 000 kms ( la courroie) et peu de frais normalement les premières années. Après selon vous le Duster viellit-il bien ? Et dans ce cas la envisager une occasion avec un faible kilomètres.

Sous-question numéro deux :
Je souhaite m'orienter vers le Prestige en version 4x4. 4x4 car j'ai toujours eu envie d'une version permanente du 4x4 et le confort de conduite est bien mieux. ( surtout pour un skieur ). Peut-on le considérer comme un 4x4 à part entière ? Certains me disent : N'achète pas ça, c'est du "cheap" et ça n'a rien avoir aux Xdrive ou 4motion des concurrents.

Sous-Question numéro trois :
La ou je suis le plus indécis ! La phase 1 ou la phase 2 ? Et sous quel délai ?! Aramis-auto vend un modèle phase 1 donc avant 2013 en version 4x4 prestige neuf pour 18 480 € contre environ 20 000 selon le configurateur Dacia pour la phase 2. Quelles sont leurs principales différences ? Es-ce la même fiabilité ? Et selon vous quels délais pour obtenir un dacia en commande ?

Merci d'avance pour vos réponses :)

Hors ligne Profil  

Sujet du message: Re: Lequel choisir !? Une synthèse sur le Duster ?
MessagePosté: 21 Jan 2014 22:36 

houla que de questions :)

si ça peut t'aider ;) :arrow:

viewtopic.php?f=6&t=8012

,roue de secours, tapis de coffre et tapis
ma présentation c'est par là viewtopic.php?f=24&t=7860" target="_blank

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 21 Jan 2014 22:45 

Bienvenue Snurky
au point de vue performances strictes, les 2 versions se valent, et en parcourant le forum, tu verras que le Duster est conçu pour durer longtemps dans les pires conditions (SUV le plus vendu en Russie où ça rigole pas sur les routes).
Les améliorations du TDB, le MédiaNav du DP2 sont vraiment plus sympa, et l'insonorisation est aussi un gros plus.
Maintenant, si tu veux acheter en neuf, la proposition du DP1 à 18 000 contre 20 000 pour le DP2 est une très mauvaise affaire si tu penses à la revente plus tard. Si tu veux vraiment acheter moins cher, achète un modèle DP1 d'il y a un an au moins pour bénéficier d'une bonne décote.

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 21 Jan 2014 22:51 

bonjour.

Pour la premiere question ,tu y as repondu par toi meme.
Maintenant tout depend de ton budget,du kilometrage que tu vas parcourir ,du kilometrage deja parcouru dans le cas d'une occasion.
A savoir quand meme qu'une automobile bien entretenue et couchant en garage se deteriore moins vite qu'un vehicule subissant les affres et les caprices de la meteo ,voir de l'air salin pour ceux qui habitent en region cotiere

seconde question,fais toi une idee par toi meme,et n'ecoute pas les mauvaises langues et les jaloux,le duster a ete nombre de fois plebicite en 4x4 pour ces aptitudes en tout terrainde ce fait en a etonne beaucoups et non des moindres dans le milieu automobile et ce malgre le prix tres inferieur a la concurence ,si toutefois vu les tarifs des modeles cites on peu parler de concurence

question 3:pour les nouvelles motorisations du duster 2 ,on n'a peut etre pas assez de recul
le dci 110 reste une valeur sure.
le duster 2 est une evolution logique dans la gamme ,donc il n y a pas photo au niveau equipement.
pour les delais,je ne m'avancerai pas,n'en nayant aucune idee

cdt

MES BLACKLISTES:
ubutoutengueule
soleilquatoutfait
magootropsperso
aaronsupotdaciattitude
simcajtecalculmemepas

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 21 Jan 2014 23:15 

Réponse complète de Tyrael... :lol:

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 21 Jan 2014 23:48 

Bonjour,

Je ne peux me prononcer sur la partie 4x4.

En revanche, j'avais besoin de changer rapidement de voiture.
Le DUSTER me plaisait, donc j'étais au départ parti sur une occasion récente.

J'ai essayé un phase I chez ma cc, 6 mois et 4000 km au compteur.
J'étais très content.

En discutant avec le vendeur, j'ai essayé le phase II.
Même finition : Ambiance Dci 90 CV.

Je n'ai pas eu à réfléchir longtemps, vu la très faible différence de prix et la disponibilité immédiate,
j'ai pris le phase II !
Meilleure finition, TDB plus sympa, meilleure insonorisation...
Sans compter, un meilleur prix en cas de revente dans quelques années.

Bref, je suis l'heureux propriétaire d'un Dci 110 CV 4x2 (la différence entre le 90 et le 110 CV est flagrante en terme de reprise et d'agrément de conduite)

Voilà mon avis, si cela peux t'aider. C'est une affaire de ressenti aussi.

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 22 Jan 2014 00:04 

Un grand merci pour vos réponses ! Juste génial !

Alors pour vous répondre en général.

Effectivement, n'ayant pas les moyens d'avoir deux véhicules, donc a part si il y a une grosse différence en terme de fiabilité ( j'ai pas l'impression) le DP1 suffit. Surtout que la calandre du DP1 (principal changement esthétique) ne me dérange pas. Bref ce véhicule roulera tout les jours car j'irai au boulot avec ainsi qu'en vacances.

Les 18 480 euros du DP1 neuf est un tarif assez bas pour du neuf, cependant la différence ne vaut peut-être pas le coup. Sur l'annonce : Dacia prestige Plus 18480 € date de mise en circulation en octobre 2013 ( Rassurez-moi, c'est bien un DP1 ou je me suis tromper et ça vaut encore plus le coup ? :) Dans l'annonce j'ai cette mention "* Duster 2013 avant restylage"

@ ledabe974 : Merci pour ton ressenti ! En tout cas il est sur que je partirai sur le modèle 110 version 4x4 ( diesel car il me semble l'essence n'existe pas pour l'instant ) Le modèle 90 est un limite parait-il. Boite trop courte non ?

Encore merci pour vos réponses ! Merde ça fait du bien de voir des menbres rapides comme ça :)

Hors ligne Profil  

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]