DUSTERTEAM
http://www.dusterteam.com/

Info
http://www.dusterteam.com/viewtopic.php?f=13&t=8031
Page 233 sur 261

Auteur:  Meloriluc [ 17 Oct 2019 09:25 ]
Sujet du message:  Re: Info

Effectivement c'est vraiment du n'importe quoi !
Comme d'habitude, avec un peu de mauvaise foi ou d'ignorance (ce qui est encore pire) on peut faire dire ce que l'on veut aux chiffres. Mais là ils font fort ......

Auteur:  idefix17 [ 17 Oct 2019 09:49 ]
Sujet du message:  Re: Info

Trop de succès , alors faut casser :mrgreen:

Auteur:  soleil66 [ 17 Oct 2019 14:10 ]
Sujet du message:  Re: Info

Non faut pas casser, mais simplement trouver sans cesse des idées pour taxer les moutons que sont les automobilistes.
Après ce sera les cheminées des maisons et puis ............. ils trouveront toujours qqchose.

Auteur:  johnpier [ 17 Oct 2019 14:47 ]
Sujet du message:  Re: Info

Et ça, ça fait combien de SUV ?

Image

https://portail.free.fr/actualites/monde/en-direct-syrie-la-turquie-a-lance-son-operation-contre-une-milice-kurde-des-raids-aeriens-a-la-frontiere/

Auteur:  Photoson 01 [ 17 Oct 2019 17:44 ]
Sujet du message:  Re: Info

il est étonnant que les conclusions d'un comparatif par Auto plus du 27/09/2019 sont tout à fait opposées ! Cette revue à recensé des SUV emblématiques dans quatre catégories: citadins, compacts,familiaux et de luxe; ils ont opposé des modèles à carrosserie plus conventionnelle (berlines, breaks, monospaces offrant un espace intérieur équivalent et dotés du même moteur ou à défaut d'un bloc de puissance comparable ou identique; les mesures de consommation sont effectuées par leur labo de test habituel avec un protocole strict et répété; critères retenus : consommation urbaine et consommation moyenne puis comparaison entre le SUV et le modèle conventionnel.
Il s'avère que pour les SUV citadins, la différence est minime voire très peu significative. Pour les SUV compacts, la différence est en général de + 0,5 l au 100, sauf pour le Duster comparé au Logan qui consomme -0,1 litre en version 95 cv. Pourrait SUV familiaux, la différence est peu significative sauf lorsqu'ils sont en quatre roues motrices permanentes; pour le SUV de grand luxe (Audi A8, Jaquar, Lexus, Volvo, DS5 contre DS 7 Crossback, entre 0,5 et 1,8 l de plus (respectivement Jaguar et Lexus. Auto plus on conclut donc que c'est surtout la présence d'une transmission intégrale plutôt que la carrosserie qui pèse sur la consommation ; il constate aussi que lorsqu'il y a hybridation, les SUV sont moins optimisées que des berlines hybrides très aérodynamiques. Pour eux les modèles de luxe ne pèsent pas bien lourd en terme de volume de vente… Donc il n'y a pas de quoi jeter l'anathème comme la bien-pensance bobo et leurs média voudraient nous le faire croire. Je tiens à la disposition ce test au format PDF en messagerie privée!

Auteur:  olivierloridan [ 17 Oct 2019 18:30 ]
Sujet du message:  Re: Info

Je répète ma question : vouloir taper sur les "gros" SUV est préjudiciable à quelles marques ? Suivez mon regard...vers les pays étrangers... :mrgreen:

Auteur:  soleil66 [ 17 Oct 2019 19:21 ]
Sujet du message:  Re: Info

Conclusion: Olivier est un grand visionnaire, car nous allons revenir à la 2 cv.
Roues étroites et légères, capote légère, sièges confortables et super léger, essuies-glace manuelle, pas d'électronique embarqué, moteur minuscule mais performant, aucun gadget, tenue de route exceptionnelle, entretien facile et aisé, etc etc.
Vive le retour aux années 1950. :lol: :lol: :lol:
Vive une voiture légère de 500 kg environ. :lol: :lol: :lol:

Page 233 sur 261 Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/