DUSTERTEAM
http://www.dusterteam.com/

Info
http://www.dusterteam.com/viewtopic.php?f=13&t=8031
Page 177 sur 261

Auteur:  olivierloridan [ 30 Aoû 2018 08:20 ]
Sujet du message:  Re: Info

nanard79260 a écrit:
Bonjour, faut pas rêver, sera plus cher qu'un Kadjar dont il reprend la forme générale, mais avec une plate forme de Logan de 2004, qui (je viens de le lire) sera abandonnée pour tous les véhicules "Dacia/Renault" dans les 4 ans car ne répondant plus aux normes. Les acheteurs actuels se font fourguer des plates formes de 2004 déjà largement dépassée, ce qui n'était pas encore le cas en 2010!!! :oops:



:lol: :lol: :lol: Vouloir concurrencer BM et Mercedes avec des plateformes vieilles de 18 ans !!!

Auteur:  Mourakami [ 30 Aoû 2018 10:10 ]
Sujet du message:  Re: Info

nanard79260 a écrit:
Bonjour, faut pas rêver, sera plus cher qu'un Kadjar dont il reprend la forme générale, mais avec une plate forme de Logan de 2004, qui (je viens de le lire) sera abandonnée pour tous les véhicules "Dacia/Renault" dans les 4 ans car ne répondant plus aux normes. Les acheteurs actuels se font fourguer des plates formes de 2004 déjà largement dépassée, ce qui n'était pas encore le cas en 2010!!! :oops:


Déjà il faut éviter de reprendre les conneries des journalistes, la plateforme actuelle est une évolution de celle de 2004 introduite en 2015.

Secondo, la principale différence entre les deux plateforme CMF-B et M0 c'est la modularité qui permet d'introduire l'électrification par exemple. Dire que la M0 est dépasser techniquement alors qu'elle accepte les toutes dernières motorisations, les boites edc, une transmission 4x4 etc. est pour le moins risible.

Ce qui importe et la ou tu peux avoir raison, c'est que le développement de cette plateforme est fini et qu'elle ne connaîtra pas de nouvelle évolution permettant d'introduire les obligations réglementaires qui entreront en vigueur en 2022. Mais la fin du développement de cette plateforme ne veut pas dire que c'est impossible techniquement CQFC !

Et c'est logique vu que le groupe Renault va décliner la plateforme CMF-B en deux versions, une version basique ou les coûts seront très maîtrisés et une version plus haut de gamme qui offrira plus de possibilité mais dont le coût s'en ressentira. Le but ultime c'est bien d'avoir le maximum de pièces communes entre tous les véhicules.

En ça, la plateforme CMF-B est plus moderne mais dire qu'elle est plus performante ou qu'elle va offrir de meilleures qualités aux futures véhicules c'est un pas qui ne doit pas être franchi.

Et puis un commentaire plus personnel, less is more

Pour le prix, c'est somme toute logique qu'il soit au dessus du Kadjar étant donné que le véhicule est plus long et plus statutaire ! Mais le Groupe Renault avec la monté en puissance de Lada a bien explicité sa montée en gamme. Le Kaptur va prendre 20cm lui aussi et même si cela n'a pas été dit, je pense que le mini duster viendra sous le Kaptur en marque renault et que l'actuel duster se retrouvera sous la marque lada en étant en terme d’habitabilité entre un mini duster et un kaptur.

En fait toutes les marques généralistes restructurent leurs gammes autour des suv. SUV urbain (captur,2008), SUV compact (Kadjar,3008) SUV familial (Koleos,5008). Dacia venant intercaler ces modèle pour éviter la concurrence frontale, la sandero stepway est très légèrement plus petite que le captur (et surtout beaucoup moins modulable), la grosse différence etant les 57l de plus dans le coffre du captur, le duster vient pile poil entre le captur et le kadjar.

C'est skoda qui avait initié cette stratégie en intercalant systématiquement ces modèles entre ceux de VW.

Auteur:  celten [ 30 Aoû 2018 10:31 ]
Sujet du message:  Re: Info

Merci pour ces précisions.

Auteur:  olivierloridan [ 30 Aoû 2018 12:58 ]
Sujet du message:  Re: Info

celten a écrit:
Merci pour ces précisions.


idem !

Auteur:  soleil66 [ 04 Sep 2018 13:16 ]
Sujet du message:  Re: Info

J'ai eu ça dans un mail. Est-ce vrai :roll: :roll:

BON A SAVOIR !

SURTOUT POUR CEUX QUI HABITENT AU SOLEIL ET L'UTILISENT AU QUOTIDIEN !

Ne jamais rouler dans une voiture fenêtres fermées avec la clim en fonction !
> > > > Danger de la climatisation dans une voiture fermée.
> > > > Le manuel du conducteur dit, avant d'allumer la climatisation, il faut ouvrir les fenêtres pendant au moins trois minutes, ils ne disent pas pourquoi, seulement, "pour son meilleur fonctionnement".
> > > >
> > > > Voici la raison médicale :
> > > > S'il vous plaît, ne pas allumer la climatisation aussitôt que l'on entre dans la voiture.
> > > > D'abord il faut ouvrir les fenêtres et quelques minutes après ce temps, connecter la climatisation.
> > > > Pourquoi ?
> > > > D'après une étude réalisée, la climatisation produit du benzène, une toxine qui cause le cancer (on prend un peu de temps pour se rendre compte de l'odeur du plastique brûlé dans la voiture).
> > > > En plus de causer le cancer, le benzène empoisonne les os, cause l'anémie et diminue les globules blancs.
> > > > Une exposition prolongée peut causer la leucémie et parfois produire une fausse couche.
> > > > Le niveau acceptable de benzène dans des endroits confines est de 50 mg pour 929 cm².
> > > > Une voiture garée avec les fenêtres fermées peut contenir 400-800 mg de Benzène.
> > > > Si elle est garée sous le soleil à une température supérieure à 16º C, le niveau de Benzène montera à 2000-4000 mg, 40 fois plus du niveau acceptable...
> > > > Les gens qui montent dans leur voiture en gardant ses fenêtres fermés, inévitablement ils vont aspirer très rapidement quantités excessives de ce poison.
> > > > Le benzène, est une toxine qui touche aussi les reins et le foie. Et ce qui est pire, son élimination par le corps est très difficile.
> > > > Alors mes amis et amies, s'il vous plaît, avant d'entrer dans vos voitures, ouvrez les fenêtres et même les portes (toujours en faisant attention à votre sécurité) ainsi vous vous donnerez le temps d'aérer l'intérieur et permettre que la toxine puisse sortir.

Auteur:  gypaete38 [ 04 Sep 2018 15:21 ]
Sujet du message:  Re: Info

Pour ma part je n'y crois pas, surtout le coup du benzène.
Mais il y a en fait des conseils de bon sens. On aère une voiture surchauffée en ouvrant les portes avant de démarrer, ensuite on roule un peu pour parfaire l'aération et on met la clim. Comme ça, s'il y avait éventuellement des polluants internes à l'habitacle, on les aura remplacés par des polluant externes :)

Auteur:  celten [ 04 Sep 2018 18:05 ]
Sujet du message:  Re: Info

Très bonne question

Page 177 sur 261 Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/