Dernière visite le Nous sommes le 02 Mai 2024 02:24


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]






Répondre au sujet  [ 1824 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 177, 178, 179, 180, 181, 182, 183 ... 261  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Info
MessagePosté: 30 Sep 2018 19:53 

Inscription: 18 Jan 2010 21:02
Messages: 1075
Ce n'est pas un hoax, juste une bonne idée pour réduire l'accidentologie.
Les pneus hiver (pas que neige) ont des gommes qui marchent a très basse température, et donc quelque soit la présence de neige ou pas, c'est quand même mieux en montagne.
Et pour ceux qui sont en appartement, il feront comme dans les autres pays européens, ils passeront par des sociétés qui stockeront les gommes pour eux.

_________________
Mourakami

“Un intellectuel assis va moins loin qu’un con qui marche.” Michel Audiard (Un taxi pour tobrouk)


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Info
MessagePosté: 01 Oct 2018 10:37 

Inscription: 19 Sep 2014 17:48
Messages: 540
Je suis plutôt pour aussi, et pour tout véhicule roulant/entrant sur certains départements. Il y a une vraie différence de tenue de route entre ces 2 types de pneus.
Je me suis décidé la première fois lorsque j'ai commencé à partir au ski tous les ans avec les enfants: le prix des pneus réparti sur plusieurs années n'est plus aussi élevé, surtout par rapport au coût d'une semaine de sport d'hiver (à 5 ...... gloups !).
Depuis j'ai gardé l'habitude de mettre mes pneus hiver. Et à la revente en occasion de mes voitures, c'est un plus pour l'acheteur, ce qui fait souvent la différence.

_________________
Duster 1.3 Tce GPL Borel 4x4


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Info
MessagePosté: 01 Oct 2018 11:36 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juin 2014 09:42
Messages: 2916
Localisation: 01700 Saint Maurice de Beynost
Encore une fois, bien d'accord avec Mourakami ! Et j'en rajoute une couche…
Cette obligation planait depuis fort longtemps sur la France car il y a au moins 10 ans que l'Allemagne, l'Italie, la Suisse, l'Autriche, pour les pays que je connais, ont imposé, dans les faits, l'utilisation de pneus neige pour la période hivernale. Que ce soit réservé aux autoroutes pour l'Italie, que l'obligation soit plus ou moins absolue en Allemagne, dans les faits, il vaut mieux fréquenter ces pays en hiver bien chaussés ! La tolérance étendue aux pneumatiques M+S n'est pas évidente. Je pense qu'elle a des chances de ne pas être acceptée dans la mesure où il existe, maintenant, des pneus toutes saisons. Bien entendu, j'ai non seulement quatre chaînes mais aussi quatre chaussettes. Grâce à un test comparatif sur auto plus, c'est sur le site Mister Auto que les moins chères sont aussi les meilleures , ce qui m'a incité à prendre aussi quatre chaînes. Bien m'en a pris car j'ai utilisé les chaînes n'ont pas par temps de neige… Mais pour remonter dans un pré très incliné et humide, le jour où j'ai dû transférer une ruche ! Le Duster s'est remarquablement acquitté de cette tâche. Je me suis rendu compte, alors, qu'il était bien nécessaire de se remettre en tête… Et aussi dans les mains, le mode opérationnel pour installer les chaînes ! J'utilise aussi, pour poser les genoux, un sac de 25 kg de sel pour adoucisseur que j'ai ouvert car je me vois mal mettre à genoux dans la gadoue ! Comme les jours sont courts, une petite lampe frontale me permet d'avoir les deux mains libres, ce qui n'est pas même pas négligeable et plus efficace que d'avoir une mini torche dans la bouche !

_________________
Duster 2 TCE 130 4X4 GPL Borel prestige blanc Glacier, jantes 16 pouces ACIER et pneus Cross Climate Michelin, pack Off Road, blindage N4 Off Road,
Roue de secours sur porte roue monté sur attelage avec report de camera de recul


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Info
MessagePosté: 01 Oct 2018 18:20 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Oct 2011 23:07
Messages: 20583
Localisation: 66690 PALAU DEL VIDRE PYRENEES-ORIENTALES
D'expérience, sachant que l'on ne monte pas souvent les chaines, lors de mon achat, j'ai démonté chez moi une roue, et j'ai monté une chaîne dessus.
Puis j'ai pris des photos pour bien mettre en évidence les petits détails du montage et de ce que ça donne une fois installé.
J'ai mis tout cela dans la boite avec les chaines.
Car ce qui paraît facile, lorsque l'on est bien tranquille, au chaud, les pieds au sec, prends une toute autre dimension, lorsque l'on est dans le froid, la neige, la nuit, et pourquoi pas, la voiture embourbée dans la neige. :o :o :lol: :lol: :lol:

_________________
Duster 2 Beige Dune Blue DCI 115 4X4 Prestige 08/2020 Attelage; R-D-S; Alarme Cobra 4615;
Pneus Michelin Latitude Cross, et Michelin 4 saisons crossclimate2; Blindage total N4-offroad;
Protection des ailes et portières; Option roues 16" 215/65 R16;


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Info
MessagePosté: 01 Oct 2018 18:56 
Membre d'honneur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juin 2010 20:26
Messages: 27470
Localisation: BESANCON (25) et YAUTE (74)
L'intérêt de pneus hiver n'est absolument pas à mettre en cause, j'en suis fan depuis plus de 20 ans.

Par contre, je vois mal une obligation par département. Un autre exemple dans un tel cas, comment différencier les habitants du littoral dans le 06, 83, 66 etceux qui habitent à l'intérieur des terres, sur des contreforts exposés ?

Pour des pays comme la Suisse, l'Allemagne ou la Belgique, ce serait plus simple. A ce sujet, je n'ai pas connaissance de cette obligation en Suisse et je verifierai pour l'Allemagne car j'ai un doute.

_________________
Celten

Plus de Dusters, actuellement, après trois 110 DCI 4x4 Prestige et un Tech Road 115 DCI 4x4 de 2010 à 2022


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Info
MessagePosté: 01 Oct 2018 19:05 
Membre d'honneur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Juil 2010 23:36
Messages: 30704
Localisation: Callian 83
Bien d'accord avec toi Celten, je ne me vois pas avec des pneus neige. D'abord c'est très rare qu'il neige chez moi et si ça arrive je reste au chaud chez moi :lol: :lol:

_________________
Amicalement
Dan83
Image

Lauréate 4X2 dci 85, Blanc - Roue de secours-Accoudoir-Seuil de coffre-Pack style+tube avant- Déflecteurs-Bavettes AV/AR- Bac à neige-tapis de coffre-Reçu le 12/2010

Il est la : viewtopic.php?f=11&t=2102&hilit=Un+petit+blanc+de+Provence


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Info
MessagePosté: 01 Oct 2018 19:07 
Membre d'honneur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Juil 2010 23:36
Messages: 30704
Localisation: Callian 83
Dernière info sur le journal local.
Plus d'inscription de nom de carburant au station essence à partir du 12 octobre.

Je ferais mon plein avant ;) les garagistes vont avoir un regain de clients

https://www.varmatin.com/economie/pourq ... bre-265372

_________________
Amicalement
Dan83
Image

Lauréate 4X2 dci 85, Blanc - Roue de secours-Accoudoir-Seuil de coffre-Pack style+tube avant- Déflecteurs-Bavettes AV/AR- Bac à neige-tapis de coffre-Reçu le 12/2010

Il est la : viewtopic.php?f=11&t=2102&hilit=Un+petit+blanc+de+Provence


Haut
Hors ligne Profil  
 
 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1824 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 177, 178, 179, 180, 181, 182, 183 ... 261  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot], Google [Bot], Google Adsense [Bot]



Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  




Copyright dusterteam.com © 2010 - 2023 - Powered by phpBB © phpBB Group - Changement Consentement publicitaire

dusterteam recommande estelleblogmode look, tendances, shopping, fashion, blog mode , vintage
, influenceuse mode, influenceuse beauté ...

kambouis.com
Kambouis, un nouveau blog Automobile et Lifestyle à destination des hommes.
Au menu des essais automobiles, du style (mode, fashion), du Hi-Tech (tests smartphone, Hifi, Home-cinéma),
des voyages et du lifestyle. Kambouis est le nouveau Influenceur Automobile à suivre.

crypto-debutant.fr
Vous débutez dans les cryptomonniaes et souhaitez tout savoir du bitcoin, ethereum, des blockchains, des NFT.
Ce site est conçu pour les débutants en cryptos pour commencer à acheter et trader.

Drainage lymphatique Renata França Strasbourg
Praticienne certifiée Renata França : drainage lymphatique Strasbourg, soin remodelant.
Tout savoir sur la méthode Renata França et ses bienfaits...