Dernière visite le Nous sommes le 28 Mar 2024 11:18


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]






Répondre au sujet  [ 1804 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 191, 192, 193, 194, 195, 196, 197 ... 258  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Info
MessagePosté: 15 Nov 2018 18:15 

Inscription: 30 Mai 2012 20:49
Messages: 19011
Localisation: région AURA
Citation:
Beaucoup viennent poser une simple question pour une réponse simple, mais de grands stratèges leur répondent en 2 pages techniques.


j'en connais au moins 1 :lol: :lol: :lol: (celui qui m'a mis en ignore car il n'aime pas être contesté et qui veut toujours avoir raison et le dernier mot) n'est-ce pas Mr mourakani !!!

_________________
Laurent.
4x2 lauréate dCi, mai 2010, 5 CV, 254 000 km.

je suis responsable de ce que je dis et de ce que j'écris, mais je ne suis pas responsable de ce que tu comprends !!


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Info
MessagePosté: 16 Nov 2018 00:07 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2013 18:12
Messages: 1663
Localisation: ROUVRES en WOËVRE 55400
Bonsoir .
Pire qu'une gonzesse : tu reviens en permanence et tournes la mélasse en te pinçant le nez .
Il faut arrêter ces gamineries qui me font rires .
Claude

_________________
DUSTER Prestige 04/16, TCe125 4x4 , Blanc glacier , intérieur cuir , Medianav Europe , roue de secours , attelage G80V , protections différentiel /réservoir , seuil de coffre , de portes et repose pied inox , etc...
viewtopic.php?f=11&t=12712&p=373638#p373638" target="_blank" target="_blank


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Info
MessagePosté: 16 Nov 2018 03:45 

Inscription: 30 Mai 2012 20:49
Messages: 19011
Localisation: région AURA
claude55 a écrit:
Bonsoir .
Pire qu'une gonzesse : tu reviens en permanence et tournes la mélasse en te pinçant le nez .
Il faut arrêter ces gamineries qui me font rires .
Claude



quand j'ai quelque chose à dire ou quelqu'un dans le collimateur, je ne vais pas me gêner pour vous le faire rappeler.
si ça ne plait pas ce que je viens de dire, la seule façon c'est de me zapper, car croyez moi, je m'en fous royalement.

_________________
Laurent.
4x2 lauréate dCi, mai 2010, 5 CV, 254 000 km.

je suis responsable de ce que je dis et de ce que j'écris, mais je ne suis pas responsable de ce que tu comprends !!


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Info
MessagePosté: 16 Nov 2018 07:05 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Jan 2018 19:49
Messages: 964
soleil66 a écrit:

Bien sur, mais depuis 2011 que je participe sur ce forum, ce n'est qu'en début 2018 que j'ai fait la remarque ( et je pense avoir été le premier à la faire) que l'esprit du forum avait brutalement basculé. En fait, c'est avec l'arrivée du Duster 2, qui à mon avis à attiré une autre catégorie de personnes.


:lol: Autre catégorie c'est pas sur, mais ce Duster II du fait de son "nouveau look" attire plus de monde, plus de nouveaux propriétaires (ou locataire..), c'est la rançon du succès.
Maintenant aussi, comme dans beaucoup de domaine, arrive des troupeaux de questions dont les réponses sont dans le manuel du bidule et cela "pollue" les forums (c'est vrai partout, photos, Aéro, etc....).
Après arrivent aussi les post liés aux "bugs", et les personnes viennent chercher auprès des "Anciens" des réponses pour se rassurer, ça peut être chiant mais c'est comme ça. (Et puis la tolérance n'est plus au goût du jour)
Bien sur ont balance toujours en réponse la fonction "recherche" n'est pas faite pour les chiens et tu trouveras réponse à ta question, FOUTAISE.......

Dans tous les forums que j'ai fréquenté, la fonction recherche, si évoluée soit-elle t'affiche un troupeau de discussion contenant le "mot" cherché, et quand ont regarde bien, combien de post sont pollués par des commentaires inutiles, qui fait qu'au bout d'un moment, ben tu pose ta question, parce que tu n'as pas trouvé ta réponse et que t'en à marre de lire des commentaires inutiles ou que ta réponse n'existe pas.

Il était évident, que la sortie du Duster II allait "inonder" les forums existants.

Je ne connais pas l'esprit initial de ce forum (malgré que je m'en doute un peu), car je ne suis pas ancien, mais je pense ce dernier n'a pas vraiment changé, je pense qu'au contraire il s'est réveillé, car un peu endormis par le temps. Après 2011-2018 ben ça fait un bail et le véhicule a évolué aussi... Il est clair que pour les "Forumeurs" de la première heure, les questions qui arrivent ont déja été traitées depuis 7 piges... :lol:

C'est comme pour les mômes, ont ne va pas dire au tout dernier, Hé tu me les brisent avec tes questions j'y ait déja répondu, voit ton frère..... :lol:

Par contre, je pense comprendre ce que tu veux dire par "l'esprit", il est clair qu'entre le Dusty I et le Dusty II, il y a un "monde" et que la philosophie initiale qui a commandé l'acte d'achat n'est plus du tout la même.

soleil66 a écrit:
Et ça ce confirme, car, plus un seul jeu, plus de participation sur les photos, régions, etc etc.
Heureusement qu'il y en a tout de même quelques uns qui échappent à cette règle. :D


Bah, laisse aussi un peu le temps à certains de vivre avec leur nouveau Dusty.... Et puis une chose est sur.. Ce que les "anciens" ont vécus avec leur Dusty du départ, ne sera pas vécu (ou très peu... :lol: ) par les nouveaux Dusty.
Je pense que le Forum, vivra de nouveau un temps "mort" (Ca fait presque 1 an que le Dusty II est sorti), et une fois que les Dusty II auront pris un peu de bouteille, ça reviendra...

Mais, combien restera t-il "d'Anciens" pour répondre ? :lol: :lol: :lol: Allez je déconne..

_________________
Duster II Prestige, Fuel Edition "Collector" BVM6 4WD vitaminé. Orange Atacama.


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Info
MessagePosté: 16 Nov 2018 10:52 
Membre d'honneur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juin 2010 20:26
Messages: 27470
Localisation: BESANCON (25) et YAUTE (74)
Je te rejoindrai sur pas mal de points, BO105cbs

Difficile de faire vivre continuellement un forum centré sur un thème principal sur 8 ans et demi.

Les besoins, les préoccupations, les questionnement évoluent avec le temps et parfois, les "anciens" ont pratiquement fait le tour, plusieurs fois, de ce qui était rapporté.

J'ai testé également la fonction "recherche" en plusieurs occasions, c'est galère effectivement sur certains thèmes et relève plus de l'encyclopédie et de la chance, qu'autre chose.
Ceci est la rançon d'un certain succès.

Concernant l'Esprit Duster, celui-ci s'est banalisé avec le temps, contrairement aux deux 1ères années (exemple post appel de phares) où une communauté limitée partageait ce qui était souvent, une même passion.

_________________
Celten

Plus de Dusters, actuellement, après trois 110 DCI 4x4 Prestige et un Tech Road 115 DCI 4x4 de 2010 à 2022


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Info
MessagePosté: 17 Nov 2018 08:27 

Inscription: 15 Juin 2012 11:23
Messages: 33833
Localisation: Doullens 80600
On peut créer un nouveau forum à propos d'une nouvelle bagnole, mais laquelle ?
Vous voyez un truc intéressant ?

_________________
Cajou Dci 110 4x4, un vieux! avec de gros pneus...


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Info
MessagePosté: 17 Nov 2018 08:31 

Inscription: 30 Mai 2012 20:49
Messages: 19011
Localisation: région AURA
Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Publicité
La blague du jour :

Dans la rubrique Misogynes : La femme élue meilleure voiture du monde
Les principaux critères retenus pour cette sélection surprise sont les suivants:

1. Elle démarre sans manivelle, mais au doigt.
2. Elle marche avec le sens.
3. Elle est utilisable sans capote
4. Elle se monte sans permis.
5. Elle se graisse automatiquement quand le gicleur est à fond.
6. Toutes les bougies s'y adaptent.
7. Elle se vidange tous les mois.
8. A l'état normal, elle fait du 69.
9. Bien réglée, elle fait du sang.
10. En cas d'incendie, elle fait le pompier.
11. Bien gonflée, elle tient neuf mois.
12. On peut la monter par devant ou par derrière.
13. Elle est antipollution, elle avale la fumée.
14. En agglomération quand elle prend la queue, elle suce.
15. Bien chauffée bien rodée, elle tire convenablement.
16. Elle n'use pas les routes mais les roupettes.
17. Dans tous les pays, elle jouit d'une flatteuse réputation.
18. La tenue est correcte sur autoroute, irréprochable sur biroute.
19. La sécurité est assurée même dans les tête à queue.
20. Quand on possède une telle voiture on ne passe jamais la marche arrière.

Pour la garder en état, un seul conseil :
L'entretenir et surtout la brosser régulièrement. Elle n'a qu'un seul défaut la soupape d'admission est un peu près de la soupape d'échappement.

_________________
Laurent.
4x2 lauréate dCi, mai 2010, 5 CV, 254 000 km.

je suis responsable de ce que je dis et de ce que j'écris, mais je ne suis pas responsable de ce que tu comprends !!


Haut
Hors ligne Profil  
 
 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1804 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 191, 192, 193, 194, 195, 196, 197 ... 258  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aloysius, Bing [Bot], Google [Bot], Google Adsense [Bot], louis14



Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  




Copyright dusterteam.com © 2010 - 2023 - Powered by phpBB © phpBB Group - Changement Consentement publicitaire

dusterteam recommande estelleblogmode look, tendances, shopping, fashion, blog mode , vintage
, influenceuse mode, influenceuse beauté ...

kambouis.com
Kambouis, un nouveau blog Automobile et Lifestyle à destination des hommes.
Au menu des essais automobiles, du style (mode, fashion), du Hi-Tech (tests smartphone, Hifi, Home-cinéma),
des voyages et du lifestyle. Kambouis est le nouveau Influenceur Automobile à suivre.

crypto-debutant.fr
Vous débutez dans les cryptomonniaes et souhaitez tout savoir du bitcoin, ethereum, des blockchains, des NFT.
Ce site est conçu pour les débutants en cryptos pour commencer à acheter et trader.

Drainage lymphatique Renata França Strasbourg
Praticienne certifiée Renata França : drainage lymphatique Strasbourg, soin remodelant.
Tout savoir sur la méthode Renata França et ses bienfaits...