Dernière visite le Nous sommes le 24 Avr 2024 10:41


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]






Répondre au sujet  [ 1821 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148 ... 261  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Info
MessagePosté: 21 Fév 2018 11:46 
Membre d'honneur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juin 2010 20:26
Messages: 27470
Localisation: BESANCON (25) et YAUTE (74)
Absolument d'accord avec les derniers avis.

Il faut assainir les facteurs de pollution, c'est clair. Nos politiques en fermant les yeux sur les magouilles de certains constructeurs, ont démontré qu'ils s'agissait plus de faire rentrer de l'argent dans les caisses de l'état, que de lutter contre la pollution, dans le secteur automobile.

Le diesel pollue trop, alors pourquoi autoriser sa fabrication ?

Et puis, à force de tirer à boulets rouges contre l'auto et ses utilisateurs, il y en a marre.

_________________
Celten

Plus de Dusters, actuellement, après trois 110 DCI 4x4 Prestige et un Tech Road 115 DCI 4x4 de 2010 à 2022


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Info
MessagePosté: 21 Fév 2018 12:26 

Inscription: 18 Jan 2010 21:02
Messages: 1075
soleil66 a écrit:
Mourakami, j'ai mis cette vidéo, parce-que j'ai trouvé qu'il y avait des informations intéressantes.
Par contre, franchement, je suis incapable d'avoir un avis sur toutes ces choses qui me dépasses, et comme le dit Olivier, je me sent tout petit petit sur cette grande planète Terre.
J'ai vécu 12 ans avec ma première femme qui était polytechnicienne, et donc j'ai côtoyé tous ses copains, des x, x-mines, x-ponts etc etc.
Et durant toutes ses années, je peux te dire que sur un sujet donné, certains n'avaient aucune idée, d'autres disaient que c'était tout blanc et d'autres que c'était tout noir.
Pourtant des gens très brillants, et avec des connaissances très proches.
Alors moi, pauvre petit couillon, j'ai compris que je n'était pas prêt de connaître le vrai du faux.
Bien sur, je peux lire un article et me dire que c'est bien, et donc dire haut et fort à qui veut m'entendre que je connais la vérité.
Mais en fait, je ne connais rien, et de plus, de toutes les affirmations que je peux lire à droite, à gauche, je n'ai aucun moyen de vérifier et de dire c'est ça qui est vrai.
Donc pour le coup du CO2 je n'ai aucune idée de qui a raison. ;) ;)


J'ai beaucoup plus d'estime pour tes capacités de discernement, il est vrai que le sujet du climat n'est pas le plus simple et de loin parce que l'on confond souvent météorologie et climatologie.

Après, je pense qu'il s'agit plutôt d'un bête problème psychologique qui nous rend moins acceptable ce qui nous embête. Ou dit autrement si le réchauffement avait que des effets positifs, on ne retrouverait pas beaucoup de personnes pour le remettre en cause.

Il est vrai aussi que les sciences mises en oeuvre dans la compréhension de ces mécanismes sont aussi assez récentes et que les x que tu as croisés ont été formés à une époques ou l'homme se pensait tout puissant sur cette immense planète. Depuis beaucoup d'eau à couler sous les ponts et l'on comprend de mieux en mieux (même s'il reste encore beaucoup de chose à étudier) les interactions multiples et complexes qui régissent le climat.

Et en plus je suis sûr que ta curiosité pour les choses (la preuve aller dénicher les cycles de Milankovitch) ne peux qu'être un pas vers une expertise suffisante pour discerner les théories réalistes des choses plus ou moins loufoques. ;)

_________________
Mourakami

“Un intellectuel assis va moins loin qu’un con qui marche.” Michel Audiard (Un taxi pour tobrouk)


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Info
MessagePosté: 22 Fév 2018 19:27 

Inscription: 15 Juin 2012 11:23
Messages: 33833
Localisation: Doullens 80600
Futuriste ?
https://www.lesnumeriques.com/voiture/n ... a2651.html

_________________
Cajou Dci 110 4x4, un vieux! avec de gros pneus...


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Info
MessagePosté: 23 Fév 2018 10:23 

Inscription: 18 Jan 2010 21:02
Messages: 1075
olivierloridan a écrit:


Cette technologie est assez ancienne, c'est je crois la nasa qui en a déposé le brevet dans les années 50 avec des applications dans les années 70.
Jusqu'à aujourd'hui, l'énergie stockée rapporté au volume et au poids était dérisoire, nanoflowcell annonce atteindre une énergie massique de 650Wh/kg.
Le seul problème, c'est que personne n'a pu vérifier les chiffres de cette entreprise qui existe depuis 2013 et est orientée sur la construction automobile.

Ils ont annoncés avoir réalisé un test de conduite urbain ou la voiture n'a pas été rechargé pendant 14h mais sans que l'on connaisse la distance parcouru (pour donner une idée, le test de Caradisiac, c'est 20h sur une tesla s et plus de 700km). Et les chiffres annoncés sont souvent exagéré comme le rapport de puissance avec une batterie li-ion (x6) alors que la densité énergétique comparée on est plutôt autour de x2.6 et qu'il y a de fortes chances que l'on ne compare pas les même choses car les 250wh/gr de la Li-ion comprennent tous les composant nécessaire à son fonctionnement dons les circuits de refroidissement. Dans le cas de nanoflowcell, il est plausible que le chiffre ne concerne que le poids des liquides sans les réservoir proprement dit, voir même l'énergie massique théorique !

Ce qui est étonnant avec cette société, c'est que si les promesses étaient réelles, les investisseurs seraient extrêmement nombreux hors ils sont encore à la recherche de capitaux pour lancer une mini série de voiture. Wait and See comme on dit. Mais je les suis depuis longtemps car les promesses sont belles !

_________________
Mourakami

“Un intellectuel assis va moins loin qu’un con qui marche.” Michel Audiard (Un taxi pour tobrouk)


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Info
MessagePosté: 23 Fév 2018 18:12 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Jan 2018 19:49
Messages: 964
Ah, l'environnement...

Ce n'est pas en culpabilisant le citoyen que cela va marcher. Lui faire prendre conscience et cela dès les premières classes d'écoles, que l'action "citoyenne écologique" est une somme de petites choses, multipliées par des millions de personnes qui produit un effet. Faudra attendre un/des changements générationnels (En auront ils le temps.....vaste débat)

Un volcan se réveille à l'autre bout de la planète, et des jours après des cendres "pleuvent" sur la France et l'on nous culpabilise en nous précisant que c'est notre mode de vie (particule fine).
Actuellement l'un des plus gros pollueur de la planète, la CHINE. Croyez vous sincèrement que la pollution générée (dégagée) par ce pays ne se cantonne qu'à ses frontières ? (Le nuage de tchernobyl)
Exemple :
Sur la RP, 50% de bouchons en moins, merci les vacances scolaires.... Et la qualité de l'air est mauvaise... :lol: :lol: :lol: donc mesures antipollutions..

Bien sur que la voiture contribue à la pollution, mais que faut il faire ?
Je regarde la Région Parisienne, chaque jour entre 200 et 300 km de bouchon de 06:30 à 09:00 h.
Ca en fait un paquet de voiture non !

Que fait on ? Améliore t-on les transports en commun(1) ? Délocalise t-on les entreprises donc les emplois ? Afin d'éviter aux "travailleurs" de faire 50 km en 2 heures pour se rendre de sa Banlieue vers PARIS....

Que Nenni.... :D

La prise de conscience écologique n'a jamais hélas suivi les politiques de développements urbain arnarchiques menées depuis beaucoup trop d'années par les gouvernements successifs.




(1) ; Le grand PARIS, ce super Métro annoncé, qui va permettre de réglé tous les problèmes de déplacement interdépartemental, ne possèdera même pas des grands PARKING endroits les plus éloignés, qui permettraient aux citoyens de venir de la grande Banlieue en voiture, la garer (pour un prix raisonnable) et de la reprendre le soir. Il faudra aussi que ces derniers soient vraiment surveillés, car c'est plus sympa de la retrouver entière le soir..... Prenez l'exemple d'Amsterdam... Ils l'ont fait.. Pour le prix du billet de train le parking est gratuit....

Bref, ne culpabilisons pas, mais ayons quand même un comportement "écologiquement citoyen" et nos petits gestes, multipliés par des millions..... CQFD..
Mais hélas nous sommes dans une époque de comportements individualistes. (rien à foutre des autres, que ma gueule...)

Un exemple comportemental:
Depuis 4 jours sur A6, sur un périmètre de 100 km, la vitesse sur Autoroute pour risque de pollution est limitée à 110 au lieu de 130 et à 30 km de PARIS limitée à 90 au lieu de 110.
Ben.. Combien respecte ? Les PL et quelques cons comme moi... :D (Ben vouis j'bosse dans l'environnement, enfin je tente de le faire respecter dans la boîte..... :lol: )
Le restant que dalle....

Alors, un jour (dans le meilleur des cas), ne pouvant plus faire autrement, ils mettrons des radars, ou reprogrammerons les radars présents, et l'on verra dans toute la presse écrite, et le Président des automobiliste crier au scandale répressif...
La faute à qui........................ Je vous laisse deviner....

A+

_________________
Duster II Prestige, Fuel Edition "Collector" BVM6 4WD vitaminé. Orange Atacama.


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Info
MessagePosté: 24 Fév 2018 00:27 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2017 21:06
Messages: 1280
Localisation: HAUTE SAVOIE
+1 :D

_________________
"Les cons ça ose tout ! C'est même a ça qu'on les reconnaît"
nestor


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Info
MessagePosté: 24 Fév 2018 08:46 

Inscription: 15 Juin 2012 11:23
Messages: 33833
Localisation: Doullens 80600
Bob105cbs, toi qui t'y connais en environnement, baisser la vitesse de 20km/h sur 100km a quel impact sur la pollution ? Même si ça fait baisser de 10% la conso que des bagnoles...

_________________
Cajou Dci 110 4x4, un vieux! avec de gros pneus...


Haut
Hors ligne Profil  
 
 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1821 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148 ... 261  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot]



Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  




Copyright dusterteam.com © 2010 - 2023 - Powered by phpBB © phpBB Group - Changement Consentement publicitaire

dusterteam recommande estelleblogmode look, tendances, shopping, fashion, blog mode , vintage
, influenceuse mode, influenceuse beauté ...

kambouis.com
Kambouis, un nouveau blog Automobile et Lifestyle à destination des hommes.
Au menu des essais automobiles, du style (mode, fashion), du Hi-Tech (tests smartphone, Hifi, Home-cinéma),
des voyages et du lifestyle. Kambouis est le nouveau Influenceur Automobile à suivre.

crypto-debutant.fr
Vous débutez dans les cryptomonniaes et souhaitez tout savoir du bitcoin, ethereum, des blockchains, des NFT.
Ce site est conçu pour les débutants en cryptos pour commencer à acheter et trader.

Drainage lymphatique Renata França Strasbourg
Praticienne certifiée Renata França : drainage lymphatique Strasbourg, soin remodelant.
Tout savoir sur la méthode Renata França et ses bienfaits...